Bonsoir,
débutante,je vis depuis récemment un lien SM avec un Maitre; tout n est pas simple et depuis quelques temps je suis un peu "perdue" quand survient un coup qui ne me nourrit pas; il crée du doute ,de l incompréhension et un sentiment d échec.
Pour celles et ceux qui vivent selon ce mode , quelle est votre expérience, comment en parlez vous?
Louise
2 personnes aiment ça.
Bonjour Louise...on ne se connait pas, alors je vais vous répondre avec "mon" ressenti... et "ma philosophie" de Dom.
Je pense comprendre parfaitement ce que vous vivez : je dis deux choses par rapport à cela
1. il est urgent pour Vous de dire stop et d'en parler avec votre Dom car vous ne devez en aucun cas oublier que votre ultime droit c'est de dire "NON ça ne me convient plus... "
2. la relation Ds est à mon sens construite sur trois choses qui sont mutuelles et réciproques : l’écoute de l'Autre, le respect de l'Autre, la confiance en l'Autre.
Dans ce que vous décrivez et que je pense comprendre j'ai l'impression que vous allez vous perdre...et que vous allez tout perdre....tous les deux.
Donc si votre Dom accepte "d'entendre cela" vous serez en mesure de rétablir un fonctionnement qui "vous convient"... dans le cas contraire Vous saurez quoi en conclure et quoi faire... Pour moi SEUL le plaisir de ma soumise compte...rien d'autre... SON plaisir fera le mien.
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir et merci de votre element de reponse.
Ce qui me chagrine c est comment fait on pour progresser alors?puisque pour avancer il faut qd meme le "cran" de plus non?
C est complique le ressenti,ce qu il nous dit ou pas...
Soyez la première personne à aimer.
Sans vouloir être trop abrupte je pense qu'il y a deux façons de progresser :
1. chercher à améliorer la relation existante et avoir la volonté affirmée de l'améliorer pour la rendre conforme aux attentes de chacun des deux partenaires...
2. changer de partenaire et reconstruire en posant clairement les bases dès le départ, définir les envies, les attentes et les limites...et s'y tenir ! ensuite les choses evoluent, lentement mais surtout de façon partagée et acceptée par les deux partenaires... un Dom n'est rien sans sa soumise...
1 personne aime(nt) ça.
je comprends;je dirais la 1 pour commencer car c est une relation qui demande des efforts pour se construire...puis la 2 si vraiment ça ne va pas.
Mais je veux apporter un élément : ca n est pas le plus souvent que cette douleur ne me nourrit pas; et même si c est le cas je suis en recherche d être marquée, j apprécie ça ,qd les marques s estompent cela génère un manque; et pour marquer....on utilise rarement une plume...
1 personne aime(nt) ça.
Louise j'ai parfaitement compris...et je Vous comprends...mais cette trace doit nourrir votre plaisir...quand la douleur ne nourrit plus...
1 personne aime(nt) ça.
Je ne dis pas que la douleur ne me nourrit plus; mon souhait est bien que chaque coup reçu me nourrisse.
Je ne dis pas que je ne souhaite plus vivre son dressage, mais que lorsqu un coup part et qu il ne nourrit pas c est compliqué.
Soyez la première personne à aimer.
Milliardaire
#7
Bonjour Louise,
Pour replacer vos mots et leurs sens, vous nous précisez vivre une relation SM et non D/s avec votre Maître. Et ne pas être nourrie par cette violence qui aboutie à un sentiment d'échec.
Il se pourrait fort que ce soit le timing qui ne soit pas le bon. Je m'explique un peu plus dans cette réflexion. Il faut un certain temps pour vous glisser dans la peau de la masochiste que vous êtes, il faut ce temps pour chauffer et faire naître l'excitation liée à la situation.
C'est peut être sur ce point qu'il convient d'engager une conversation avec votre partenaire. De ce que j'ai pu lire de vous, ce n'est pas la violence qui vous manque, mais bien le sens que le Maître sait lui donner. Pour que cette violence puisse être source d'excitation et donc nourrir votre masochisme.
2 personnes aiment ça.
marina001
#8
Louise, vouloir progresser est louable mais c'est souvent la meilleure façon de ne pas y arriver. Il n'y a pas de record, même personnel a battre. Et le portrait robot de la "bonne soumise" n'est qu'une ânerie issue de la littérature kitsch pseudo -sm. La meilleure façon d'avancer, d'aller plus loin, c'est de ne pas vous mettre de pression. Tout ne marche pas? C'est normal. On est plus réceptive a certains supplices qu'a d'autres. Certains soirs on est a zéro? Ca arrive. Ca ira mieux demain, ou autrement.
C'est du plaisir ne l'oubliez pas. Douloureux mais c'est du plaisir. Pas d'obligation de résultat. Juste une complicité entre top et bottom, qui marche bien ou moins bien. Car le sm est toujours contextuel. Le comment est presque secondaire. Le qui, le pourquoi, le quand, sont la base, le socle. C'est le lien amoureux et/ou sensuel qui rend le masochisme ou le sadisme délicieux.
Parlez, expliquez, en amont. Et, on vous le dit plus haut, "echauffez vos sens", avant, pendant, après. Le masochisme n'est qu'un des ingrédients du plaisir. Il n'en est ni l'alpha ni l'omega.
Vous apprendrez à mieux definir VOTRE carte corporelle. Et votre bottom avec vous, si vous l'y aider. Pas de pression. Vous avez tout votre temps.
Ca fait dix ans que j'explore ma carte corporelle. Dont sept auprès de ma compagne. J'en apprends tous les jours. Avec des réussites, des échecs. Il n'y a pas de but a ce chemin. C'est parcourir le chemin qui est le but.
Bonne route. !
1 personne aime(nt) ça.
Lilo
#9
Bonjour Louise
Je me permet juste un petit mot...Je parle de mon ressenti, c'est une analyse perso...
Selon les séances, la douleur, son ressenti et ce don partagé est plus ou moins intense et juste..
Parfois certain coup ne me parlent pas, ne sont pas compris, non pas qu'ils sont donnés différemment, mais que je ne suis plus totalement présente et en connexion dans le lien .
Je suis dans le questionnement le doute et la réflexion même sur une fraction de seconde ... le manque de confiance en moi, en lui, comme ci je n'étais plus à la bonne place dans la bonne case de mon cerveau.
Pardonnez moi, difficile d'expliquer clairement pour moi. J'essaye....
Le coup reçu n' a donc pas le même impacte et la même saveur et me perturbe aussi ainsi que les 3 ou 4 autres suivants.
Il me faut alors faire un gros effort pour retrouver le plaisir de ce partage, relancer la machine, rallumer la bonne case, retrouver ma bulle de plaisir.
C'est du domaine de la confiance totale et du lâcher prise selon moi et cela un travail de longue haleine et si complexe à obtenir, il y a tellement de paramètres qui entre en compte.
Au plaisir
Lilo
Dernière modification le 27/09/2017 09:21:16 par Lilo.
4 personnes aiment ça.
Bonjojr a tous
Merci pour vos temoignages dont je vais essayer de tirer profit.
Mais a vos lesctures je rajouterais que ca n ewt en definitive pas simplement un coup qui ne nourrit pas.c est un coup que j interprete physiquement,pas intellectuellement comme dans le registre de la punition(oui oui j en ai deja vecue une et avec une relative satisfaction d ailleurs) .c est ce sentiment de changement de registre qui le rend inacceptable.donc la je peux meme pas envisager de vivre les suivants.faut s arreter.
Mais j en parle bien sur...trop meme surement avec mon Maitre.
Soyez la première personne à aimer.
vincentchevin
#11
Pour progresser il faut être humble, accepter d'être frustrée. Peut- être que certains coups ne font pas sens, ne donnent pas le plaisir que tu attends, peut-être que tu ne les comprends pas, ce n'est pas grave. Ton maître sait pourquoi il te les donne. Ne gâche pas son plaisir, son plaisir est le tien. Accepte, tu comprendras peut-être, un jour.
On n'est pas obligé de progresser, de dépasser ses limites, on peut très bien explorer des choses nouvelles à l'intérieur des limites. Mais si tu décides de t'engager dans cette voie, tu connaitras du déplaisir, des doutes, qu'il te faudra dépasser pour accéder à des moments merveilleux.
Pour cela il faut que tu aies entièrement confiance en ton maître. Si ce n'est pas le cas, attend avant de vouloir progresser.
Soyez la première personne à aimer.
#12
Vincentchevin, je suis en fort désaccord avec vous.
Sauf si vous connaissez mademoiselle, qui en plus explique que c'est sa première relation de ce type, affirmer que "ton maître sait pourquoi il les donne" et que c'est normal d'éprouver du déplaisir...
putain mais qu'en savez-vous ?
Il me semble très important de discuter dans une relation bdsm (et non bdsm !).
L'écueil à mon sens est de confondre la dimension d/s avec la dimension co-construite à part égale.
Ok dans une relation d/s (quoi que chacune est unique), il y a une forme de contrainte..et donc dans les moments d/s celui qui domine prend le pouvoir ou impose pour une part.
Sauf que les discussion en dehors entre partenaires me semblent indispensables.
Ce qui importe c'est que vous sachiez si ce déplaisir vous convient ou non à vous et à vous seule.
En soumission on est dans une grande vulnérabilité (moi en tous cas).
Vous savez mieux que quiconque qui vous êtes, ce qui vous fait du bien et ce qui ne vous fait pas du bien. A mon sens il est indispensable que votre partenaire en soit conscient. Et s'il croit savoir mieux que vous ce que vous ressentez ou ce qui vous ferait du bien, cela me semble très dangereux.
Chaque relation d/s quelle que soit l'experience de l'un ou l'autre avant se construit au plus proche de la sensibilité des deux, avec une humilité des deux côté de l'ordre de "j'ignore qui tu es et j'ai envie de te découvrir".
Je pars dans une mauvaise direction. Pour repondre à votre question, certains coups m'ont déplu, en ce qui me concerne c'est ce qui m'a permis de découvrir que je déteste la douleur.
J'aime certains gestes très forts qui me procurent une sensation de plaisir. je deteste avoir mal . cela est totalement anti-erotique pour moi.
De ce fait je refuse ces gestes-là.
Prenez le temps de reflechir et de discuter avec différentes personnes de ces coups qui "ne vous nourrissent pas" pour comprendre de quoi il en retourne et poser quelque chose de clair auprès de votre partenaire.
ce peut être la sensation, la dimension psychologique qui l'accompagne, etc...
Un jour j'ai écrit ici : le prochain mec qui croit savoir ce qui est bien pour moi, je le bute ;)
A travers la domination (même avec de "bonnes intentions") on peut emmener qqn où il ne le veut pas...surtout si le dominant a de l'experience et le soumis non
3 personnes aiment ça.