tendre_coeur
#0
J'ai trouvé cet article sur un site et j'avoue que j'avais même pas imaginé que ca pouvait exister. Bon vous allez me dire je suis pas trop concerné. C'est vrai mais si ca peut éviter à certaine des déconvenues j'aurais pas fait ca pour rien :
Le "ghosting" : rompre sans donner de nouvelles après vous avoir couvert d'amour. Tel un fantôme, votre partenaire disparaît du jour au lendemain et vous laisse seule, sans aucune explication.
Le "zombieing" : une fois "ghosté", tel un mort vivant, votre ex refait surface comme si de rien n'était. Toujours plus charmeur, il tente de reprendre de vos nouvelles après vous avoir évité pendant de longs mois. Ne tombez pas dans le panneau !
Le "cushioning" : en anglais, "cushion" veut dire "oreiller". Cette technique permet donc d'apporter du réconfort en cas de choc émotionnel. On vous explique : le séducteur, par peur d'être abandonné par sa compagne du moment, prépare déjà le terrain avec une (ou plusieurs) autre(s) femme(s). Une fois la rupture officialisée, il fera appel à son "plan b".
Le "breadcrumbing" : ou "éparpiller des miettes de pain". Il s'agit d'apporter beaucoup d'attention à sa cible en lui faisant espérer une relation amoureuse sans jamais en parler directement, ni réellement le vouloir. Le "breadcrumber" vous garde donc sous le coude en cas de besoin affectif, puisqu'il sait que vous êtes déjà accro.
Le "benching" : ou le "banc des remplaçants" Le séducteur aime savoir qu'il aura toujours une conquête prête à flatter son ego alors il fait mine d'être intéressé, puis une fois fois lassé, il coupe court à la discussion. Bien sûr, il ne peut s'empêcher de rester loin bien longtemps et finit par vous envoyer un petit "Salut, tu vas bien ?", dès qu'il s'ennuie.
2 personnes aiment ça.
Donna
#1
Ca rejoint un peu l'image que postait l'autre jour Calas!
Avec le temps, on apprend à repérer ce genre de dragueur. C'est du reste assez commun chez les hommes de draguer beaucoup, en esperant conclure un peu.
3 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#2
Je pense que la perversité de toutes ces méthodes c'est que chaque homme honnête peut se reconnaître dans l'une d'elles.
Je pense être pour ma part assez sentimental (oui je sais c'est pas bien) mais cela peut être effrayant pour une femme car elle pourra y voir une tentative de pénétrer son intimité (émotionnelle je parle hein. Allez pas vous imaginez des trucs) Du coup sa première réaction sera un repli qui s'explique assez logiquement au vu d'une mauvaise expérience passé par exemple.
3 personnes aiment ça.
calas
#3
Il n y a pas que les écrits qui sont minables .....
2 personnes aiment ça.
#4
Pour moi la drague perverse, si on met dans "pervers" incompréhensible et très énervant, c'est quelqu'un qui me drague et qui refuse de coucher avec moi ensuite.
Pour les exemple donnés je ne trouve pas cela pervers. L'ayant subi et pratiqué, ayant pu en discuter dans l'après-coup et avec des amis à qui cela arrive, ces modes d'apparition-disparition peuvent être dû à plein de choses différentes...
3 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#5
Effectivement le côté ghost n'est pas qu'une spécialité masculine. il est toujours plus facile de disparaître que de répondre. Parfois, l'idée est même de ne pas faire mal à l'autre. Ca peut être aussi que l'attention a été retenu ailleurs. bref c'est toujours difficile de savoir
1 personne aime(nt) ça.