Lotus de Cellion
#0
Avant de dormir, j'ai une question à tous les Dom en recherche de soum pourquoi indiquer dans votre pseudo le mot "Maître" alors qu'il s'agit du titre que le/la soum donne à son Dom lorsqu'il/elle lui fait ce don ?
Soyez la première personne à aimer.
#
#2
quid du choix du "pseudo-dominant" rires......
2 personnes aiment ça.
HCL
#3
Bonjour ,
Pensez vous que vous allez avoir réponse de la part des personnes auxquelles vous adressez votre question?
Je vais tenté une réponse (qui comme toutes les commentaires que je publie n'engage que moi etc etc).
La première réponse qui pourrait être faite serait alors :
-"Maitre un jour, Maitre toujours", en résumé, parce qu'ils ont un jour croisé le chemin d'une personne qui s'est offerte à eux, qu'ils ont eu ce pouvoir ne serait ce qu'un instant, ils peuvent alors le penser de droit divin, et en garder la breloque au revers de la veste (en cuir).
Une deuxième pourrait être : "Mais comment la soumise pourrait elle le savoir si je ne l'affiche pas..." parce que la soumise, nous sommes bien d'accord, ne peut pas faire le tri entre les "fantasmeurs" et les "Maitres" sans justement sans la présence d'un des préfixes convenus (Maitre, Sir, Dom etc...)
Le troisième, pourrait être, à l’époque ou ils ont connu "ce monde BDSM", ils ont simplement suivi les us et coutumes qu'ils voyaient, et correspondaient à leurs envies, sans plus de réflexion. Et que le temps passant et les habitudes restantes, ils ont garder cela, un peu à la façon d'un Fetish...
Sans doute me trouvez vous taquin pour certains, irrespectueux pour d'autres, (ou simple pâtissiers ;-) ), je pense simplement que quand on vit certaines choses, qu'elles sont en vous profondément, ce ne sont pas des étiquettes qui en seront votre étendard, si besoin était d'avoir à porter un étendard.
Enfin c'est juste ma pensée.
5 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#4
Je pense réellement qu'il y a du vrai dans tout ce qui est dit au dessus.
Cependant je pense que c'est plus rassurant pour une soumise de voir un pseudo du type "Maitre-quelquequechose" que "groskikicherchefemmefacile"
En ce qui concerne les femmes Domina par contre je n'ai pas vraiment d'explication mais c'est un sujet que je suivrais
2 personnes aiment ça.
Lotus de Cellion
#5
Pas forcément d'accord avec vous...oui cela peut être rassurant mais c'est à double tranchant car mettre le mot "Maître" dans son pseudo n'est pas forcément un gage de qualité et de réalité vis à vis de la personne qui le porte...certains mettent Maître ou Maîtresse alors qu'ils n'ont aucune expérience...
6 personnes aiment ça.
Bonjour Saphir... votre question réveille en moi quelques interrogations : mais voyons que n'ai-je pensé à "mettre" le mot Maître afin que mon pseudo fasse un "mètre"... bon du coup je ne sais plus comment l'écrire et c'est probablement la raison pour laquelle je ne me suis pas risqué....
Quant à Salomé je ne suis que partiellement d'accord avec vous : certes flatter l’ego...mais aussi et surtout en premier lieu se convaincre soi même par le "Titre"...une sorte de méthode "Coué" salvatrice propice à ôter tous les doutes et n'avoir que des certitudes ! ben voyons c'est tellement plus confortables ! mdr !
Saphir vous devriez dormir plus...1/2 comprimé n'est plus suffisant ptdr ! !
Dernière modification le 08/10/2017 17:31:06 par Un_deux_Toi & Flaerwenn.
2 personnes aiment ça.
Donna
#7
Faire précéder un pseudo de Maitre, Master, semble rassurer certains soi-disant millimaitres: tout est dans le pseudo, rien dans la boite à outils!
7 personnes aiment ça.
#
#8
RE-
Mince, je répond encore avec mon profil de soumise ! Mais bon....On s'en fout...En tout cas, moi je m'en fou rires
Mon pseudo de Domina n'est pas précédée d'un "Maitresse" ni "Domina"....
Mon pseudo est un mot qui renvoi à diverses choses:
- l'époque première du libertinage où libertin signifiait prendre du plaisir partout où on le trouvait (même avec des pratiques "étranges")...époque où seuls les nobles avaient le temps de s'emmerder assez pour trouver des occupations de ce genre;
- un auteur français célèbre dans "notre milieu"
- et une bague que j'affectionne particulièrement, que je possède et qui est un des rares bijoux que je peux porter très régulièrement...
Donc même si mon pseudo peut laisser penser certaines choses, en fait, il n'en ai rien...J'accepte que mes soumis me tutoient s'ils en ont envie, j'aime connaitre leurs fantasmes et pourquoi pas les réaliser avec eux (sans switcher ni avoir de relations sexuelles avec eux par contre) et j'aime leurs poser pleins de questions sur ce qu'ils aiment ou pas...
Certains aiment à m'appeler maitresse à certains moment et même à passer du tu au vous...Je les laisse faire, si ça fait partie de leur manière de me voir pendant la domination "réelle". Madame "pseudo" ou mon vrai prénom me convient très bien. Je n'ai aucun besoin d'être rassurée via un pseudo.
Voili voilou
5 personnes aiment ça.
calas
#9
Bonsoir
Pour avoir côtoyé tout et rien ,le pseudo n a pas beaucoup d importance ,c est vrai que certain sont Maître a un certain moment et que de changer ,c est chiant ,mais d autres ne se nomes pas Maitre et il ne le sont pas plus ,apres ,il nous faut faire la différence ce qui je suis d accord n est pas facile ,surtout pour moi lol ,mais un pseudo ne peut pas faire un homme ,ni un Dom
4 personnes aiment ça.
Ce qui est gênant et induire en erreur c'est de spécifier Maître alors qu'en fait on n'y connait strictement rien, juste qu'on s'est réveillé un matin il y a quelques semaines en se disant vue suis Dominant, je veux apprendre mais sans chercher je nomme Maître parce que ça faut bien... ça sort des phrases passe partout et lorsqu'on gratte c'est le Maître en question qui n'y connait rien et qui demande à la soumise ou le soumis de lui expliquer le b.a ba..
3 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#11
Je vais sortir ma science d'ancienne ^^
Pourquoi se nommer Maître , part ce que å une époque on ne parlait pas de Dom , on disait Maître å tout va ...
Pourquoi se nomment 'ils Maître , et pourquoi pas , certains aprennent avec le temps , on ne nait pas Maître ou Domina en un jour , et l'on apprend tous les jours , comme les soumis/es qui évoluent tous les jours ....
Dernière modification le 08/10/2017 22:33:15 par Lady Hydre.
8 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#12
Ce qui est gênant et induire en erreur c'est de spécifier Maître alors qu'en fait on n'y connait strictement rien, juste qu'on s'est réveillé un matin il y a quelques semaines en se disant vue suis Dominant, je veux apprendre mais sans chercher je nomme Maître parce que ça faut bien... ça sort des phrases passe partout et lorsqu'on gratte c'est le Maître en question qui n'y connait rien et qui demande à la soumise ou le soumis de lui expliquer le b.a ba..
Je suis peut être un peu HS mais je me demande si le fait qu'un Dom demande à sa soumise soit gênant?
Peut être que j'ai une vision absurde des choses mais je pense que soumis ou Dom c'est la pulsion qui anime.
D'autre part je suis toujours assez mal à l'aise avec la notion d'expérience. De mon expérience on redevient débutant à chaque nouvelle relation. Alors vous me direz que bien sure on a appris à maîtriser ou subir tel pratique mais est ce bien cela le plus important ?
1 personne aime(nt) ça.
calas
#13
Oui Saphir il y en a des comme cela ,mais ils ont tous commencés un jour et c est vrai ,de nous dire la vérité serais un plus
2 personnes aiment ça.
Tendre cœur, pas à sa soumise mais à importe quelle soumise valises pour faire accroche on se vante de savoir...
Lady H, il n'y a rien de mal à être novice, on l'a tous été bun jour, mais alors pourquoi ne pas le dire directement plutôt que de se faire bosser pour quelqu'un que l'on est pas...
L'expérience ne se mesuré pas en durée Blais en intensité et au nombre de fois que les pratiques ont été réalisées...
Perso, je n'ai que 2 ans d'expérience mais très riche, toutefois je ne me considère pas comme expérimenté ni comme novice car au delà de la pratiquer j'ai développé un raisonnement une vision du BDSM...
1 personne aime(nt) ça.
#15
j'aime cette question de départ.
Ensuite, il ne me semble pas qu'elle s'adresse spécifiquement aux dominants.
Hypothèses : des personnes qui croient que tout tient à l'insigne (ce qui fait aussi penser à ceux qui croient que tout est dans le matériel bdsm), des personnes qui pensent que ce sont les us et coutumes, des personnes qui croient que c'est du côté de l'"être".
J'avais il y a longtemps écrit que je trouverais mieux que les catégories de recherche soit "en désir de domination, (etc..)", parce que pour moi on A un désir de et non on EST.
Pour moi le mot "maître" dans un pseudo disqualifie la personne pour plusieurs raisons : l'universalité (je considère qu'on peut être le dominant de qqn mais pas le dominant de tout le monde), dans ma sensibilité sémantique, "maître" est une déclinaison possible parmi d'autres de dominants, enfin l'auto-proclamation a quelque chose de pathétique..
4 personnes aiment ça.
Hamadryade
#16
En d'autres lieux il y avait un "Maître Master Senseï" surnommé du coup "mètre cube" .... Il avait manifestement besoin de beaucoup d'auto persuasion pour tenter de faire illusion ...
Je pense que toutes les raisons invoquées sont valables, il y a de tout. Du gars qui n'a pas réfléchit a un pseudo avant de s'inscrire, au gars sachant que s'il ne le clame pas haut et fort d'entrée personne n'y croira jamais pas même lui, en passant par l'ego et le machisme démesurés à la sarko.
J'ai pour ma part la même question avec les "soumise bidule" ou "soumis truc". J'ai l'illusion de croire qu'avant d'être dom, soum, switch ou je ne sais quoi, on est, bien avant tout ça, des êtres humains et que même si on déambule sur un site grosso modo orienté BDSM, on ne peut pas se résumer à une position. Mais ce n'est que mon avis.
Je sais que pour ma part si un Maître trucmuche ou un Master bidule m'adresse la parole je ne reprendrai ni le mot Maître, ni le mot Master dans ma réponse, puisqu'ils ne le sont pas pour moi. idem pour soumis josé ou soumise josette, je ne prends que la fin du pseudo dans ma réponse. Les premiers ne sont pas mes dominants, les seconds ne sont pas mes soumis. Ils sont simplement des humains avec qui j'échange à un instant T. Même si je me formalise moins il est vrai, pour la seconde catégorie, pensant plus souvent à un manque d'imagination de leur part.
J'ai eu un pseudo de domina, celui-ci est mon second pseudo de soumise et dans les 3 cas, ces termes ont toujours eu une véritable signification pour moi et renvoient toujours à quelque chose d'important dans ma vie. Mon premier pseudo sur le net remonte à 1999 et déjà il faisait sens mais c'était un ami qui me l'avait donné. La seule fois où j'ai évolué avec un pseudo un peu beaucoup concon c'est sur un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueurs, et même s'il était avant tout rigolo il avait du sens par rapport au jeu.
Parfois aussi le rajout du numéro minéralogique me fait sourire, je me souviens d'un dom qui avait choisi Roro77 comme pseudo, il a très vite été surnommé Roro le routier par la presque totalité du forum ;)
Le pseudo est la première chose, avec l'avatar, que les autres voient de nous, un pseudo mal choisi peut générer des quiproquos et des jugements hâtifs, parfois à tort, mais souvent à raison ...
4 personnes aiment ça.
Hamadryade je vous rejoins
Nous sommes en premier lieu des femmes et des hommes qui ont certes des des tendances Dom ou soum...mais d'abord des êtres humains...
Mon pseudo ici à aussi sa petite histoire..il s'agit d'un surnom que m'a donné un ami...
Et pour mon pseudo facebook il n'a rien à voir avec le milieu BDSM
3 personnes aiment ça.
Elle.a
#18
Ce n'est pas typique des doms... Nous avons le traditionnel lady, alors que toutes les femmes le sont, of course (si, si, même Mâme Michu, la concierge du 4ème, avec sa moustache et sa gitane maïs au coin du bec). Les divines, déesses, merveilleuses et autres extraordinaires...
Chez les dominas, il n'y a que le "maitresse trucmuche" qui laisse souvent à penser qu'on a affaire à une personne vénale, sans que ce soit systématique, pourtant.
Je vous laisse mettre vous-même les majuscules à tous ces qualificatifs, j'ai la flemme.
Comme Hamadryade, je ne donne jamais son titre à une personne, sur les forum, qu'elle soit soumise ou dom, tout simplement parce qu'on est pas dans un rapport BDSM, par essence intime, pour moi, mais dans un espace de discussion. A mes yeux, l'individu prime sur le statut.
Ceci dit, pour répondre à la question, l'affichage du statut vient en fait du temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, le temps du MINITEL ! Parce que les sites BDSM existaient déjà à cette époque, mais l'ergonomie plus que succincte ne permettait pas une navigation facile entre tchat et profils, comme maintenant. Il était donc important de noter, dans son pseudo, son statut, et son appartenance. Les choses étaient claires, ainsi, pas de méprise. Je vous rappelle aussi que le minitel était payant, et que chaque page regardée faisait tomber des sous-sous dans la poche des P&T. Il fallait donc ne pas trop charger de pages, si on ne voulait pas que la douloureuse soit assommante, à la fin du mois.
Dernière modification le 09/10/2017 07:45:54 par Elle.a.
7 personnes aiment ça.
Merci Elle.a pour votre réponse.
J'aurais bien voulu voir ce que cela donnait avec le minitel sourire...(aucune moquerie de ma part)...juste qu'au final le BDSM est finalement à l'image de la société, malgré ses bases fortes, il évolue...ce qui est salutaire lorsqu'il n'est pas détourné...
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#20
C'était comme maintenant, l'ergonomie en moins, Saphir.
Comme maintenant sur les sites payants, il y avait des personnes (des hommes, principalement), chargées de créer des fiches de femmes, pour attirer le chaland, voyez, si la technique évolue, plein de choses restent comme avant :smiley:
Je n'ai pas connu l'épopée Dress sur minitel, mais on m'en a parlé à plusieurs reprises. A l'époque, dans les clubs et sur le minitel, les codes BDSM étaient respectés à la lettre, et gare à qui dérogeait, la personne était jetée en dehors du cercle des bienheureux officiants du Vrai Bon BDSM.
Mais là encore, je vous parle du temps des dinosaures, où le BDSM était encore très underground, et où il était difficile de faire son trou en dehors du milieu.
Heureusement, les choses ont évoluées, en la matière, et on peut pratiquer comme on veut, de nos jours.
1 personne aime(nt) ça.
M.
#21
J'adore, sujet à élargir au pseudo tout simplement. Beaucoup de commentaires sont d'une grande justesse.
La longueur du pseudo est-elle égale à sa vie fantasmée ou son ego surdimensionné?
Se définir dans son pseudo, n'est-il pas si réducteur que cela s'apparente à de la méthode Couet?
Mais bon comme nous sommes toutes et tous différents, l'interprétation hâtive et générique, grossière et à l'emporte-pièce est souvent erronée.
1 personne aime(nt) ça.
Racontez nous l'histoire de votre pseudo M..... sourire
2 personnes aiment ça.
HCL
#23
Voila un sujet qui pourrait être un post à part entière. L'histoire de nos pseudo... Parfois cela pourrait être amusant.
2 personnes aiment ça.
3 personnes aiment ça.
HCL
#25
@Ecoh bha vous voyez... je n'ai pas dit monsieur... et pourtant vous etes cité,... vous n'auriez pas une meilleure raison?
Dernière modification le 09/10/2017 15:21:56 par HCL.
Soyez la première personne à aimer.
Rhooooo...je vais s sortir les pommes cor'n.. rires
Soyez la première personne à aimer.
HCL
#27
ah... c'est plus compréhensible de la sort Ecoh.
Vous souhaitiez donc obliger les gens à vous appelez Monsieur tout court.
Justement donc qu'elle est ce besoin de vouloir forcer à vous appeler ainsi, tout le sens du questionnement initial !
La vue simple vue de ce mot, vous provoquerait elle un tel sentiment de pouvoir que vous ne trouveriez nulle part ailleurs? (ce que vous semblez dire dans votre réponse initiale)
Parce que vous pouvez très bien être appelé Monsieur tout court, ou bien comme bon vous semble, cela n'est en
rien ni le reflet du respect ou de l'irrespect que porterait alors le message envers vous, cela ne serait pour votre interlocuteur que votre pseudo déchargé du sens que vous seul lui porteriez alors.
J'ai toujours pensé que l'expression "forcer le respect" n’était pas une bonne expression, je lui préfère grandement "Gagner le respect".
PS : Un écrivain dit au sujet des forces militaires américaines: les marines appelleraient "Monsieur" un réverbère s'ils n'arrivaient pas à identifier ce dernier comme ce qu'il était.
2 personnes aiment ça.
Score du match...rire.
Allez on allume le calumet de la paix...????????
Soyez la première personne à aimer.
HCL
#29
Point de match, pas plus que d'animosité, envers personne...
Alice ;-)
1 personne aime(nt) ça.
Imperatrice
#30
Le mot "Maitre(sse)" dans un pseudonyme peut avoir plusieurs raisons.
Certains le feront par habitude (par exemple par ce qu'ils vont sur des sites qui ne sont pas spécifiquement BDSM, veulent exprimer leur identité, et finissent par le reporter ici).
D'autres le font par manque d'originalité.
Ça peut aussi être lié à un manque de confiance en soi. Dans ce cas, mettre en avant le statut par le pseudonyme permet à la personne de prendre un peu d'assurance, de se sentir plus légitime.
Ça peut être une question de vanité.
En de rares cas, ça peut être pour exprimer une notion de maitrise (d'une discipline).
Le mot "maitr(sse)" désigne une notion de possession dans l'environnement BDSM, donc il convient effectivement qu'un(e) soumis(e) l'utilise avec n'importe qui. Le mieux est d'utiliser le pseudonyme de la personne en retirant le mot "maitre(sse)". Si la personne s'offusque qu'on puisse ne pas la nommer "maitre(sse)", commencez par exprimer la notion de possession que se mot représente pour vous, mais essayez aussi de comprendre le sens que l'autre personne lui donne.
Les mots tels que "monsieur", "lady" ou même mon propre pseudonyme/titre sont une problématique très différente. Ces mots ne sont pas rattachés à la notion de possession. Ça me semble beaucoup moins dérangeant. Je n'ai aucun problème a appeler une autre domina "Dame" si c'est dans son pseudonyme ou même son envie, nous restons à égalité.
Porter un pseudonyme en ''sir/dame" ne force pas le respect. Ça tend plutôt à attirer des comportements outrageusement positifs ou négatif. C'est même un outil assez intéressant dans la mesure où il facilite grandement la détection des personnes qui sont fausse (celles qui vont tout de suite trop en faire en voyant un titre) et celles qui, de toute façon, auraient trouvé n'importe quoi pour arriver au conflit avec quelqu'un.
En répondant à ce sujet, je sais à quoi je m'expose. Mon pseudonyme a une évidente connotation arrogante. En général, je m'en amuse, mais je ne souhaite pas voir ce fil de conversation pollué.
Donc je préfère préciser qu'a l'origine j'ai plus "accepté" ce titre que je ne l'ai "choisi". Ce "titre" a aussi fait parti de ma construction et à une emprunte profonde dans mon identité. Je vis très bien avec et accepte volontiers la critique (je conçoit que quelqu'un puisse ne pas apprécier mon pseudonyme) tant qu'elle fait preuve de retenue (les agressions et insultes sur ce type de sujet sont généralement une simple marque de bêtise ou de manque d'attention, un simple "je ne le souhaite pas" sans provocation suffit).
1 personne aime(nt) ça.
ClairObscur
#31
Moi au début je voulais comme pseudo Maitre-O-nomme mais ça faisait trop tic-tac-tic-tac (comme le métronome) *bon ok je sors...*
Bon, blague pas drôle mise à part, le mot Maître veut tout et rien dire, un peu comme soumise. En effet, on est le Maître d'un(e) soumis(e) qui nous choisi, qui nous demande si l'on peut l'être pour elle. Mais une soumise, elle, c'est pareil, non ? Elle se soumet (enfin je lui souhaite) à celui ou celle qu'elle a choisi. Finalement on est le Maître de ou la soumise de.
De la même façon, quel genre de Maître est-on ? BD ? D/S ? SM ? BD+DS ? ect... et la soumise ? quelle est son cheminement ? D/s ? SM ? ect.. Ce que je veux dire par la, et cela n'engage que moi, bien entendu, le mot "Maître" est indicatif, mais reste vaste.
Saphir, le mot Dominant serait plus honnête pour celui qui recherche une soumise, surement... comme dit Salomé c'est peut-être pour flatter leurs égos.. ou encore Némésis qui m'a fait rire avec son Quid du "Pseudo-Dominant"...
*imagine un pseudo genre "Dominant-0" (ca le fait ??) que Maitre-0 (ah mouais ça fait métro)... bon si j'ai besoin d'un autre pseudo, je demanderais ! :D
Bonne journée.
2 personnes aiment ça.
Maître_Mars
#32
Bonjour Saphyr,
Je vais vous répondre, parceque mon pseudo comporte ce qui vous questionne.
Je suis Mâitre depuis que j'ai une Soumise, et ce depuis 5 ans déja. Je ne pense pas que j'usurpe quoi que ce soit en utilisant ce préfixe, car il est venu avec la soumission de Calypso. Et en effet je recherche une soeur pour Calypso. j'entre donc dans deux des criteres de votre question.
Soyez la première personne à aimer.
HCL
#33
Maitre_Mars, puis je une question? (sans que cela soit vu pour de la provoque)
Libre à vous d'y répondre ou d'ignorer.
Si je comprends bien, vous aviez avant un pseudo qui ne comportait pas le mot "Maitre", mais que ce "préfixe" a été ajouté une fois votre soumise rencontré?
Si c'est bien cela, la question qui me vient alors est : Quel est le besoin d'ajouter cela à votre pseudo? Certes votre soumise fait de vous son maitre, mais le changement de pseudo ne change rien à cela. Ni ne l'affirme, ni le contrarie.
Ou
Aurai je mal compris votre com, et vous aviez deja le mot "maitre" dans votre pseudo avant de rencontrer votre soumise, et dans ce cas là, pourquoi aviez vous mis ce mot alors que vous n'aviez alors pas de soumise...
Rayez la mension inutile.
Je le dis encore une fois, (au cas ou) ce n'est pas de la polémique, juste à comprendre cet usage de préfixer un pseudo.
Soyez la première personne à aimer.