Lady Spencer
#0
Sujet brulant (ça tombe bien, y a de la neige chez moi, brrrr) et sujet d'actualité , le féminisme est sur le bout de toutes les lèvres .
Si j'étais un mec même pas macho, mais juste un mec lambda, je me serais écrié : "quelles lèvres ? "
Mais je suis une femme, tout aussi lambda, heureuse d'être femme, heureuse aussi d'une évolution de courants de pensées masculines et féminines, féministe mais pas anti-masculiniste (!!) avec "juste" un désir normal d'égalité femmes-hommes .
Pourquoi ce besoin ?
Parce que c'est normal d'être en égalité entre deux genres, que nous sommes toutes et tous des humains, utiles les uns aux autres, différents les unes des autres et "simplement", complémentaires .
Le mâle défend la femelle parce qu'il est généralement plus balèze et que la loi du plus fort prédomine encore de nos jours, et la femelle pond ses p'tites gamètes femelles et gestationne (du verbe du même nom !) pendant 9 mois (parce que nous sommes beaucoup plus patientes que les mecs !!)
A part cette micro différence, nous sommes très ressemblants hommes et femmes : 4 pattes pour se tenir droits, les mêmes organes, les mêmes fonctions, les mêmes poils...., et surtout, la même utilité dans le règne animal : tenter de survivre sans se faire bouffer par une bestiole plus forte
Bon, OK, y a des ovaires d'un coté, y a des testicouignettes de l'autre, ils ont leur cancer de la prostate et nous, celui des mamelles, sinon, c'est tout pareil
Résumé : nous sommes des animaux genre un chouia intelligents parce que nous savons utiliser le micro-ondes : voilà la seule différence que la science a pu établir entre un humain et un Bonobo : y a pas d'quoi se rouler par terre, hein ?
Tout se serait bien passé dans l'évolution animale et humaine si le grand barbu n'avait pas jeté aux orties (voyez le sadisme déjà ?) les femmes d'un coté et les hommes de l'autre en décrétant les uns plus et les autres, moinssss . Et inversement
Et depuis, on rame dur pour reprendre nos droits à l'égalité : euhh, Mes Cieux, parce que, vous ne le saviez peut-être pas mais c'est un droit fondamental, l'égalité et cela va le devenir de plus en plus , figurez-vous !
Pourquoi ?
Parce que les nanas en ont marre d'être sous-payées par rapport aux couillus divers et imbus (et souvent imbuvables aussi !!)
Elles en ont marre de vos blagues sexistes à 2 balles qui ne font rire que vos cerveaux lents qu'eux seuls peuvent comprendre
Elles en ont marre de se faire mater, siffler, insulter, tripoter, violer.....et plus si affinités, sans que leur avis ait été sollicité : c'est vrai, dites à une femme : "je vais te violer ltdsm", rares sont celles qui donneront leur consentement (sauf quelques soumises lisant ce poste, la bave aux lèvres ....et encore )
Elles en ont marre de faire 2 journées en 1 et d'être félicitées pour ça !
Elles en ont marre de devoir sourire tout le temps juste pour prouver qu'elles existent
Elles en ont marre de supporter les douleurs pour devenir une "vraie" femme, pour exister en tant que femme : les règles, les grossesses, les accouchements (ben oui, parce qu'au bout d'un moment, faut bien le sortir le mouflet ) les épisios, la contraception à se fader toute la vie vu que Mr ne supporte pas le latex, la ménopause qui vous fait ouvrir toutes les fenêtres de la maison par -12, les tripotages gynéco toute sa vie durant par de parfaits zinconnus aux doigts boudinés et à la douceur d'un mérinos mal embouché !
Elles en ont marre aussi de se bouffer des chimios capilo-invasives parce que les labos ont crée des super traitements contre les saletés de cellules de la mort qui tue en oubliant de cliquer sur la p'tite croix supprimant les effets secondaires : ben oui, si y avait plus d'effets secondaires, les mêmes labos ne pourraient plus vendre tous les autres médicaments contrant les effets IIdaires, et ils perdraient du fric !!!!
Alors, là, vous voyez Mes Cieux, les nanas en ont vraiment marre : donc, le petit pincement de fesse à la serveuse vous apportant votre café, oubliez !
La main sur l'épaule qui glisse délicatement (la main, pas l'épaule !) vers le bas du dos, juste parce que vous êtes collaboratrice et pas collaborateur, oubliez aussi .
Et votre super compliment de la pause clope en regardant une nana passer, style "dis donc toi, j'te cause, t'es trop bonne !, ma teub, elle te kiffe grave !!" , feriez bien d'oublier aussi !
Parce qu'un jour pas si lointain, elles vont reprendre confiance, les nanas, et avoir ENFIN conscience qu'elles ont la même force mentale et physique que ces Messieurs croient posséder, et qu'une main aux fesses, ça équivaut à une main aux couilles et que notre force de torsion est à notre niveau d'exaspération . Vous visualisez l'image ?
Voilà, ça, c'était juste un préambule (arghhh, dites-vous et vous avez raison !)
Evidemment, le féminisme est beaucoup plus complexe mais cela bouge bien en ce moment .
Dommage que les pures et dures (féministes) se trompent souvent de cible en attaquant systématiquement les hommes : une révolution sociale, culturelle, professionnelle, étatique....concerne tous les genres, sinon, ça ira droit dans le mur ou vers un féminisme gynarchique : ce que certaines femmes apprécieraient oh combien !
Et là, quelle cata !
Beaucoup de pistes de réflexions intelligemment menées sur un autre post touchant le féminisme : je suis loin d'être en accord avec tout et toutes, mais la documentation est parfois intéressante
Pour terminer par un questionnement, comment gérer le féminisme et le BDSM ?
Quel que soit le coté du manche du fouet, comment vivre sa volonté de sexualité alternative et son besoin de considération normale par genre ?
Comment se reconnaitre dans la lutte contre l'exploitation de l'image de la femme objet, et aimer les photos des sites BDSM où les soumises sont largement exhibées ?
Pas simple comme ambiguité, non ?
8 personnes aiment ça.
Abyme
#1
47309
Un homme ne supporterait jamais un accouchement, ou les règles....
Une femme peut faire d'une maison un foyer où il y fera bon vivre, d'un petit spermatozoïde , un bébé, mais l'inverse hein c'est parfois plus compliqué vue que beaucoup aiment fuir la queue entre les jambes...
Je trouve ces deux arguments irrecevables.
Pour le premier, si l'homme avait été conçu pour accoucher depuis le début de l'humanité, l'évolution aurait fait en sorte qu'il puisse l'endurer. Hommes ou femmes, des êtres humains ont encaissé des douleurs bien pires et y ont survécu. Il faut arrêter de généraliser en prétendant que les hommes sont si douillets et les femmes moins. Rien qu'à mon petit niveau personnel, j'ai constaté plus souvent le contraire.
Pour le second, alors parce que certains hommes sont lâches, les femmes auraient l'apanage du bon aménagement d'un foyer ? N'importe quoi.
@LadySpencer :
Même si ton texte ressasse un discours si courant ces derniers temps, il n'est pas inutile car il est en effet nécessaire de bien l'ancrer dans les consciences, notamment des nouvelles générations.
Quant à la question du féminisme et du BDSM, c'est certainement un des plus beaux paradoxes de cet univers. Comme tu le sais, Silva, en tant que militante féministe, membre de plusieurs collectifs féminins et auteure d'articles sur le sujet, est au cœur de cette ambivalence, de façon exacerbée.
Elle a d'ailleurs tenté de la définir et d'en explorer les processus dans son livre qui sort cette semaine.
Personnellement je ne crois pas qu'il faille absolument vouloir mettre les femmes et les hommes sur un pied d'égalité.
Nous sommes différents, complémentaires, et le plus souvent interdépendants. Une égalité des droits, des salaires et de la place sociétale, ok, mais pour le reste cultivons nos différences, elles sont richesses et contribuent même à la séduction et à l'harmonie entre les deux genres.
8 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#2
Oui, Filo, cultivons nos différences, que ce soit pour le sexe, pour la culture, pour le BDSM, pour toutes les interrogations qui nous font réfléchir : rien n'interdit de puiser le suc le plus subtil des ces différences et de combattre les inégalités hommes/femmes lorsqu'elles sont préjudiciables aux uns comme aux autres .
Mais sans se tromper de combat .
Car, là où le bât blesse un peu, c'est de vouloir tout et son contraire : les femmes veulent acquérir cette indépendance sociale et financière, ça me semble on ne peut plus normal
Elles veulent obtenir les mêmes droits que ceux accordés aux hommes, là encore, rien d'extraordinaire .
Elles ne veulent plus être considérées comme de seuls objets sexuels et se battent bec et ongles, par exemple, contre cette image de bimbo servant à la vente de voitures dans les salons autos/motos : c'est drôle car j'ai entendu récemment que, contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les hommes qui achètent les voitures, mais bien les femmes qui finissent par avoir le dernier mot sur le choix du modèle, la couleur, ET la motorisation !
Donc, la présence des jolies nanas laisserait planer un doute sur les techniques commerciales ? sourire
Les femmes ne veulent plus être sous une tutelle masculine ? C'est normal et sain
Mais les mêmes femmes vont hurler à la goujaterie si un homme ne les invite pas au resto, ou ne se précipite pas leur ouvrir la portière de la voiture !
Faudrait savoir, Mes Dames : soit on est dans l'égalité absolue et dans ce cas, on se bouge nos adorables fesses et on ouvre la portière à notre homme, on sort NOTRE carte bleue et pas celle de Mr ou du couple, soit on accepte certains arrangements avec sa morale pure et dure : pas facile !
J'entends déjà les cris et les protestations !
"J'ouvre ma portière seule depuis des décennies et j'ai pas besoin d'un mec pour payer l'addition " ..... ok, ok !
Mais ..... puisque nous avons souligné les paradoxes sur l'image des soumises en BDSM par exemple, regardons celle des Dominae : Mes Dames, lorsque vous rencontrez un soumis pour la 1ère fois, comment faites-vous pour l'addition ?
Il règle la totalité ?
Vous optez pour le mode moit-moit ?
Ou Vous l'invitez ?
Avouons que si le soumis ne sort pas rapidos sa CB, il est tout aussi rapidos taxé de radin, non ?
Encore une fois, pas simple de lutter pour un duo féministe-dominatrice
5 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#3
Je suis d'accord, Edoné, nos contradictions sont puissantes et nombreuses : elles ont au moins le mérite de nous faire réfléchir.
J'ai eu beaucoup de chance dans ma vie : aucun homme ne m'a imposée sa loi (sauf dans mon enfance mais là n'est pas le sujet)
Enfin, si : les banques, le Trésor Public, les assureurs.....ah, les garagistes aussi (je les hais ceux là !!, les autres aussi d'ailleurs !) : les dirigeants était-ils tous masculins ? Hummm, pas certaine !
4 personnes aiment ça.
Parloire
#4
Tous les Hommes sont différents, et pourtant, ils se ressemblent tant dans leur capacité grégaire à se réunir dans des groupuscules, à définir des casses et des cases pour revendiquer ensuite leurs différences. Cercle vicié d'un paradoxe effréné et perpétuel: l'homme n'est qu'un Homme comme la femme, il n'en est certainement ni supérieur..
La femme de ma vie est morte j'avais 9 ans, elle m'a jamais dit de faire une différence, mais a toujours cultivé la mienne en tant qu'individu. Maman, Les discours Féministes me font chier, et les comportements des hommes me dégoutent, alors, je fais comme il me semble juste, comme tu me l'as enseigné:
Je suis un Homme différent, égal à cette femme différente que je Domine parcequ'elle en a également envie, je la respecte avec sincérité, avec constance dans le temps et cohérence. Ce que les autres en pensent je m'en tape car je suis juste avec elle, et je transmet ce que je fais sans convaincre, sans militer, sans éclats.
10 personnes aiment ça.
#
#5
Bonjour Lady Spencer
Voici bien une question qui me titille....
Quand je domine, je ne me mets pas dans une posture de supériorité de sexe mais plutôt dans la posture de la personne qui va diriger, décider de ce qui se passe, sans sentiment de supériorité vis-à-vis de la personne soumise...Je ne suis pas non plus une adepte de la gynarchie.
Par contre, dans la soumission, un combat intérieur s'engage...
J'ai souffert de discrimination sexiste au sein même de ma fratrie, j'ai aussi vécu certaines violences (sexuelles et/ou conjugales) du coup, c'est très très compliqué pour moi. En plus de cela, je suis une vrai libertaire convaincue et engagée c'est donc d'autant plus difficile.
La soumission m'apporte un vrai plaisir, mais, en même temps, soulève en moi à la fois de la colère, de la révolte, de la rage...
Même si j'éprouve du plaisir dans la soumission, je m'en veux de me soumettre...
C'est étrange mais ce sont des sentiments que je ne maitrise pas...
Tout ce qui a rapport au sexe avec moi peut vite se transformer en "combat".
Après, je suis bien trop novice en soumission BDSM pour avoir pu avancer là dessus et puis cela demande d'avoir une personne dominante en face très à l'écoute de ce que je suis, de mon histoire, et qui s'investisse dans notre relation...Un dominant qui n'est pas dans cet état d'esprit ne peut que me faire du mal.
Les images que je vois régulièrement postées sur le MurGé et les com' masculins me font régulièrement monter au plafond, même si je ne dis rien...Je ne parle même pas de mes lectures "BDSM" (voir le sujet du forum "lecture et BDSM") où là, les "classiques" inspirant tant de personnes me font littéralement péter un plomb et ne me font absolument pas fantasmer même si elles m'amènent à réfléchir.
Dans ma vie de tous les jours, je ne fais pas de différences particulières...et j'élève mes enfants en essayant de ne jamais avoir de "discriminations" que ce soit dans les jeux, l'habillement, l'attitude, leurs choix etc....
Dernière modification le 02/12/2017 21:11:47 par La Marquise ( Némésis ).
5 personnes aiment ça.
Mr Mano
#6
Voilà qui me fait penser à une petite réflexion . Une analyse que que je suis faite il y a peu ( comme quoi tout vient à qui ........... ) Dans mon enfance , mes chers parents ne m'ont pas éduqué en martelant les différences entres garçons et filles . Pour exemple , ils ne m'ont pas dit : on ne tape pas les filles ! Non , ils m'ont dit : on ne tape pas les gens !
Avec le recul , je me dis que c'est surement en partie grâce à ça qu'aujourdh'ui ; si je critique , contredis ou m'oppose à quelqu'un ( oui je sais , quelle outrecuidance ) ; je ne le fais pas par rapport à son sexe , sa couleur ou je ne sais quoi d'autres mais par rapport à un propos ou une action !
Ce qui me semble t'il change beaucoup les choses et les rapports humains ! Maintenant reste à ce que " l'autre " l'entende comme ça et là ; c'est parfois compliqué !
Allez , avec de la bonne volonté et de l'ouverture d'esprit , je pense que l'on peut y arriver !
Comment pas pour demain .......................... et bien ce sera après demain alors !
Soyez la première personne à aimer.
...Je suis très exactement dans la même logique que Parloire...pour d'autres raisons ...
Je le dis aussi parfois les discours féministes me hérissent le poils parce qu'ils sont une négation totale de l'action de certains hommes pour imposer, dans le modeste cercle où ils ont une influence, cette égalité logique exigée par les Femmes... qu'il s'agisse de salaire (OUI je l'ai fais et exigé) qu'il s'agisse de sanction pouvant aller jusqu'au licenciement pour des comportements déplacés et/ou inacceptables de la part de collègues masculin vis à vis de Femmes, et OUI je l'ai fait, et enfin à titre tout à fait personnel à boycotter systématiquement toutes marques qui utilisent "la présence d'une Femme plus ou moins dévêtue" pour nous vendre sa salade...OUI là encore je le fais et en plus je fais du prosélytisme auprès de mon entourage pour détruire la crédibilité de ces marques ou de ces produits...avec plus ou moins de réussite je le reconnais...mais quel bonheur quand j'y parviens ! :-))
Mais malheureusement Lady Spencer vous avez encore raison lorsque vous évoquez "la majorité" des comportements masculins actuels...il faut juste préciser "majorité" qui ne veut pas dire tous systématiquement, et "actuels"... car je peux vous assurer que mes gamins qui ont entre 18 21ans sont les premiers à avoir une vision des relations Femmes/Hommes que je trouve éloignée..mais vraiment éloignée du tableau que vous avez brossé dans votre premier post.
Sur ce sujet précis des "mouflets"...eh bien OUI je m'en suis grandement occupé...ce qui faisait sourire d'un sourire narquois les Mamans à la sortie de l'école (j'avais l'impression de leur piquer un monopole ! rien de moins), OUI à la maison c'est Papa qui fait les courses et la cuisine à tel point que lorsque Maman était là si vous vouliez foutre la révolution chez moi vous aviez juste à dire "cette semaine c'est Maman qui fait les repas"..! ben oui... et pour le reste on partageait...
Quand à plaidoyer sur l'utérus qui vous permet d'enfanter...sachez que vous vous adressez à un homme qui aurait bien voulu naître sous le signe de l’hippocampe pour ne pas avoir toute sa vie 9 mois de retard sur les relations que vous avez avec votre progéniture...pour ça AUSSI il y a des hommes qui auraient bien voulu l'égalité.
Pour finir sur votre questionnement Féminisme et soumission Celle qui fut ma soumise pendant 21 ans était Ma Princesse soumise et à ce titre Elle avait droit à tous les égards dus à son rang...parce que OUI si Elle n'avait pas été là je n'aurais pas existé en tant que Dom...et si Elle n'avait pas su dans notre relation me faire partager son plaisir je n'aurais jamais été heureux...mais c'était une Femme...bien différente de moi et nous nous sommes offert réciproquement nos différences... merci Parloire ! merci Lady Spencer de votre post...
Ah oui pour finir...NON je ne suis ni exceptionnel ni un héro...surtout épargnez moi la condescendance je ne suis qu'un homme, un Papa et un admirateur respectueux des Femmes...
Dernière modification le 08/12/2017 22:47:49 par Un_deux_Toi & Flaerwenn.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#8
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/67/78/77/7829607/1507-0/tsp20170120220736/Petit-dictionnaire-historique-et-pratique-de-la-domination-et-du-sadisme-des-femmes.jpg
Résume :
Écrit par une femme, voici un livre explosif. Depuis le surgissement du mouvement de libération des femmes, on ne compte plus les ouvrages qui traitent de la dernière colonie de l'homme, de la majorité opprimée, de la femme victime dans une société d'hommes qui la dominent depuis des millénaires. Avec ce Petit dictionnaire historique et pratique de la domination, et du sadisme des femmes, superbement dressé par Marie-France Le Fel, on découvre que souvent, très souvent, les femmes, souveraines ou bourreaux, ont exercé un pouvoir aussi démesuré que leurs fantasmes. D'Agrippine à Catherine Il de Russie, de Marguerite de Valois à la sanglante comtesse Batory, de Pauline Borghèse - la mangeuse d'hommes - à la terrible Catherine de Médicis, un éblouissant cortège de dominatrices sorties des brumes de l'histoire, qui asservissent les hommes et les soumettent à leurs caprices les plus fous. Et, mêlées à ces grandes figures, d'autres, plus obscures mais non moins fascinantes — avec la description des méthodes qu'elles emploient, des instruments dont elles se servent pour asseoir leur domination sur le sexe réputé fort qui, très volontiers, se complaît à cette servitude érotique. Ce petit dictionnaire historique et pratique : un tableau complet de ce que peut être le féminisme triomphant
Merci à T sur un autre forum, qui a publié le résumé de ce livre plutôt étonnant et plein de vérités souvent "oubliées"
Dernière modification le 31/05/2018 10:05:56 par Lady Spencer.
2 personnes aiment ça.
Feuler
#9
J'ai lu des choses intéressantes sur ce fil, merci aux intervenants, mais y'a un truc sur lequel j'aimerais porter un focus, d'autant que la question me taraude depuis des années : la question de l'inégalité dans les salaires entre hommes et femmes.
Je n'ignore pas que cela a été une réalité en une époque pas si lointaine, pas plus que je ne nie la légitimité du combat des femmes en terme d'égalité de traitement dans tout un tas de domaines, mais actuellement, cette inégalité salariale qui sert chaque fois d'argument incontesté et preuve à charge, quelle est sa réalité ?
Non, parce que franchement, depuis que je suis entré dans le monde du travail, j'en ai fait des boulots différents, et pas une seule fois je n'ai été témoin d'une inégalité manifeste de traitement de salaire pour raison d'appartenance à un sexe ou l'autre. Pire, si je cherche dans mes connaissances au plus large, je ne trouve pas un seul exemple de ce fait pourtant si avéré qu'encore une fois personne ne le conteste jamais.
Alors, si je veux bien croire qu'il existe encore des niches très rares où ce fait est avéré, j'aimerais bien savoir lesquels, avoir des exemples concrets, parce que pour ma part, je ne reçois plus cet argument comme validé par les faits.
Il me semble en outre que la loi oblige à l'égalité de traitement entre hommes et femmes, non ?
Soyez la première personne à aimer.
#10
Feuler, il me semble que de nombreux lieux professionnels ont signé des conventions collectives qui les assujettissent à des grilles de salaires, là pas d'inégalité homme/femme.
Je suppose que cela concerne des postes (ou des métiers) où le patron ou l'entreprise peut choisir la rémunération dudit salarié.
1 personne aime(nt) ça.
1 personne aime(nt) ça.