Affichage d'un seul post
wam05
#22
Bonjour à tou-te-s
Il me semble qu'il faudrait distinguer deux choses:
D'une part une forme d'attirance pour des femmes/hommes plus agé-e-s, pris en tant qu'objets. Objets de fantasmes. Objets sans vie, d'un désir cru et qui finalement n'a que peu à faire de la rencontre. Cette hypothèse laisse ouvertes toutes les réponses vaguement psychanalytiques et permet d'imaginer pas mal de choses un peu froides, un peu plaquées.
Ensuite, pourrait venir l'hypothèse que les rencontres que l'on fait peuvent plutôt s'affranchir des questions d'âge et que ces dernières sont finalement plutôt annexes. Il me semble qu'il arrive un moment dans la vie de pas mal de gens où les choses vécues ont forgé une sensibilité et des désirs suffisamment clairs pour pouvoir aller s'entrechoquer avec ceux d'autres gen-te-s. Quelque soit leurs ages, leurs vécus, etc.
Et il y a a là quelque chose qui me touche dans le type de rencontre que le BDSM et ce site peut proposer ( ou que nous pouvons inventer à partir de là). A partir de formes de désirs communes, de rapports aux corps un peu construits et de questions sur le sens des relations, il est possible de tisser de vraies complicités, des hypothèses plutôt intenses. Et cela dépasse les questions d'âge, et de vécus ( tout en étant évidemment le fruit de tout ça).
La construction des désirs, de nos rapports à nos corps, à ceux des autres, etc. n'est pas une trajectoire linéaire et il me semble que l'âge n'a que peu à voir avec tout ça. Du coup, pour moi, il est vraiment possible d'être touché par une hypothèse de désir, par une évocation de toucher, par un fantasme partagé ou toutes ces choses qui composent un univers BDSM qui refuserait d'être simplement une antichambre du désœuvrement affectif.
Du coup, Il m'est possible de faire passer au second plan les questions d'âge dès lors qu'une forme de rencontre semble avoir lieu. Que m'importe l'âge de celle/celui qui me fait trembler quand ce qu'elle/il me dit percute en plein mes endroits de désirs? pourquoi m’embarrasserai-je de ce genre de considération quand mon corps, rencontrant celui de l'autre, s'émeut d'une manière très intime de lui parler ( que ce soit par des caresses ou des coups)? Pourquoi devrais-je céder à la tentation de psychologiser des rapports ( et c'est tellement facile de le faire, vu notre endroit de discussion...) alors qu'il s'agit avant tout d'une rencontre?
Il y a peu, j'ai eu une discussion qui m'a beaucoup touché/troublé. Cette rencontre a eu lieu sur ce site, puis par téléphone. Je n'ai aucune idée de l'age de la personne en question, ni de ce qu'elle est; je sais juste que les sensibilités à l’œuvre pendant ces moments ont largement suffit à considérer cette rencontre comme marquante. Il a été possible de trouver une caisse de résonance, un écho à des manières très intimes d'évoquer et vivre les désirs. Et que la puissance de cette rencontre se moque parfaitement de ces questions d'âge.
Finalement, la question est peut être plutôt de savoir comment il est possible de distinguer ce qui est du domaine du fantasme pur, par rapport à un objet ( qui peut avoir à voir avec l'age) et ce qui est du domaine de la rencontre et de tous les possibles qu'elle offre.
Un hommage aussi, en passant.
Dernière modification le 22/06/2018 23:45:00 par wam05.
Soyez la première personne à aimer.