Abyme
#0
Un petit jeu que je vous propose :
Prenez un livre proche de vous, de préférence en rapport avec l'érotisme, sinon ce n'est pas grave.
Allez à la page 39 et cherchez la 2ème phrase, et notez-la ici, suivie entre parenthèses du titre et de l'auteur.
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#1
"Ensuite, elle me jetait les bras autour du cou, et son plaisir me payait au centuple celui dont je m'étais privé"
Roy LEWIS : "Pourquoi j'ai mangé mon père"
(Pas véritable roman érotique, mais d'une écriture tellement fine et drôle !)
1 personne aime(nt) ça.
Abyme
#2
Ha ha ! Je ne m'attendais pas à ce qu'on prenne ce livre-là ! (dont le titre officiel et définitif, je le rappelle, est "MÊME PAS MAL" )
Mais d'ailleurs ça c'est à la page 37, pas 39 !
Dernière modification le 16/04/2018 17:35:53 par Abyme.
Soyez la première personne à aimer.
#3
"Le monde alors me semblait un rêve, et l'oeuvre poétique d'un dieu; fumée colorée devant les yeux d'un insatisfait divin."
Ainsi parlait Zarathoustra
Friedrich Nietzsche
1 personne aime(nt) ça.
Madame Mouche
#4
"La douceur de votre peau me rappelle irrésistiblement l'agneau soyeux de mon manteau"
Au bonheur des femmes infidèles
Sam Carroll
Dernière modification le 16/04/2018 19:28:20 par Madame Mouche.
4 personnes aiment ça.
Abyme
#6
Bravo Arc en ciel, ce choix et cette phrase tombent vraiment bien !
1 personne aime(nt) ça.
#
#7
"Existe-t-il donc une heure, une conjonction d'astres, une réunion de
circonstances expresses, une certaine femme entre toutes, pour déterminer
une passion exclusive, au temps où la passion embrasse le sexe entier ? "
'Le lys dans la vallée' , Balzac.
4 personnes aiment ça.
marina001
#8
Alors... livre proche... moins d'un mètre... Page 39... Seconde phrase... Moi je bidonne pas... donc :
Enfin le serviteur qui avait reçu les cent pièces s'approcha et dit : Maitre, je te connaissais comme un homme dur, tu moissonnes la où tu n'as pas semé, tu récoltes la où tu n'as rien planté.
Ouvrage très connu, auteur inconnu...
:smile:
1 personne aime(nt) ça.
Ølivia de Saxe
#10
Intéressante cette page 39 ! @Abyme comment cette page vous est venue ?
De Lucia Extebarria ´Ce que les hommes ne savent pas’ : C’est elle, qui en fin de compte, tient à sa merci le bourreau qui dépend d’elle pour sa jouissance.
1 personne aime(nt) ça.
John_Dildoe
#11
"Voilà deux ans qu'elle avait découvert ses infidélités et tout allait de mal en pis."
L'insoutenable légèreté de l'être
Milan Kundera
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#12
Rien à voir avec l'érotisme...
"Neuilléens et Parisiens, qui se connaissent et s'estiment, habitant un arrondissement chic et une banlieue attrayante."
(Les ghettos du Gotha, Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot)
Dernière modification le 18/04/2018 06:55:02 par Heartbeat.
1 personne aime(nt) ça.
archivinae
#13
"O tremblait,s'apercut avec terreur qu'elle lui répondait " je t'aime "et que c'était vrai
tout le monde reconnaitra ce grand classique !!!
P 3ç edition Poche !!!
1 personne aime(nt) ça.
#
#14
"Déjà cracher les mots encrés, écrire comme d'autres vomissent" - Apologie de la viande de Régis Clinquart. Une phrase que j'aurais pu écrire...
4 personnes aiment ça.
Abyme
#15
@Livia : j'ai choisi 39 presque au hasard, sachant qu'il fallait une page impaire (de droite) pour que ça ne tombe pas sur une page blanche, et pas trop dans les premières pour être sûr de ne pas tomber sur une préface par exemple, et pas trop après au cas où le livre serait court.
Soyez la première personne à aimer.
Abyme
#16
Allez, tiens, je m'y colle aussi :
" Sont stigmatisés comme "sodomies" : la masturbation, avec ou sans godemiché, la fellation, le cunnilingus, le coïtus interruptus, le coïtus inter femora (entre les cuisses), la sodomisation de la femme, les positions interdites (la femme à quatre pattes, en levrette, ou en position dominante au-dessus de l'homme), les relations sexuelles avec des animaux et, enfin, la pénétration anale d'un homme par un autre homme."
(Histoire de l'érotisme, de l'Olympe au cybersexe, chapitre Eros Médiéval, par Pierre-Marc de Biasi)
Dernière modification le 19/04/2018 13:47:15 par Abyme.
2 personnes aiment ça.
archivinae
#17
le hasard fait bizarrement les choses !!!
1 personne aime(nt) ça.
archivinae
#18
le hasard fait bizarrement les choses !!!
de Nietzsche a caroll en passant , Abyme bien réussi son jeu ; Bravo !
Soyez la première personne à aimer.
Moïra
#19
"vois tu Ursule, maintenant j'ai vu aussi ta marmotte noire" dit Valentin assez excité, et il accepta sans broncher les coups et les injures de la jeune fille qui s'était réellement mise en colère.
Les exploits d'un jeune don Juan de Guillaume Appolinaire
1 personne aime(nt) ça.
M.
#20
" Je suis sortie du planeta X et le soleil m'a tapé dans l'oeil avec sa lumière blanche".
Lucia Etxebarria Amour ,prozac et autres curiosités.
Soyez la première personne à aimer.
#
#21
Les bas montaient jusqu’à mi-cuisses et les cuisses étaient rondes comme des tours d’ivoire. Au bas du ventre se cachait la grotte mystérieuse dans un bois sacré fauves comme les automnes. Cette toison était épaisse et les lèvres serrées du con ne laissaient apercevoir qu’une raie semblable à une coche mnémonique sur les poteaux qui servaient de calendrier aux Incas. "Les onzes milles verges" ou "Les amours d'un Hospodar", Pardon mais choisir une seule phrase c'était trop dur.
1 personne aime(nt) ça.
calas
#22
Pas plus qu il ne savait a présent ,pourquoi des larmes chaudes ,douces,intarissables inondaient son visage sans répit
Françoise Sagan Un peu de soleil dans l eau froide
2 personnes aiment ça.
Rien à voir avec l'érotisme...
"Neuilléens et Parisiens, qui se connaissent et s'estiment, habitant un arrondissement chic et une banlieue attrayante."
(Les ghettos du Gotha, Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot)
la sociologie des riches...
J'ai entendu ce coup!e d'écrivains en interview à la radio, ca m'a fortement donné envie de les lire.
Mais comme j'ai plein d'envies de lecture, je ne m'y suis pas encore attaquée.
Me les recommandez vous heartbeat?
Sinon, voici ma phrase :
" elle reçoit l'indispensable énergie solaire."
Petit traité de la décroissance sereine, Serge Latouche
Soyez la première personne à aimer.
#24
"Il caressa mes cuisses sans me quitter des yeux et m'enfourcha dans la foulée, et dans la seule position qu'il semblait connaître". (Cécile Philippe, Petites histoires horizontales)
Dernière modification le 30/05/2018 23:04:59 par Procyon.
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#25
la sociologie des riches...
J'ai entendu ce coup!e d'écrivains en interview à la radio, ca m'a fortement donné envie de les lire.
Mais comme j'ai plein d'envies de lecture, je ne m'y suis pas encore attaquée.
Me les recommandez vous heartbeat?
Sinon, voici ma phrase :
" elle reçoit l'indispensable énergie solaire."
Petit traité de la décroissance sereine, Serge Latouche
Oui, je vous les recommande !!
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Elle est parfois un peu ardue : beaucoup de données chiffrées pour appuyer et étayer le propos des auteurs, donc on perd un peu le fil.. Mais bon, on ne peut pas reprocher à qui que ce soit de "sourcer" ses affirmations.
Ce livre est éclairant : on se rend compte que la géographie parisienne (et francilienne) a été façonnée (et l'est toujours) spécifiquement en fonction de certaines populations....
Je viens de m'acheter "Paris. Quinze promenades sociologiques." des mêmes auteurs, je vous en dirai des nouvelles ;)
Soyez la première personne à aimer.
Douce Amande
#26
" Le rapport sexuel est un traitement d'acupression extatique."
Réflexologie sexuelle- Le Tao de l'amour et de la sexualité de Mantak Chia
1 personne aime(nt) ça.
Abyme
#27
"Réflexologie sexuelle" : je croyais avoir créé l'expression, pour plaisanter, genre "je suis réflexologue sexuel, hé hé", mais en fait ça existe ! :dizzy_face:
Enorme, on n'arrête pas le progrès !
1 personne aime(nt) ça.
Douce Amande
#28
Rires... mais où est le progrès? , il ne s'agit ici que de connaissances asiatiques ancestrales, Abyme!
1 personne aime(nt) ça.