Affichage d'un seul post
MarquisDeJade
#15
Bonjour,
Il ne me semble pas m'être exprimé à la place des personnes concernées.
J'ai juste du mal avec cette idée que "on ne guérit jamais d'un viol ou d'un traumatisme sexuel... On peut le surmonter, mais il faut d'abord l'accepter et le digérer..." qui de plus n'est pas le sujet du fil.
Ca laisse un message comme quoi, on ne se sort jamais d'un traumatisme sexuel, ce qui, de mon constat est faut, ensuite pourquoi devoir, l'accepter, le digérer ? Au contraire, il me semble, que c'est en déterminant en quoi ce n'est pas un rapport normal que l'on peut trouver des moyens pour ré-avoir des rapports normaux. Le but n'étant justement pas de rester ad-vitam dans dans l'impossibilité d'une relation "heureuse".
Vous disiez "il évolue dans cette sorte d'insouciance heureuse que lui offre la vie", je comprend tout à fait votre réaction de colère, de haine même, mais je ne pense pas si ce n'était pas le cas, s'il vivait le martyre chaque instant de sa vie, que cela vous aiderait plus. Pour ne pas être mal interprété, j'ajoute que l'individu en question devrait, à minima être puni.
J'ai 2 exemples en tête, sans rapport avec le fil, traumatisme et BDSM, une compagne qui a été violé de 12 à 16 régulièrement par son père décédé depuis, à fait son "acting-out" à sa mère à 45ans, et une femme avec qui j'ai longuement discuté qui enfant a aussi été violé avec ses soeurs par son père, qui en avait la garde après le décès de leur mère.
Ce sont des exemples difficiles, douloureux, complexes en fait, car pour mon ex-compagne, son père l'a aidé par la suite à s'en sortir, presque comme pour tenter de se racheter, alors que la relation avec sa mère était dans la haine, mon ex-compagne m'a utilisé, demandant ma présence pour en parler à sa mère qui ne l'aimait pas et à fait beaucoup pour qu'elle ne fasse pas d'études. Dans le deuxième exemple, un vrai traumatisme, du décès de leurs mère doublé du viol du père, cela sans suivi des organismes sociaux, de quoi perdre tout repère en ce qu'est l'humain.
Soyez la première personne à aimer.