Affichage d'un seul post
MarquisDeJade
#18
Si oui, comment faites-vous pour gérer les deux ?
Et si c'est possible, si vous y êtes arrivé, est-ce que vous croyez à certaines théories qui définissent le BDSM comme une sorte de catharsis chez une personne qui se "guérirait" de ses maux par ces pratiques-là ?
Je tente de répondre un peu, même si certains on déjà parlé de belles façons, dont je ne saurais faire.
Dans ma vie perso, je tente de gérer les deux, les désirs BDSM et les désirs simples, comme l'affection, l'amour, me réveiller en sentant contre mon corps la chaleur du corps de l'autre.
Le mot catharsis, provient, même si son origine est bien avant, donc provient de Freud, à l'époque ou il travaillait avec Charcot entre autre sur l'hystérie, ce mot hystérie, n'est pas du tout le mot populaire, existe tant chez les femmes que chez les hommes et montre des handicaps physiques non expliqué par neurologie.
C'est avec l'hypnose que certains cas on été dévoilés, cependant Freud ne savaient pas hypnotiser, il a donc tenter de passer par des mots, par l'écoute, plutôt que par l'hypnose et nommé cela catharsis puis psychanalyse.
Peut-on guérir par des pratiques BDSM, pas évident, car le ou la partenaire n'est pas un tier qui a pour but le soin, si l'on tombe sur une personne aimante, qui veut aider, cela peut aider, sinon ce peut être l'inverse, détruire plus encore.
Toujours est-il que les pratiques BDSM sont clairement des rejoues, de rejouer, de nos difficultés passés, pas forcemment de traumatismes, mais de souffrances au moins, et ce n'est pas grave si s'est assumé, partagé. Je ne sais comment dire cela pour que ça ne soit pas mal pris, mais toute pratique, vanille, en couple, gentil est aussi rejouer son histoire.
Alors si l'on lève les jugements, il n'y a pas de problème et si l'on a besoin de se justifier par x ou y raison, ce n'est pas un souci.
La question que vous posez est en sous-jacent, une autre; Peut-on sortir de ses souffrances par le BDSM ?
Vu qu'il y a des gens intelligents dans le BDSM, il arrive en effet que cela aide.
Bien à vous
Soyez la première personne à aimer.