Affichage d'un seul post
Lady Spencer
#10
Bonsoir
Je ne vois pas bien l'intérêt de l'hypnose en BDSM : la recherche des soumis et dominants (je mets tout en genre masculin) est bien la relation de domination dirigée et de la soumission consentie, non ?
Donc, en équilibre total (pas toujours, mais les relations évoluent) et cet équilibre se trouve au sein de la relation ou du jeu ponctuel : il y a la conscience de l'acte, du moment, de l'intensité, du pouvoir .....
Mais cette conscience de l'instant est bien là, et c'est, entre autres, ce qui nous fait vibrer .
Si on cherche à débrancher cette conscience là, le risque est la perte de tout ou partie de la relation : je trouve ça dommage et potentiellement dangereux
Si le ou la dom réussit à hypnotiser le sujet, et si ce dom est mal intentionné,il peut le conduire au-delà des limites pré-établies juste pour le plaisir de disposer de l'autre comme il le désire : et quid de la volonté des soumis alors ?
Je trouve également que ça retire une certaine "prestance" au dom : conduire sa ou son soum sur des terrains difficiles à gravir, ce n'est déjà pas simple, mais la force de la relation et l'envie de réussir font que ça fonctionne .
Si ça ne fonctionne pas, qqun l'a écrit, c'est que la relation n'est pas encore aboutie ou bien, que les joueurs ne sont pas faits pour jouer ensemble
Utiliser l'hypnose comme moyen pour faire faire quelque chose à un soum, soit pour aller plus vite vers l'objectif, soit pour aller vers un autre objectif, ça me parait risqué et dangereux.
En pratique thérapeutique, j'utilise une approche hypnotique pour des soins douloureux : des pansements lourds et complexes, qui usent la résistance de la personne malade : on essaie alors de décentrer le ressenti de la douleur, parce que là, la douleur doit être repoussée au maximum
Les résultats sont très intéressants
Un conseil : ne jamais pratiquer seul-e avec un-e Dom : la présence d'autres personnes me semble un sécurité indispensable, histoire de bien border le cadre et de ne pas laisser trop de marge à la prise de risques
5 personnes aiment ça.