Fizwibiz
#0
Bonjour à toutes et à tous,
Je créais ce sujet simplement pour échanger sur les séries qui prennent de plus en plus de place sur nos petits écrans, pour notre plus grand bonheur, avec l’apparition depuis quelques temps maintenant de Netflix. Je n’y suis pas abonné personnellement, mais il semble qu’il y ait de plus en plus d’adeptes. Au-delà de Netflix, un certain nombre de chaînes de télévision proposent des séries beaucoup plus attrayantes que celles qu’on a pu connaître avant (je pense par exemple à "Hercule", avec le pauvre Ryan Gosling qui a été dégoûté des séries depuis cette expérience).
Que regardez-vous comme série(s) ? Quelles sont vos préférées ? Quelles sont celles que vous aimez le moins ? Êtes-vous parfois découragé de regarder une série parce que tout le monde en parle autour de vous ou êtes-vous suffisamment curieux pour voir et vous faire votre propre opinion ?
1 personne aime(nt) ça.
Abyme
#1
Quand j'étais gosse, j'adorais certaines séries (Kung Fu, Mission impossible, Au delà du réel, Chapeau melon & bottes de cuir, Amicalement vôtre, Cosmos 99, L'homme invisible, Les mystères de l'ouest, Le sixième sens, Code Quantum, etc) et quelques feuilletons, notamment Belle et Sébastien quand j'étais tout petit, puis plus tard Arsène Lupin, Les brigades du Tigre, Ma sorcière bien-aimée, Les globe-trotters, La poupée sanglante, etc).
Aujourd'hui, les séries sont plus sophistiquées et leurs producteurs ont compris l'intérêt de devenir des feuilletons, de façon à tenir les spectateurs en haleine pour qu'ils reviennent à chaque prochain épisode, alors que ce qu'on appelait au départ "série" pouvait se regarder dans n'importe quel ordre, sans forcément de suite évolutive déterminante. Du coup nous avons surtout des feuilletons, mais qu'on appelle séries car sinon le mot serait mal connoté (c'est comme tous ces endroits nudistes pour lesquels on emploie le mot "naturiste" qui fait plus prestigieux, tant pis si c'est galvaudé).
N'étant plus l'otage à mi-temps de grands-parents qui me mettaient devant la télévision, je ne suis désormais plus adepte de télé, que je boycotte d'ailleurs. Mais ça ne m'empêche pas de regarder par internet quelques séries.
Ça a commencé avec Lost et 24h, puis ce fut (pour ne citer que mes préférées) OZ, Breaking Bad, Spartacus, The Wire, Games of Thrones, Vikings, et plus récemment l'excellente Handmaid's Tale, et The Leftovers.
J'ai commencé Westworld qui a l'air pas mal aussi.
Celles en gras sont pour moi les meilleures.
2 personnes aiment ça.
#
#2
Quand j'étais plus jeune, je regardais Amicalement Votre ( franchement le tandem Moore-Curtis , un régal non) Code Quantum, Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Jag, une Nounou d'Enfer, ma Famille d'Abord….
Aujourd'hui, j'aime les séries historiques comme les Band of Brothers, Rome ( même si la saison 2 est bâclée), Viking ( ce n'est pas véridique à 100% mais la vie Viking l'est) , Spartacus
J'adore aussi GOT, Breaking Bad, Brooklyn Nine.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#3
The Expanse, une des rares séries de science-fiction qui ne donne pas l'impression d'avoir été tournée en carton-pâte; Altered Carbon, aussi, en SF, j'avais adoré les bouquins.
Into the Badlands, du Mad Max avec du kung fu. Et The Wire, la meilleure série policière au monde...
1 personne aime(nt) ça.
Lilyshy
#4
Je regarde tellement de séries! Mais toutes en VOSTFR :
Sons Of Anarchy, Grimm, American Horror Story, The Handmaid's Tale, Versailles, Game of Thrones, Viking, Orange is the New Black, Maison Close, Lucifer, Outlander et tout un tas d'autres séries américaines, anglaises et coréennes.
2 personnes aiment ça.
#5
Bonsoir,
Pour répondre à votre interrogation, je ne regarde pas de série. Par manque de temps, je préfère les films. La concision et le format "ramassé" amènent simplicité et efficacité.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#6
C'est aussi l'intérêt d'une série bien construite, le temps de mettre en place l'intrigue et les personnages...
J'aime The Wire pour cette raison, parce qu'avec une enquête par saison, le scénario est très touffu, avec des points de vue multiples.
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#7
Et j'ai oublié Black Mirror, suis-je sot....
1 personne aime(nt) ça.
Fizwibiz
#8
C'est chouette de voir qu'il y a autant de fans de Game of Thrones dans vos réponses. Je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreux, parce qu'il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas ça à cause de certaines scènes ou tout simplement parce qu'on en parle beaucoup trop.
De mon côté, je suis également un grand fan de Game of Thrones, même si je dois bien admettre que je n'ai pas lu les livres. Je n'apprécie pas forcément les séries qui passent sur TF1, mais je me suis tout de même laissé tenter par Blindspot et j'ai bien aimé le concept. Malheureusement, j'ai l'impression qu'ils ne diffuseront pas la troisième saison...
Je dois également regarder Peaky Blinders, une série qui m'attire beaucoup avec notamment Cillian Murphy et Helen McCrory.
Lorsque j'étais petit, je regardais surtout La Famille Addams, Fifi Brindacier et d'autres séries qui passaient sur Disney et dont j'ai oublié le nom avec le temps. :smile:
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#9
Oui, je n'ai pas rajouté Game of Thrones, the Walking Dead, parce que l'intérêt de ce genre de sujets est aussi de découvrir de nouvelles choses....
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#10
Sinon, quand j'étais jeune, l'Incroyable Hulk (et son incroyable slip incraquable en titane expansible) , X-Or, Sankukai (pas sur de l'orthographe), ah ça, c'était mieux que Hanna Montana et Plus Belle la Vie, on savait s'amuser à l'époque....
On parle uniquement de séries avec des vrais gens, ou on peut rajouter des dessins qui bougent?
Soyez la première personne à aimer.
#
#11
Il y en a tellement que je suis régulièrement.
Actuellement je suis les séries suivantes :
The walking dead
Game of thrones
The Strain
Grey anatomy
Alerte contagion
Versailles
Je suis toujours ouverte pour en découvrir d'autres.
1 personne aime(nt) ça.
Fizwibiz
#12
On peut parler de toutes les séries, que ce soit à prises de vues réelles ou en animation. :smile:
Soyez la première personne à aimer.
#
#13
Personnellement je suis TWD plus pour voir où ça mène qu'autre chose, la chair en décomposition commence à me lasser.
Sinon il y a l'inévitable GoT, j'attends avec impatience la suite surtout après le final qu'on a eu à la dernière saison et que j'avais prédit depuis un moment ^^
A par ça j'ai regardé Stranger thing, Spartacus, Vicking, Reign, Penny Dreadfull, Altered Carbon, The Big Bang Theory, Salem, Les 100 (toujours en cours), The Rain (décevant et trop d'incohérences à mon goût pour être crédible), les 2 premières saison d'American Horror Story, Breaking Bad, Lucifer, Sense 8 (pas vraiment accroché, j'ai arrêté avant la fin de la saison 1), Supernatural, Superstition (bonne série mais fin totalement ridicule), i zombie et je dois sûrement en oublier encore pas mal
Soyez la première personne à aimer.
Abyme
#14
Sinon, je conseille à ceux qui ont aimé Black Mirror (que j'aime aussi) une toute petite série de 7 épisodes de 7 minutes, que vous trouverez sur Youtube : AREL3. C'est écrit et réalisé par Bruce Benamran, le youtubeur qui propose des vidéos de vulgarisation scientifique, E-Penser. Il n'y a que la première saison pour le moment, car Bruce galère pour trouver les fonds pour la deuxième qui devrait durer plus longtemps.
Dans le même acabit, mais plus développé et plus dans l'humour entre "Retour vers le futur" et le trio des Inconnus : "Le visiteur du futur" de François Descraques, qui avait commencé avec les moyens du bord, son frère et quelques potes, et dont la série a été remarquée, apprécié et du coup développée et produite ensuite sérieusement, jusqu'à 4 saisons.
Sinon je viens de commencer la série Netflix allemande DARK, et je la conseille vivement à ceux qui comme moi sont intéressés par les histoires de voyages dans le temps au scénario imbriqué. Par certains aspects, elle me rappelle Stranger Things, mais pour adultes, et qui aiment se creuser la tête !
Et j'attends impatiemment la série Castle Rock, qui est en train de sortir et qui s'inspire de tout l'univers de Stephen King.
Dernière modification le 08/08/2018 03:30:49 par Abyme.
Soyez la première personne à aimer.
Quatuor
#15
Beaucoup, tout le temps.
Une sélection de mes préférées :
Rubicon, Give me a Hero, Treme, Pose, Glow, The Good Fight, Real Human, Broen/Bron, Hit and Miss, Utopia, Secret State, Unreal, Spooks, Counterpart, Magic City, The American, American Crime, One Night, etc...
et puis autrefois Zorro, The Prisoner, Belphégor, Twilight Zone, Hitchcock presents, etc...
Soyez la première personne à aimer.
Diab
#16
Thierry la fronde,.. Gaspard des montagnes.... Les compagnons de Jéhu... Rocambole... Arsène Lupin... Zorro... Rintintin.... Vidocq... Au cœur du temps... Le Virginien... Joss Randal (au nom de la loi)... Cosmos 1999... Mission impossible... l'homme à la valise... l'homme de fer.... Les agents très spéciaux.... Le prisonnier.... chapeau melon et bottes de cuir... l'amour du risque..... Ardéchois cœur fidèle.... etc.... ahahahahahahahahahahaha...
3 personnes aiment ça.
Thutale
#17
Celles que je peux regarder plusieurs fois :
Buffy contre les Vampires. Juste pour mater Spike.
:)
Peaky Blinders. Pour tout, avec une mention pour la BO et Thomas Shelby.
Hatufim (in love with Assi Cohen).
Dernière modification le 19/10/2018 17:46:48 par Thutale.
3 personnes aiment ça.
#
#18
La dernière série que j'ai regardé c'est Person Of Interest. J'ai eu la chance de la découvrir avant les révélations de Edward Snowden.
Soyez la première personne à aimer.
Lord_Smoke
#19
Les séries à rallonge sur 6 ou 7 saisons tournent souvent en rond, mais j'ai bien aimé Vikings, j'essaye de suivre Guyane sur Canal mais la dernière qui m'avait scotché c'est True Detective en particulier la 1ère saison avec Matthew McConaughey.
Soyez la première personne à aimer.