Bonjour à toutes et à tous,
Je créais ce sujet simplement pour échanger sur les séries qui prennent de plus en plus de place sur nos petits écrans, pour notre plus grand bonheur, avec l’apparition depuis quelques temps maintenant de Netflix. Je n’y suis pas abonné personnellement, mais il semble qu’il y ait de plus en plus d’adeptes. Au-delà de Netflix, un certain nombre de chaînes de télévision proposent des séries beaucoup plus attrayantes que celles qu’on a pu connaître avant (je pense par exemple à "Hercule", avec le pauvre Ryan Gosling qui a été dégoûté des séries depuis cette expérience).
Que regardez-vous comme série(s) ? Quelles sont vos préférées ? Quelles sont celles que vous aimez le moins ? Êtes-vous parfois découragé de regarder une série parce que tout le monde en parle autour de vous ou êtes-vous suffisamment curieux pour voir et vous faire votre propre opinion ?
The Expanse, une des rares séries de science-fiction qui ne donne pas l'impression d'avoir été tournée en carton-pâte; Altered Carbon, aussi, en SF, j'avais adoré les bouquins.
Into the Badlands, du Mad Max avec du kung fu. Et The Wire, la meilleure série policière au monde...
2 ont aimé
 aime(nt) ça.
Je regarde tellement de séries! Mais toutes en VOSTFR :
Sons Of Anarchy, Grimm, American Horror Story, The Handmaid's Tale, Versailles, Game of Thrones, Viking, Orange is the New Black, Maison Close, Lucifer, Outlander et tout un tas d'autres séries américaines, anglaises et coréennes.
1 ont aimé
 aime(nt) ça.
si peu maintenant ^^
stranger things, the expanse, 12monkeys, et c'est à peu près tout récemment, beaucoup de séries que j'ai fini par laisser tomber, par manque de temps ou d'intérêt,
1 ont aimé
 aime(nt) ça.
Bonsoir,
Pour répondre à votre interrogation, je ne regarde pas de série. Par manque de temps, je préfère les films. La concision et le format "ramassé" amènent simplicité et efficacité.
C'est aussi l'intérêt d'une série bien construite, le temps de mettre en place l'intrigue et les personnages...
J'aime The Wire pour cette raison, parce qu'avec une enquête par saison, le scénario est très touffu, avec des points de vue multiples.
Mr Robot était également une bonne série, de ce point de vu là, plutôt bien ficelée et intéressante
Et j'ai oublié Black Mirror, suis-je sot....
1 ont aimé
 aime(nt) ça.
C'est chouette de voir qu'il y a autant de fans de Game of Thrones dans vos réponses. Je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreux, parce qu'il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas ça à cause de certaines scènes ou tout simplement parce qu'on en parle beaucoup trop.
De mon côté, je suis également un grand fan de Game of Thrones, même si je dois bien admettre que je n'ai pas lu les livres. Je n'apprécie pas forcément les séries qui passent sur TF1, mais je me suis tout de même laissé tenter par Blindspot et j'ai bien aimé le concept. Malheureusement, j'ai l'impression qu'ils ne diffuseront pas la troisième saison...
Je dois également regarder Peaky Blinders, une série qui m'attire beaucoup avec notamment Cillian Murphy et Helen McCrory.
Lorsque j'étais petit, je regardais surtout La Famille Addams, Fifi Brindacier et d'autres séries qui passaient sur Disney et dont j'ai oublié le nom avec le temps. :smile:
Oui, je n'ai pas rajouté Game of Thrones, the Walking Dead, parce que l'intérêt de ce genre de sujets est aussi de découvrir de nouvelles choses....
1 ont aimé
 aime(nt) ça.
Sinon, quand j'étais jeune, l'Incroyable Hulk (et son incroyable slip incraquable en titane expansible) , X-Or, Sankukai (pas sur de l'orthographe), ah ça, c'était mieux que Hanna Montana et Plus Belle la Vie, on savait s'amuser à l'époque....
On parle uniquement de séries avec des vrais gens, ou on peut rajouter des dessins qui bougent?
Il y en a tellement que je suis régulièrement.
Actuellement je suis les séries suivantes :
The walking dead
Game of thrones
The Strain
Grey anatomy
Alerte contagion
Versailles
Je suis toujours ouverte pour en découvrir d'autres.
1 ont aimé
 aime(nt) ça.
On peut parler de toutes les séries, que ce soit à prises de vues réelles ou en animation. :smile:
Personnellement je suis TWD plus pour voir où ça mène qu'autre chose, la chair en décomposition commence à me lasser.
Sinon il y a l'inévitable GoT, j'attends avec impatience la suite surtout après le final qu'on a eu à la dernière saison et que j'avais prédit depuis un moment ^^
A par ça j'ai regardé Stranger thing, Spartacus, Vicking, Reign, Penny Dreadfull, Altered Carbon, The Big Bang Theory, Salem, Les 100 (toujours en cours), The Rain (décevant et trop d'incohérences à mon goût pour être crédible), les 2 premières saison d'American Horror Story, Breaking Bad, Lucifer, Sense 8 (pas vraiment accroché, j'ai arrêté avant la fin de la saison 1), Supernatural, Superstition (bonne série mais fin totalement ridicule), i zombie et je dois sûrement en oublier encore pas mal
Sinon, je conseille à ceux qui ont aimé Black Mirror (que j'aime aussi) une toute petite série de 7 épisodes de 7 minutes, que vous trouverez sur Youtube : AREL3. C'est écrit et réalisé par Bruce Benamran, le youtubeur qui propose des vidéos de vulgarisation scientifique, E-Penser. Il n'y a que la première saison pour le moment, car Bruce galère pour trouver les fonds pour la deuxième qui devrait durer plus longtemps.
Dans le même acabit, mais plus développé et plus dans l'humour entre "Retour vers le futur" et le trio des Inconnus : "Le visiteur du futur" de François Descraques, qui avait commencé avec les moyens du bord, son frère et quelques potes, et dont la série a été remarquée, apprécié et du coup développée et produite ensuite sérieusement, jusqu'à 4 saisons.
Sinon je viens de commencer la série Netflix allemande DARK, et je la conseille vivement à ceux qui comme moi sont intéressés par les histoires de voyages dans le temps au scénario imbriqué. Par certains aspects, elle me rappelle Stranger Things, mais pour adultes, et qui aiment se creuser la tête !
Et j'attends impatiemment la série Castle Rock, qui est en train de sortir et qui s'inspire de tout l'univers de Stephen King.
Dernière modification le 08/08/2018 03:30:49 par Abyme.
Je regarde: Sons of anarchy, Lucifer, Falling skies, Big Bang Theory, kaamelott version longue (des plus drôles aux plus sombres)
J évite : greys anatomy, les experts (tous: miami , los Angeles et même knoc le zout pourtant le plus fameux)
Dernière modification le 15/08/2018 19:59:09 par soumcat.
Top