Affichage d'un seul post
Tindalos
#7
Attention aussi, ne pas confondre BDSM et psychothérapie, même si ça fait du bien et que bien souvent c'est très cathartique, effectivement je pense que "la punition" ne soit pas vraiment une bonne idée pour ses problèmes d'images... Mais vos questionnements montrent que vous êtes sensé et sensible, donc je ne m'inquiète pas, vous saurez trouver la limite...
Je serais assez d'accord avec Bastet, une belle photo, du noir et blanc un peu classe, pourrait lui redonner confiance en elle; la plupart des habitués sont bienveillants. Pas besoin d'une image porno, une bouche, une main, des yeux suffiront amplement; les auteurs d'éventuels commentaires négatifs se feraient rapidement renvoyer dans leurs 22.
La plupart des gens ici ne sont pas des top-models (enfin, sauf moi, j'suis trop un beau gosse), et les remarques sur le physique sont assez mal vues.
Si l'idée vous plaît à tous les deux, peut-être qu'un passage en club libertin, sans forcément se sentir obligé de consommer, juste pour voir, pourrait vous montrer que bien des gens "normaux" s'amusent sans forcément attacher une grande importance au physique.
Après, je pense que transposer de la chambre au salon ce genre de pratiques, surtout quand on a des enfants à qui il faut donner une bonne image des rapports homme-femme, n'est pas facile à mettre en œuvre; là dessus je ne peux pas vous conseiller, mes enfants étant issus de ma relation 100% vanille avec mon ex compagne.
Votre problème dépasse le sujet du BDSM, et je pense qu'une thérapie serait peut-être une bonne idée si elle n'arrive pas à avancer. Reconstruire l'estime de soi n'est pas chose aisée, mais en tout cas, il faut faire attention, vous avez bien compris qu'une relation Ds mal menée peut malmener (et je fais des jeux de mots lacanniens si je veux!).
Soyez la première personne à aimer.