Affichage d'un seul post
Tania
#16
Bonjour,
J'ai eu affaire à un PN, j'ai vécu suffisamment longtemps pour me convaincre que j'étais grosse, moche, incapable de cuisiner, bricoler et faire quoi que ce soit par moi-même.
Personnellement j'ai toujours eu du mal avec les thérapies, je ne l'ai donc jamais envisager. C'est lorsque j'ai réalisé ce qu'il avait fait de moi que la colère ou l'envie de revanche m'a permis de dépasser tout ca. Après deux mois je décidais de bricoler à nouveaux. J'ai construit des meubles pour mon future appartement toute seul, une grosse victoire pour moi-même. Une fois installée seul j'ai du affronter ma peur de cuisiner, ma peur de sortir, ma peur de la vie en fait. En gros je me suis retrouvée au pied du mur, soit je me bougeais les fesses, soit je restais l'incapable grosse et moche qu'il avait fait de moi.
Pour ce qui est de mon estime de moi niveaux physique c'est mon Maître qui m'y a aidé. Il m'a poussé à choisir des vêtements, à m'assumer. Mais il est clair qu'il faut accepter d'affronter ces démons pour passer au dessus.
Apparemment elle n'est pas prête à ca et c'est trouvé ce qui va déclenché cette démarche qu'il faut faire. Je dirais qu'il faut l'encourager dans ce qu'elle sait faire pour qu'elle puisse enfin croire en ses capacités et partir de ces bases là pour dépasser le reste.
Mais il est clair que c'est compliqué de trouver le plan parfait quand on n'est pas dans sa tête et qu'on ne vit pas avec elle. Techniquement vous êtes le mieux placé pour l'aider.
2 personnes aiment ça.