Affichage d'un seul post
Pour en revenir a la question d'origine, la contradiction entre BDSM et féminisme et
ce qui excite une soumise féministe dans une relation D/s hétéro, comment elle pense et gère la contradiction apparente. "Soumise et féministe",
Je pense qu'il y a autant de réponse que d'individus concernés par ce type de relations et je ne puis qu'exprimer ma vision des choses.
Le féminisme pour moi est d'abord égalité des droits, dans la sphère politique (droit de vote, 1946), économiques(droit d'exercer une profession et d' ouvrir un compte bancaire sans l'accord de son mari, 1965, principe "à travail égal, salaire égal", 1972), puis sexuels, droit de disposer de son corps (1967), droit à l'avortement (1975).
Ces droits n'étaient pas des acquis, à l'époque, et aujourd'hui encore, ils sont largement non reconnus, dans certaines régions du monde et parfois contestés y compris dans nos sociétés.
J'adhère pour ma part complètement à ces principes et, en ce sens, je me revendique comme "féministe", sans me considérer pour autant comme une ultra gauchiste (ou d'extrême droite ou fémino fasciste).
2 personnes aiment ça.