eneidem
#0
Messieurs, votre avis m'intéresse !
J'aimerais recueillir des témoignages d'hommes circoncis et non circoncis (enfin si ce n'est pas trop indiscret). J'ai fait quelques recherches sur la question, des études tendent à démontrer que, contrairement à l'idée communément admise que la kératinisation du gland entraînerait une désensibilisation de celui-ci, la circoncision n'aurait aucune incidence sur la sensibilité érogène masculine, que dans certains cas, elle serait même accrue. Les hommes circoncis que j'ai rencontrés n'ont jamais mentionné une quelconque perte de sensibilité ou de difficulté à parvenir à l'orgasme, d'autres si... Quel est votre avis ?
Dernière modification le 16/10/2018 11:52:46 par eneidem.
3 personnes aiment ça.
Tindalos
#1
Je trouve qu'il n'y a pas de mal à être curieux...
Je ne peux malheureusement pas répondre, mais par curiosité, ça m'intéresserait de savoir.
4 personnes aiment ça.
eneidem
#2
20657
Pourquoi se poser cette question ? Pourquoi introduire la notion de comparaison, de mieux ou moins bien dans cette affaire ? Adresses-tu cette question spécifiquement à des hommes qui se sont fait circoncire après avoir expérimenté leur sexualité sans être circoncis ou la poses-tu aussi à ceux qu'on a circoncis dès leur petite enfance ?
Bonjour Edoné :) Je rédige un article sur la question. J'y confronte plusieurs études aux résultats contradictoires. La notion de "mieux ou moins bien" est la plus récurrente dans les débats parfois houleux qui opposent pro et anti circoncision (surtout les "intactivistes"). Je pose la question à qui voudra bien y répondre, avec si possible des observations personnelles sur le ressenti, la capacité à l'orgasme (plus ou moins long à venir), etc. Au début, je me disais que la comparaison ne pouvait être faite que sur des hommes ayant eu recours à la circoncision après avoir déjà comme tu le dis, expérimenté leur sexualité. Mais la plupart des études n'en font pas mention, elles se contentent d'opposer deux groupes, circoncis et incirconcis. Pourtant il me semble que la comparaison serait plus pertinente dans le cas précédent...
1 personne aime(nt) ça.
eneidem
#3
20657
Je n'y trouve aucun mal non plus Tindalos, bien au contraire ! C'est juste le mode mieux/moins bien de la question qui me semble peu pertinent. Et du coup... comme je suis curieuse ;)... j'interroge !
Rires ! Ça pour être curieuse.. :blush: Mais tu as tout à fait raison de poser la question. Je ne sais pas si j'y ai répondu, disons que les avis se disputent le bout de peau autour de d'un "mieux", d'un "moins bien" ou d'un "pareil"..
1 personne aime(nt) ça.
Wann
#4
La circoncision se faisant petit , savoir si il y a une perte de sensibilité reste compliqué a déterminer.
Mais le gland étant en contacte direct avec les vêtements , la sensibilité doit en être réduite .
Un truc de sur , c'est que la façon de faire n'est pas la même .
Les personnes ne connaissant pas les circoncis , auront tendance à faire plus de mal que de bien.
1 personne aime(nt) ça.
DomStock
#5
Ayant été circoncis vers 4 ans et demi, je n'ai pas d'éléments de comparaison personnel. Je me rappelle par contre comme si c'était hier des douleurs que je subissais lorsque la peau de mon gland entrait en contact avec le tissu de mon pyjama à l'hôpital.
Au rayon plaisir par contre, ça va très bien merci ! Et mon gland est toujours sensible à tout ce qu'on peu lui faire et à tous les orifices où je le fourre. Le Schroubignoumf à tête chercheuse fonctionne bien et c'est le principal ! :)
2 personnes aiment ça.
eneidem
#6
La circoncision se faisant petit , savoir si il y a une perte de sensibilité reste compliqué a déterminer.
Exactement ! C'est bien pourquoi je me demande quel peut être l'intérêt de ces études... Qu'on se questionne sur l'influence de la circoncision sur la façon de faire (masturbation, coït...), de la sensibilité à la douleur etc. est une chose, comparer des échantillons circoncis/non-circoncis me paraît idiot. En revanche, chez des hommes circoncis à l'âge adulte, ayant donc un élément de comparaison me paraît plus pertinent.
1 personne aime(nt) ça.
#7
.. Circoncis enfant, je dirais que la perte de sensibilité dépend sans doute des hommes, mais il est cohérent de supposer qu'avec le temps une certaine habitude au contact direct se fait naturellement. Personnellement la psychologie circonstancielle jouait beaucoup.
Si j'y vois un avantage direct néanmoins c'est celui de la propreté : même avec une hygiène irréprochable, tous les endroits où la peau est repliée sur elle-même transpirent : aines aisselles et prépuces.
Mais comme souvent, cela reste une question de goût. :)
Dernière modification le 19/10/2018 10:57:35 par spanker.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#8
Et le goût est important, dans le cas qui nous préoccupe !
1 personne aime(nt) ça.
Thutale
#9
Le sujet avait été traité tantôt du point de vue des partenaires d'hommes circoncis/non circoncis. Mais je ne retrouve plus le fil dans la masse des topics.
Quelqu'un saurait l'exhumer ?
3 personnes aiment ça.
eneidem
#10
Le sujet avait été traité tantôt du point de vue des partenaires d'hommes circoncis/non circoncis. Mais je ne retrouve plus le fil dans la masse des topics.
Quelqu'un saurait l'exhumer ?
Hello Thutale, c'est vrai que le sujet est très peu abordé de ce point de vue. Je suis tombée sur des articles prétendant que la circoncision aurait un effet sur le plaisir féminin, ce qui pour ma part me paraît saugrenu, compte-tenu que le vagin est très peu innervé.
2 personnes aiment ça.
precepteur
#11
circoncis à 55 ans je peux vous dire qu'il n'y a aucune différence entre les deux
2 personnes aiment ça.
eneidem
#12
circoncis à 55 ans je peux vous dire qu'il n'y a aucune différence entre les deux
Merci !
2 personnes aiment ça.
Thutale
#13
Je suis tombée sur des articles prétendant que la circoncision aurait un effet sur le plaisir féminin, ce qui pour ma part me paraît saugrenu, compte-tenu que le vagin est très peu innervé.
Il y a aussi les lèvres, les yeux pour contempler, les caresses sur le visage avec son gland tout lisse, les mains qui glissent différemment le long de la tige…
Et sûrement le plus ou moins long cortège des représentations mentales à quoi renvoie, dans notre imaginaire perso, nourri de nos expériences ou de nos rêveries, la circoncision.
Une moindre sensibilité, peut-être, mais qui ouvre autant de portes qu'elle n'en ferme.
6 personnes aiment ça.
Tindalos
#14
circoncis à 55 ans je peux vous dire qu'il n'y a aucune différence entre les deux
Merci beaucoup pour ce témoignage " de première main"...
1 personne aime(nt) ça.
je me suis fais circoncir à 28 ans et j'en ai 51 maintenant j'ai perdu un peu de sensibilité mais ça fait durer les ébats plus longtemps!!!!
2 personnes aiment ça.
Daniel75013
#16
assess cruel quand memr
1 personne aime(nt) ça.
Non pas vraiment ça m'a permis de faire des piercings il y a 5-6 ans de ça
 
2 personnes aiment ça.
Daniel75013
#18
ça m'a permis de faire des piercings il y a 5-6 ans de ça  
  Comme les quels? 
2 personnes aiment ça.
Daniel75013
#19
Salut
    perso....
je m'en serais bien.passe
        trop tard
Soyez la première personne à aimer.