#
#0
Yo, je viens de visionner le film 50 nuances de Grey. C'est une pratique que l'on rencontre en France, de faire signer un contrat de soumission, ou était-ce une invention de l'auteure du roman ? Juste curieux. J'image qu'il y a des conventions de part et d'autre, évidemment, mais par écrit ? Merci. Peter
Dernière modification le 05/11/2022 12:52:10 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
DomStock
#1
L'une des rares choses réelles évoquées dans ce stupide livre aux vertus soporifiques évidentes est justement le contrat. il est évidemment rédigé par écrit, et son but principal reste de mettre à plat et au clair les pratiques acceptées, éventuellement acceptables, et inacceptables entre les deux partenaires.
Il permet d'évoluer ensemble, de ne pas dépasser les limites fixées, le respect étant davantage celui de la personne que du contrat proprement dit. Mieux vaut que sa durée ne soit pas trop longue, afin de pouvoir faire le point sur l'évolution de la relation une fois le contrat arrivé à son terme, je précise : le contrat et non la relation. Ce qui ne dispense pas de faire des debriefings après les séances.
Après discussion, on peut reconduire le contrat tel quel ou le modifier si les deux partenaires en ressentent la nécessité. Le contrat est une question de sécurité et de dialogue dans une relation et des pratiques peuvent être dangereuses si elles ne sont pas clairement définies et maitrisées. Il permet de ne pas bruler les étapes, de ne pas aller trop loin pour le Dominant comme le dominé, et d'éviter les prises de risques pouvant engendrer des dégâts physiques et psychiques.
J'espère que cela apporte une réponse à votre question.
DOMSTOCK
Soyez la première personne à aimer.
#
#2
Oui. Merci.
Soyez la première personne à aimer.
Je soutien tout à fait ce qui a été dit avant.
Le contrat n'est absolument pas obligatoire. Alors pourquoi on en fait un ? Déjà, pour se mettre dans le rôle, ça a un côté solennel, comme le collier. Ensuite, parce que ça peut permettre de mettre noir sur blanc les limites, les obligations, les rôles de chacun. Dans le BDSM, tout est souvent du spectacle ! Si vous en faites un, ne signez pas ce avec quoi vous ne seriez pas d’accord. J'ai rassemblé des contrats ici : https://intime-photographie.fr/base-de-donnees/contrat-de-soumission-modeles-contrats-bdsm
Cela permet de discuter, aussi. C'est un pretexte à parler, ce qui est primordial. Comme support, il existe des checklist BDSM, référençant tout un tas de pratique. Là aussi support de discussion.
Soyez la première personne à aimer.
Derek
#4
Moi j'aime bien les contrats, j'adore ça. Mais déjà parce que j'adore écrire, poser mes idées. Ecrire le contrat lui-même est excitant et permet de mieux me contrôler en Dominant. Je suis engagé à "faire mon travail". Cela renforce ma détermination à faire plier une Soumise, qui a demandé ça par sa signature.
Il y a des avantages et des désavatanges :
+
A) Tu discutes avec ta Soumise. Ca peut permettre un premier lien.
B) Tu as une idée de ses limites.
C) Elle rentre dans ton monde avant de faire le grand saut. Ce qui donne encore plus de confiance si elle te suit.
D) Tout est clair dès le départ car le Dom est droit dans ses bottes, et ce qui n'est pas accepté peut être négocié si ce n'est pas une idée centrale fondatrice.
E) Une fois pondu, cet engagement à deux, cette coconstruction permet plus facilement une relation durable BDSM. (Soumise également à ce contrat, toute en confiance)
F) Je suis fan de la liste des limites qui porte aussi d'autres nom parfois. Et voir cette liste augmenter, corriger le contrat, l'annoter. Ca a son putain de charme.
-
A ) Trop discuter tue la discussion, surtout avec une Soumise motivée mais angoissée. Elle va se trouver des raisons de s'inquiéter sur un mot, une proposition qui la choque. Quand bien même tu lui dit que c'est modifiable. Va déployer un sentiment bizarre qui va saper sa confiance dans le Dominateur, instinctivement. Les femmes marchant à l'émotionnel, cela peut être mort définitivement, juste parce qu'elle a mal compris un truc. Et même en réexpliquant rationnellement, l'empilement de toutes ces méfiances vous grille définitivement. (J'ai eu un cas récemment...)
B) La liste des pratiques peut être intimidante. Lire à froid et vivre la chose sont 2 choses différentes.
C) Certaines règles peuvent créer une polémique, là ou ça se serait fait naturellement sans ça.
D) Ca fait très officiel et moins coup d'un soir. L'engagement immédiat peut faire peur. (Il faut signer !)
E) Si tu ne fais pas gaffe, bien que ça dépende du style de Domination (froid ou entreprenant), tu peux perdre en Alpha-titude. Tu peux vite faire des pavés à n'en plus finir, ou l'avoir au téléphone 150 fois, et tu peux perdre la fluidité d'un sentiment de contrôle.
Dernière modification le 27/12/2020 00:46:01 par Derek.
1 personne aime(nt) ça.