Affichage d'un seul post
DomStock
#1
L'une des rares choses réelles évoquées dans ce stupide livre aux vertus soporifiques évidentes est justement le contrat. il est évidemment rédigé par écrit, et son but principal reste de mettre à plat et au clair les pratiques acceptées, éventuellement acceptables, et inacceptables entre les deux partenaires.
Il permet d'évoluer ensemble, de ne pas dépasser les limites fixées, le respect étant davantage celui de la personne que du contrat proprement dit. Mieux vaut que sa durée ne soit pas trop longue, afin de pouvoir faire le point sur l'évolution de la relation une fois le contrat arrivé à son terme, je précise : le contrat et non la relation. Ce qui ne dispense pas de faire des debriefings après les séances.
Après discussion, on peut reconduire le contrat tel quel ou le modifier si les deux partenaires en ressentent la nécessité. Le contrat est une question de sécurité et de dialogue dans une relation et des pratiques peuvent être dangereuses si elles ne sont pas clairement définies et maitrisées. Il permet de ne pas bruler les étapes, de ne pas aller trop loin pour le Dominant comme le dominé, et d'éviter les prises de risques pouvant engendrer des dégâts physiques et psychiques.
J'espère que cela apporte une réponse à votre question.
DOMSTOCK
Soyez la première personne à aimer.