Courtie
#0
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer ce sujet suite à une lecture que j'ai faite dans "L'Eveil de l'Ange 1" de Eva Delange :
Un échange entre un Maître expérimenté et une novice.
" - Y a-t-il vraiment une notion d'abnégation alors ?
- Développe.
- La soumise n’obéit-elle pas finalement dans le but d'obtenir ce qu'elle aime, et ce dont elle a envie.
- D'une certaine façon peut-être, mais c'est surtout un état d'esprit. Si la soumise n'agit que par intérêt, juste pour se satisfaire elle-même, alors elle n'est pas soumise, ça reste du jeu. Et le Maître n'y trouvera pas d'intérêt. c'est lorsque la fierté et le plaisir de son Maître prennent le dessus sur ses propres désirs qu'elle est véritablement soumise.Et pour aller plus loin, je dirai que c'est lorsque la satisfaction et la fierté de son Maître deviennent ses véritables sources de plaisir que l'on peut véritablement parler d'abnégation.
[...]
- Lorsque le Maître décide alors de récompenser sa soumise pour son abnégation en lui offrant quelque chose dont elle a envie, alors son plaisir est démultiplié. D'une part c'est rare , donc précieux, et surtout parce qu'elle sait alors que son Maître la récompense pour ses qualités. Aux yeux de certaines, cela n'a pas de prix."
Je suis d'accord avec le principe que la soumise ne vit que pour le plaisir de son Maître (pareil pour soumis et Maitresse), mais peut-on totalement oublier son plaisir ? Se soumettons pas au pouvoir d'une personne car on connait sa capacité à nous faire du bien ?
L'idée n'est pas de chercher son plaisir à tout prix bien évidement mais je me pose la question est qu'un Dominant peut penser a son plaisir sans jamais "récompenser" sa propriété. Et donc même si elle a du plaisir a servir son plaisir physique lui est toujours frustré.
Je suis un perdu dans ma propre réflexion.
6 personnes aiment ça.
Je suis assez d’accord avec le texte d’eva Delange.
Dans la soumission il y a nécessairement une part d’abnegation, la volonté assumée pour la soumise (et le soumis j’imagine) de faire passer le plaisir de l’autre avant le sien propre.
Mais en même temps, dans les rapports Dominant soumise, les deux interagissent.
Si le plaisir du Maitre est l’objectif premier, la soumise trouve son propre plaisir dans sa jouissance à lui.
Quant à « récompenser la soumise », au delà du plaisir qu’elle éprouve a le faire jouir, c’est au Maitre de décider.
Pour moi, mais cela ne vaut évidemment que pour moi, le seul fait de l’exciter, de susciter son désir, de recevoir sa semence est déjà une récompense.
S’il veut aller au delà, se montrer tendre, calin, utiliser ma chatte plutôt que mes autres orifices pour me donner davantage de plaisir, je lui en serai évidemment reconnaissante.
Mais c’est à lui de décider et ces moments doivent rester suffisamment rares pour que je continue de me focaliser d’abord sur son plaisir à lui.
Par contre, j.avoue que votre dernière phrase « et donc même si elle a du plaisir.... » me laisse perplexe. Que voulez vous dire?
1 personne aime(nt) ça.
Courtie
#2
Merci FemmeFemelleEsclave pour votre réponse.
Je suis d'accord avec vous. Même si je n'ai jamais réellement eu de relations Dominant/soumis sur une longue durée j'aime cette idée d'être au service et d'être utilisé pour le plaisir de l'autre. Que ce soit dans les livres ou mes fantasmes ce sont les notions d'esclaves sexuelle et services qui m'attirent le plus et qui m'excite le plus.
Là où je me pose la question c'est que je suis marié depuis longtemps relation vanille et je même si je lui donne du plaisir moi je n'en n'ai jamais sexuellement. J'avoue avoir du plaisir quand je lui fais du bien même quand c'est que pour lui et que je n'ai. Mais au bout de plusieurs années la frustration est trop grande.
Est ce que cela veut dire que je ne peux pas être une bonne soumise ? Que je dois faire preuve de plus d'abnégation et voir la chance que j'ai de l'avoir.
Je voyais les relations D/s comme un échange de plaisir (sans être physique forcément) mais peut on rester frustré sexuellement dans une relation si elle dure plusieurs années ?
4 personnes aiment ça.
ange de Vesper
#4
@softail es tu certain qu'être dominé demande un effort ?^^
1 personne aime(nt) ça.
Courtie
#5
Merci à vous pour vos réponses.
Je pense que c'est mon manque d'expérience qui fait que je pose certaines questions.
2 personnes aiment ça.
ange de Vesper
#7
@softail c'est peut être pour cela que je ne parle jamais de soumission. Se soumettre est un acte actif qui demande certainement un effort et de l'abnégation ; être dominé non. Je n'aime pas tout ce qu'elle me fait et ce n'est pas toujours agréable, mais j'aime qu'elle me le fasse et surtout, j'aime qu'elle en ait envie. Ses désirs deviennent les miens dès qu'elle les exprime donc j'aime tous ses désirs (sans effort, passivement, à l'insu de mon plein gré tu vois^^)). Souminer n'aurait aucun sens, je suis bien dominé.
Dernière modification le 12/03/2019 15:51:37 par ange de Vesper.
1 personne aime(nt) ça.
ange de Vesper
#8
Je précise ma pensée qui n'est que mon interprétation... toute ressemblance blabla... Vouloir être soumis sans savoir à qui, avoir des fantasmes de soumission qu'on a envie d'assouvir sans être au préalable dominé par quelqu'un, implique de rentrer dans la peau d'un personnage susceptible de rencontrer l'autre. C'est un jeu, non pas au sens futile ou ludique, mais au sens rôle à jouer, adopter des codes communs ou reconnus pour montrer sa qualité de soumis. J'imagine que cela demande de l'abnégation et une certaine dose de masochiste de s'oublier volontairement pour plaire. J'exclus les listes de courses qui ne s'embarrassent pas de ce problème. Bref il faut être souple pour trouver la domina qui accepte de te dominer.
A l'inverse si tu es subjugué par quelqu'un, tu entres sans le vouloir (et sans douleur) dans ses désirs et ses fantasmes parce que c'est évident, pas de personnage, pas de rôle. Elle te domine si elle en a le désir mais tu es dominé quoi qu'il arrive. Mais ça implique de ne pas chercher la domina qui accepte de te dominer (la loi du marché) mais la femme qui te subjugue.
Dernière modification le 12/03/2019 16:46:26 par ange de Vesper.
1 personne aime(nt) ça.
[quote=
Là où je me pose la question c'est que je suis marié depuis longtemps relation vanille et je même si je lui donne du plaisir moi je n'en n'ai jamais sexuellement. J'avoue avoir du plaisir quand je lui fais du bien même quand c'est que pour lui et que je n'ai. Mais au bout de plusieurs années la frustration est trop grande.
Est ce que cela veut dire que je ne peux pas être une bonne soumise ? Que je dois faire preuve de plus d'abnégation et voir la chance que j'ai de l'avoir.
Je voyais les relations D/s comme un échange de plaisir (sans être physique forcément) mais peut on rester frustré sexuellement dans une relation si elle dure plusieurs années ?
[/quote]
Chère Courtie
Une relation de soumission (telle que je la conçois) implique que la soumise fait passer le plaisir de l’autre avant le sien. Cela ne signifie pas pour autant que le plaisir doive être exclu pour elle. Par contre, vous écrivez que vous êtes mariée, et dans une relation vanille. C’est peut être la qu’il y a problème. Votre frustration ne vient-elle pas du fait que votre compagnon ne vous « domine pas »?
Lui avez vous parlé de vos désirs, de ce que vous attendez de lui?
2 personnes aiment ça.
Je ne sais pas si nos échanges ont permis à Courtie de trouver des réponses. Ce qui est sûr par contre c’est qu’ils témoignent de la complexité des relations bdsm. Chaque relation est unique, le résultat d’un dosage subtil et sans cesse en évolution de désir, de pouvoir, de sexe.
Je suis d’accord avec sonange quand il dit que se « se soumettre est un acte « actif », être dominé, non ».
Le choix premier est de se soumettre, de vouloir se donner entièrement à l’autre.
Ensuite, la soumise (ou l’esclave dans mon cas) n’a plus le choix. Elle devient un simple objet entre les mains de son Maître.
Le paradoxe, c’est que c’est le rôle le plus simple à assumer : subir ce que le Maitre décidera.
Au contraire, c’est sur le Maitre que pèse la responsabilité la plus lourde. En contrepartie du pouvoir que lui confère l’esclave, il devra tout en essayant d’obtenir d’elle le maximum de plaisir pour lui, faire en sorte de repousser ses limites à elle et veiller à tout moment à ne pas aller au delà de ce qu’elle peut endurer au moment où il l’utilise.
1 personne aime(nt) ça.
Courtie
#12
Votre frustration ne vient-elle pas du fait que votre compagnon ne vous « domine pas »?
Lui avez vous parlé de vos désirs, de ce que vous attendez de lui?
Certes tout le problème est qu'il ne me domine pas, il n'est ni un Maître ni un Dominant. Cependant il est heureux comme cela et je me dis qu'en tant que femme soumise je dois pouvoir me contenter de son plaisir en oubliant le mien. Mais j'avoue que cette exercice est plutôt difficile.
Comme vous le dites chaque relation est différente, soumise ou esclave chacun son plaisir. J'avoue avoir beaucoup de fantasme dans lequel il n'y a pas de sexualité mais une simple utilisation de mon corps pour les plaisirs de mon Maître ou ma Maitresse. J'espère seulement qu'un jour l'expérience me permettra de découvrir de quel côté je suis ^^ et de trouver le Dominant ou Dominante qui saura révéler la soumise en moi.
12 personnes aiment ça.
Courtie
#13
Merci à tous pour le partage de vos expériences et votre point de vue. Pour une novice comme moi ce sont des témoignages précieux.
1 personne aime(nt) ça.
#
#14
Bonjour Courtie
j'aime l'idée que des lectures vous entraînent à la réflexion, c'est pour moi aussi le but!
je pense que la première des questions à vous poser est : qu'attendez vous de votre soumission ? de quoi avez vous réellement besoin (et pas envie c'est différent)?
Dans les fantasmes que vous avez, qu'est ce qui vous plait (vous parlez d'utiliser votre corps)?
"en tant que femme soumise je dois pouvoir me contenter de son plaisir en oubliant le mien" je vous cite... vous y croyez ?
en tant que femme soumise, vous devez être épanouie, trouver du plaisir à être à lui me paraîtrait plus juste
personnellement la frustration peut avoir du bon .. à petite dose !
à chacun son BDSM et ses expériences en effet. Je vous laisse continuer votre réflexion et trouver les chemins qui vous amèneront à vous révéler à vous même et à Lui
et ensuite voir vos limites et les repousser ou pas ...
1 personne aime(nt) ça.
#
#15
Bonjour, Courtie.
J'abonde à l'ensemble des justes réponses qui vous ont été données...
Peu de choses à ajouter, y compris aux écrits d'Eva DELAMBRE qui est, à mon sens, une bonne "analyste" de nos rapports, au travers de ses différents romans.
J'apporterai juste à l'eau de votre moulin, l'énoncé suivant, auquel je souscris quotidiennement :
"La soumise est au service du Maître. Le Maître est au service du Lien."
Il ne s'agit nullement d'un rapport déséquilibré ou inégal, mais d'un positionnement éclairé, où chacun s'épanouit et prend plaisir, tant dans ses besoins que dans ses envies.
Mais vos interrogations viennent probablement, comme cela a été évoqué, de votre situation à cheval sur deux fonctionnements (vanille/BDSM), si ce n'est antinomiques, du moins très distincts.
Comme cela vous a été également dit, la réflexion est le premier moteur de la relation...
Le commencement comme la moitié du tout. (-:
Dernière modification le 16/03/2019 10:03:35 par Araneae.
2 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#16
Cependant il est heureux comme cela et je me dis qu'en tant que femme soumise je dois pouvoir me contenter de son plaisir en oubliant le mien. Mais j'avoue que cette exercice est plutôt difficile.
Je ne suis pas certain qu'être soumise signifie abandonné son plaisir. Je comprends que l'on peut ressentir du plaisir en voyant l'autre heureux mais l'abandon de son propre plaisir est une pente dangereuse pour un couple.
J'ai entendu dire que parfois certaine soumises ont des relation avec des Dom en excluant la partie sexuel. Comme une sorte de mur virtuel qui se construit entre les deux mondes
2 personnes aiment ça.
DomStock
#17
Courtie,
Je vais faire simple. Le plaisir de la soumise consiste à éprouver du plaisir en donnant du plaisir à son Maître. Ça, c'est pour l'état d'esprit, et éventuellement le but à atteindre si l'on ne ressent pas déjà une prédisposition naturelle à servir.
Dans la pratique, en partant du principe que chaque être humain est unique, qu'il faut se connaitre totalement sur tous les plans si l'on veut qu'une relation aille plus loin que le jeu et/ou le coup d'un soir, je n'ai jamais hésité à donner du plaisir à une soumise, déjà pour le simple plaisir de la voir perdre totalement le contrôle de son corps et de ses émotions, de la sentir partir le plus loin possible. L'amener à cela est totalement jouissif pour moi. Ensuite pour connaitre ce qui la stimule, connaitre son corps sur le bout de tout ce qui peut le toucher, ses émotions, ses ressentis, lui donner envie de s'offrir totalement à moi et me donner sans restrictions et naturellement du plaisir des manières dont j'en ai envie.
Le sadique qui est en moi aime également savoir comment la frustrer, la contrôler, la punir, la priver de ses sources de plaisir pour mieux les lui rendre lorsque je le désire afin que ses sensations soient encore plus exacerbées.
Vivre une relation D/s n'empêche pas de donner pour recevoir, plus on donne, plus on reçoit, Quelque soit la nature de ce que l'on donne. Cela reste un échange basé sur la complémentarité des besoins de chacun et l'équilibre de leur satisfaction.
1 personne aime(nt) ça.
ktycat35
#18
bonjour Courtie
et merci de votre sujet, je me pose souvent la question, moins ces temps ci, mais beaucoup au début !
comme plusieurs témoignages vous l'ont dit, à chacun son Bdsm.
je rejoins gitanes sans filtre, la frustration à petite dose !
pour moi, et comme cela ne vaut que pour moi, tout ça, tout ça, j'aime à croire qu'une relation Bdsm est avant tout une relation, un lien qui s'établit entre deux partenaires (le mot a son importance). ainsi, les deux protagonistes sont tournés l'un vers l'autre, le dom, à l'écoute de sa soumise, et la soumise, suscitant le plaisir et le désir du dom. c'est l'interaction entre les deux, qui alimente les fantasmes de l'un et de l'autre.
je me suis interrogée surtout lorsque j'ai rencontré des doms "totalitaires", qui me disaient que la soumise n'a pas voix au chapitre et que sous prétexte de cette posture, elle se doit d'être dans l'abnégation la plus totale. j'ai bien essayé mais comme je ne m'y retrouvais pas, trop de frustrations accumulées, cela s'est terminé.
par contre, et c'est là aussi l'ambiguïté, voir le plaisir et la satisfaction de mon partenaire me font plaisir, me flattent et m'excitent, mais ne me suffisent pas sur le long terme.
au plaisir
kty
4 personnes aiment ça.
bitoul
#19
Merci FemmeFemelleEsclave pour votre réponse.
Je suis d'accord avec vous. Même si je n'ai jamais réellement eu de relations Dominant/soumis sur une longue durée j'aime cette idée d'être au service et d'être utilisé pour le plaisir de l'autre. Que ce soit dans les livres ou mes fantasmes ce sont les notions d'esclaves sexuelle et services qui m'attirent le plus et qui m'excite le plus.
Là où je me pose la question c'est que je suis marié depuis longtemps relation vanille et je même si je lui donne du plaisir moi je n'en n'ai jamais sexuellement. J'avoue avoir du plaisir quand je lui fais du bien même quand c'est que pour lui et que je n'ai. Mais au bout de plusieurs années la frustration est trop grande.
Est ce que cela veut dire que je ne peux pas être une bonne soumise ? Que je dois faire preuve de plus d'abnégation et voir la chance que j'ai de l'avoir.
Je voyais les relations D/s comme un échange de plaisir (sans être physique forcément) mais peut on rester frustré sexuellement dans une relation si elle dure plusieurs années ?
Bonjour Courtie,
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ; vous parlez d'absence de plaisirs sexuels dans votre relation mais sans que cela semble être quelque chose de volontaire de la part de votre conjoint puisque vous nous dites qu'il n'est pas intéressé par le BDSM. Ne cherche t il pas à vous procurer du plaisir sexuel vanille? Ou bien vous ne parvenez pas au plaisir dans une relation vanille ?
Au plaisir d'en discuter avec vous.
Soyez la première personne à aimer.
Courtie
#20
Merci pour votre retour,
Bonne journée
Soyez la première personne à aimer.