Courtie
#0
Bonjour à tous,
Je me permets de lancer ce sujet suite à une lecture que j'ai faite dans "L'Eveil de l'Ange 1" de Eva Delange :
Un échange entre un Maître expérimenté et une novice.
" - Y a-t-il vraiment une notion d'abnégation alors ?
- Développe.
- La soumise n’obéit-elle pas finalement dans le but d'obtenir ce qu'elle aime, et ce dont elle a envie.
- D'une certaine façon peut-être, mais c'est surtout un état d'esprit. Si la soumise n'agit que par intérêt, juste pour se satisfaire elle-même, alors elle n'est pas soumise, ça reste du jeu. Et le Maître n'y trouvera pas d'intérêt. c'est lorsque la fierté et le plaisir de son Maître prennent le dessus sur ses propres désirs qu'elle est véritablement soumise.Et pour aller plus loin, je dirai que c'est lorsque la satisfaction et la fierté de son Maître deviennent ses véritables sources de plaisir que l'on peut véritablement parler d'abnégation.
[...]
- Lorsque le Maître décide alors de récompenser sa soumise pour son abnégation en lui offrant quelque chose dont elle a envie, alors son plaisir est démultiplié. D'une part c'est rare , donc précieux, et surtout parce qu'elle sait alors que son Maître la récompense pour ses qualités. Aux yeux de certaines, cela n'a pas de prix."
Je suis d'accord avec le principe que la soumise ne vit que pour le plaisir de son Maître (pareil pour soumis et Maitresse), mais peut-on totalement oublier son plaisir ? Se soumettons pas au pouvoir d'une personne car on connait sa capacité à nous faire du bien ?
L'idée n'est pas de chercher son plaisir à tout prix bien évidement mais je me pose la question est qu'un Dominant peut penser a son plaisir sans jamais "récompenser" sa propriété. Et donc même si elle a du plaisir a servir son plaisir physique lui est toujours frustré.
Je suis un perdu dans ma propre réflexion.
6 personnes aiment ça.