Affichage d'un seul post
#
#6
Bonjour Lady Spencer,
Je reviens sur votre sujet qui fait écho chez moi, m'apercevant que je n'ai fait que traiter de la notion de limites, alors qu'il y avait tant encore â dire...
La peur, et sa gestion, en l'occurence !
Votre soumis a réagit de la plus belle des façons, en s'en remettant totalement à vous et en vous laissant le plein contrôle de la situation. Situation que vous aviez vous-même voulue et initiée. Cela n'est pas le cas de tous ! Certains préférant céder à leurs émotions et à la panique, et fuir l'instant présent en l'interrompant. Ce qui en soi n'est ni à juger, ni à blamer, puisque propre à chacun.
Bien avant la notion de limites, je pense que cette capacité à se gérer dans ses ressentis est la base du permettre. Tant que le sub se subit lui-même, il ne peut subir ce que le Dom lui oppose, et donc rend impossible l'échange, du moins à ce niveau de "jeu". Cela peut, d'ailleurs, être un élément frustrant pour le Dom, qui a plannifié une séance, avec une "épreuve" et un objectif. Avec le "refus de saut", c'est tout l'apprentissage envisagé qui s'effondre.
Alors oui, une fois encore, confiance, temps et bienveillance sont les maîtres-mots et clefs du cheminement, mais le travail du sub sur lui-même est aussi une partie intégrante du chemin parcouru et à parcourir.
Bref... Chouette sujet de réflexion ! (-:
Dernière modification le 17/03/2019 13:20:42 par Araneae.
3 personnes aiment ça.