Affichage d'un seul post
#
#5
Sortir de la caverne ? C'est avant tout un choix, une volonté, un désir, un besoin, une nécessité... Parce qu'arrivée à un carrefour de vie où un choix simple et évident s'impose : se cristaliser ou avancer. Parce que continuer à endurer quelque chose auquel on ne croit plus, qui ne vous porte plus, parce qu'aujourd'hui dévoilé et connu, et donc, impossible à occulter. Ce n'est pas tant le temps ou l'autre qui importe, mais ce que l'on s'autorise soi-même. On est jamais que son propre moteur... Croire ou penser que l'Autre pourra vous porter est un leurre, encore une représentation erronée d'une sortie fictive, pour s'illusionner et reporter d'autant ce qui est devenu inéluctable.
Ce n'est jamais le Maître qui dépasse les limites, dans une relation consensuelle, mais la soumise qui s'en échappe et court à perdre haleine...
Le Maître, et son illusion de pouvoir, n'a que celui de la suivre, de l'accompagner et de lui donner son appui, pour qu'elle reprenne son souffle.
Ah, les limites... Dominer, ce n'est jamais qu'aider l'Autre à aller plus loin que là où il est conscient de vouloir aller, mais moins que là où il est réellement prêt à aller ! (-:
Dernière modification le 16/03/2019 14:22:51 par Araneae.
1 personne aime(nt) ça.