Lady Spencer
#0
Oui, je sais, il y a une émission TV comme ça, un truc un peu glauque .....mais là, non, vous allez être déçus.....sourire
Lorsque l'on forme un binôme de pratiquants BDSM, puis un couple avec des sentiments qui prennent de l'ampleur et de la force, on part du postulat de TOUT se dire : de ne pas avoir de fonds de tiroirs secret, ni de numéro codé sur son portable : et on est toutes et tous archi-sincères .....au début !
D'autant plus en relation Ds, où le soumis ou la soumise, se doit d'être d'une transparence absolue envers sa moitié
Comme en vanille, d'ailleurs, mais plus encore dans notre monde !
Mais, à force de TOUT se dire, à force de ne plus avoir de secret pour l'autre, ne retirons-nous pas une part du mystère contribuant au charme de la relation ?
Dans un couple, on est 3 : lui, moi et la relation : et pour faire vibrer la relation, ne faut-il pas garder une sorte de jardin "juste un peu caché" pour toujours surprendre son autre ? Je ne parle pas de jardin d'Eden où tout le monde baise tout le monde, mais une part d'ombre qui peut faire vibrer par le coté inconnu !
Pour certains couples, ils savent tellement de choses l'un sur l'autre, dans presque tous les domaines, que le risque de perdre l'étincelle de la vie est réel : vous voyez ? Ne plus se retrouver fasciné par son autre .....
Comment gérez-vous ce genre de situation, lorsque vous savez TOUT du fonctionnement de votre soumis, de votre domina.....et qu'Il ou elle ne vous étonne plus ?
J'évoque là uniquement les relations DS ou SM .
En résumé, à trop vouloir tout dire à l'autre, ne nous coupons-nous pas d"une part mystérieuse parfois fascinante ?
Dernière modification le 05/05/2019 12:47:26 par Lady Spencer.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#2
Oula ! Que nenni !
Où ai-je écrit que je parlais de MA relation ?
Tu as cru lire ça, Edoné : ben, tu t"as trompée !!!! ;)
D'abord, parce que j'ai aucun brin de prétention en moi, et qu'ensuite, je ne suis pas croyante et surtout pas en ce domaine là ! ;)
J'ai lancé ce questionnement justement, parce que je n'ai pas de certitudes et que j'attends des échanges intéressants en commentaires
En relisant ce que j'ai écrit, j'aurais du noter "presque TOUT savoir"
Et je suis d'accord avec Softail : 50% : c'est même beaucoup déjà ! sourire
1 personne aime(nt) ça.
riddick
#3
sans aller jusqu'a vraiment tout connaitre de l'autre, il arrive un moment où les découvertes sont plus rares.
C'est là que le plus difficile commence, il faut se prendre en main pour réussir à surprendre l'autre, à lui faire découvrir d'autres choses
2 personnes aiment ça.
Lady Gabrielle
#4
Pour faire suite à ton post , quelques idées.
Dans la relation BDSM , je veux TOUT savoir de mon soumis : ses peurs, ses fantasmes, ses aversions, ses plaisirs, ses désirs. Je peux ainsi l'amener à dépasser ses limites, à lâcher-prise. J'ai aussi tous ses codes secrets . C'est dans la logique. Il y a une transparence absolue entre N/nous. Sans arrière pensée . C'est clair et net.
Oui, il y a Moi, Lui et notre relation qui nous relie et nous magnifie .
TOUT se dire Oui mais il y aura toujours cette part de mystère car nous sommes deux, deux entités différentes et nous devons accepter cette différence pour pérenniser cette relation. Il faut simplement s'informer, explorer, demander, laisser la curiosité nous guider afin de découvrir les besoins et les attentes de son partenaire. plus nous nous connaissons précisément moins nous commettons d'erreurs.
A long terme , si on n'oublie pas que la personne qu'on aime n'est pas soi-même , on s'expose aux joies de connaître une autre âme et nous célébrons la différence , c'est vraiment ça L'AMOUR.
"Pour faire vibrer la relation, ne faut-il pas garder une sorte de jardin juste un peu caché pour toujours surprendre l'autre ?".
Je ne pense pas, il faut être franche avec soi-même, avec ses sentiments et ses moyens. De simples gestes quotidiens peuvent surprendre l'autre. Transformer l'ordinaire en extraordinaire. C'est offrir un petit quelque chose sans raison spéciale. Les choses ordinaires nous rappellent qu'en dépit des complications de la vie, les gestes d'amour les plus doux, les plus enrichissants sont très simples .
(une main posée sur une épaule, un sourire, un regard, un merci, un plat de fraises, un petit déjeuner au lit ...);
Cette part mystérieuse : qu'est ce que c'est ?
C'est tout ce qui nous différencie de l'autre : nos sentiments, nos besoins, nos envies, nos désirs , notre psychologie propre. En tant que Dominatrice : notre désir de "pouvoir".
Vivre en couple dans la durée , c'est créer et vivre une intimité personnelle reconnue par l'autre et une intimité commune respectée de chacun.
L'intimité c'est pouvoir déposer des rêves et des projets dans les possibles de l'autre... dans l'espoir d'en réaliser quelques -uns ensemble : Jacques Salomé/ Eloge du couple.
7 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#5
Merci pour ton analyse ma belle : tu me raconteras ce que vous avez fait ressortir de votre long échange, entre Berny et toi, stp ? ;;;)))
1 personne aime(nt) ça.
Berny
#6
Ma réponse va être tarabiscotée , alors accrochez-vous .
Tout connaître de l'autre ? Peut-être pas mais quand on est un couple vivant ensemble depuis quelques années comment faire pour ne pas connaître beaucoup de chose sur l'autre . Le % de 50% me paraît bien faible . J'accepte de passer illico pour un prétentieux et je dis tout de go que je connais certainement beaucoup plus de chose sur mon épouse , partenaire , Maîtresse , Dominatrice que ces malheureux 50 % .
Cette part de mystère est-elle donc si indispensable ? Que doit-il y avoir dans cette part de mystère ? ? Que désirez-vous que votre moitié vous cache ? ? ?
Une inscription à un établissement où l'on pratique le kart ? Une inscription à un club de tricot ou de poterie ? Une liaison extra conjugale , homosexuelle ou non ? Des numéros de téléphone cachés ? Des codes dérobés dans son ordinateur ? En somme , que des choses inavouables ! ! !
Et si la part de mystère est composée de choses avouables , alors , pourquoi les cacher ? J'admets qu'il peut y avoir des choses cachées mais ce serait de l'omission et sur des choses anodines ! ! !
Si l'on revient sur des choses graves comme une liaison extra couple ou plus graves encore , sur des codes cachés dans l'ordinateur concernant des délits , par exemple ,que je ne citerai pas vous laissant les deviner , là on ne parle plus de part de mystère mais de trahison . Et cela n'a rien de charmant .
Maintenant je peux n'avoir rien compris et être hors sujet , alors dites moi ce que vous , vous mettez dans cette part de mystère .
A quoi pensez-vous ? ? ? ? ? ? ? Eclairez moi ! ! !
2 personnes aiment ça.
Berny
#7
La relation que j'ai avec Lady Gabrielle est décuplée par le fait qu'elle est mon épouse , ma Maîtresse , ma dominatrice , je ne me sens exister qu'à travers elle ,par elle , pour elle .
Nous sommes un couple fusionnel et je ne vois absolument pas ce que peut ignorer de moi LG . Et si elle ignorait quelque chose de moi , je ne vois pas ce que cette , soit disant, part de mystère apporterait comme charme à notre relation . Si je lui cachais quelque chose , j'aurais le sentiment de la tromper , voir de la trahir . Ce serait faire fi de de ce que j'ai tellement souhaité dans ma vie antérieure , ce serait faire fi de ce que j'ai enfin trouvé avec LG .
Cette notion de part de mystère qui apporterait du charme à une relation amoureuse n'arrive pas à pénétrer ma compréhension . Pour moi cette part de mystère constitue une tromperie .
Je n'ai aucun mystère pour ma femme , mon épouse , ma Maîtresse , ma dominatrice . Je n'ai aucune zone d'ombre pour elle ! ! ! Et si quelqu'un doutait de ma sincérité je lui jetterais aussitôt mon gant au visage et le ou la convoquerais sur le pré situé derrière le donjon que nous habitons LG et moi . Cette personne aura le choix des armes , à savoir , paddle , fouet , cravache , badine , nous serons enchainés l'un à l'autre par le poignet . Mais que cette personne soit sûre du fait qu'elle ravalera ses doutes quand à ma sincérité .
Doutes révélant son âme pervertie par cette société de faiseurs de buzz , société pervertie par les tireurs de sonnettes , les joueurs de sonates , les prêcheurs en cravate , les donneurs de leçons , les prédicateurs à tous crins , les diseuses de mauvaises aventures , les intégristes de la pensée , les dictateurs de la façon d'agir , les pourfendeurs des libertés , les soit-disants protecteurs de tous les dogmes existants et de ceux que de nouveaux cons ne manqueront pas de créer , par les abrutis "" qui sont allés se faire nommer pape par des imbéciles tenant concile dans des cabarets "" par les religionisateurs- exterminateurs de chaires et d'esprits , les destructeurs de bienveillance , les hitler de la connerie .
J'arrête là mes délires je manque d'oxygène . Je rappelle que le chapelet si dessus ne concerne que les ceuss et les icelles qui douteraient de ma sincérité . Si vous n'entrez pas dans cette catégorie ne vous sentez pas visés .
PS : J'ai emprunté à Cyrano et à Philippe Clay .
Berny
5 personnes aiment ça.
Berny
#8
Re précision : mon chapelet ne concerne que ceux qui douteraient de ma sincérité ! ! !
Mais bien évidemment cela ne concerne pas ceux qui pensent qu'il y a ou qu'il faut une part de mystère dans les relations . Sinon je deviendrais un intégriste de la pensée . . . etc.
Chacune et chacun pense comme il veut , que ceci soit bien clair entre nous .
3 personnes aiment ça.
Angèle
#10
Mais justement si on connaît presque tout l'un d'autre c'est bien plus simple de provoquer l'étonnement non? Une réaction qui habituellement n'est pas là, une surprise qui a de fortes chances de bien tomber puisque l'on sait ce qui plaira.
Je ne sais plus qui disait que l'amour se trouvait dans l'inconnu mais il y a une toute autre personne qui disait aussi que l'amour durait 3 ans.
Moi je crois que ce qui fait qui éteint les couples et les amours c'est justement ce moment où on commence à se désintéresser des zones d'ombres de l'autre
Puis la monotonie, puis le fait de se recentrer un peu plus sur soit parce qu'on se sent moins nourri par l'autre, puis les incompréhension et la distance..
1 personne aime(nt) ça.
LouvePourpre
#11
Personnellement je pense que si l'une des deux personnes veut surprendre cela sera toujours possible qu'il y ait une part de mystère ou non.
Échanger permets effectivement de mieux connaître son partenaire ce qui est primordial dans les relations D/S et Sm non ?
Un faux pas pourrait briser le lien créé depuis le début dans cette relation, alors autant partager le plu d'information possible, certaines resteront dans un coin de notre cerveau et d'autres passeront à la trappe.
Après on a tous une partie de nous qu'on ne souhaite pas révéler et que l'on ne révèlera pas si l'obligation n'est pas là.
Après cela dépend également du comportement et du caractère de chacun, certains sont timides, d'autres plus renfermés, à nous de trouver le juste milieu avec son partenaire pour pouvoir s'épanouir au mieux :)
3 personnes aiment ça.
Catmen
#12
Bonsoir Louve Pourpre,
Je suis de votre avis, qu'échanger permet de mieux connaîttre le partenaire potentiellement...
C'est après avoir pris confiance en l'autre, que l'on peu espèrer un échange dans le réel; qui mènera ou non à une premier scéance ...
Mais; il est bon de ne rien cacher de ses espèrances afin de préparer les premiers ébats; lors de la première scéance...
Car cela améliorera la qualité des différentes phases de la rencontre...
L'épanouissement ; dans le respect et la confiance, étant le but à atteindre pour les deux partenaires...
:)
1 personne aime(nt) ça.