mael
#0
Bdsm et handicap. Un vaste sujet, aussi vaste que celui du handicap. Handicap moteur, mental, les deux? Je pense que les jeux bdsm sont constructifs dans le cadre du handicap pourvu qu'il reposent sur le respect et l'attention, l'écoute, le partage.
Thèmes: bdsm, handicap
1 personne aime(nt) ça.
mael
#1
C'est juste, mais le handicap c'est très large et très complexe. Dans les cas d'un handicap mental seul le diagnostic d'un psychiatre est sérieux. L'histoire de "des souris et des hommes" repose sur ce problème de handicap.
Soyez la première personne à aimer.
mael
#2
Et c'est parfois pas du tout ce que l'on croit, certains handicapés compensent en devenant des dominants redoutablement efficaces.
Je connais une jolie souris, atteinte de sclérose en plaques qui sait y faire avec ses "serviteurs".
Soyez la première personne à aimer.
aurion64
#3
Ce sujet n'est pas le premier a traité de la question. je vous invite a faire quelques recherches sur le sujet. Cependant la notion de handicap est déjà vague... Mais même sans cela essayons de creuser.
1) Le handicape physique empêche t'il le bdsm... Je ne pense pas, il peut certes conditionner des pratiques, ou entrainés des aménagements, mais si on parle d'une relation, alors je ne pense pas que cela soit impossible. Le bdsm etant surtout une histoire d'imagination, d'empathie et de reflexion, je pense au contraire que le handicape peut permettre de se remettre en question et de voir la chose de manière moins... performative.
2) le handicape mentale... Hum... la on touche un sujet sensible... Déjà quels handicaps? Et même sans cela, doit on donne interdire l'accès a la sexualité à cause d'une pathologie mentale? Je pense que la majorité des handicapes ne remettent pas en cause la capacité de raisonner et de donner son consentement et est donc totalement compatible avec la sexualité et le bdsm...
1 personne aime(nt) ça.
mael
#4
Ce qui intéressant dans "des souris et des hommes", c'est la façon dont le handicap est traité de façon humaine, sans passer par des médecins spécialisés. Un homme prend en charge un autre homme qui est un enfant mentalement et s'en occupe. ils ont une vague tante commune, on ne sait plus très bien. C'est très "humain". vraiment un chef d’œuvre.
Soyez la première personne à aimer.