Lilas
#0
Un podcast très intéressant même si assez difficile au final. Ça parle des dérives du milieu sex positive. Ça soulève le problème, notamment, de la manière dont on peut pratiquer le bdsm, de pourquoi autant de personnes qui ont vécu des violences souhaitent les reproduire dans leurs sexualités, est-ce que le bdsm affronte des syndrome de honte/d'humiliations ou les érotise.... Je suis pas d'accord avec pas mal de trucs mais ça m'a fait réféchir.
https://podcast.ausha.co/anouk-perry-podcast-1/sex-positive-attention-danger
Soyez la première personne à aimer.
J’avoue que le discours est un peu confus, même si ce n’est pas inintéressant. N’étant pas vraiment spécialiste du sujet ni au fait de toutes les « sectes » féministes ou post féministes, j’ai un peu creusé le sujet. Ce que je trouve sympathique dans le « sex positive », c’est qu’on sort de l’approche féminisme radical, guerre des sexe, rejet de l’autre, de sa différence pour essayer de co-construire une nouvelle forme de relations équilibrées entre hommes et femmes, chacon assumant sa différence dans le respect de l’autre.
Après, ce qui me gêne dans toutes ces approches, y compris le « sex positivisme », c’est leur côté dogmatique, normatif, où on fixe des règles, le côté « bien pensante et sexuellement correct ». Pour moi, le sexe, tel que je le vis, c’est d’abord la liberté. Celle d’assumer mes choix. Sans qu’on ne me les impose.
Soyez la première personne à aimer.
#
#2
Je souscrit totalement à votre idée FemmeFemelleEsclave, la sexualité comme d'autres choses sont affaire privée à vivre comme on l'entend. Dans le respect de l'autre et en consentement mutuel évidemment !!!
Notre société "libertaire" à trop vite fait de libérer certaines choses pour vouloir tout aussi vite les encadrer .... La liberté mais selon certains didacts....
Il en va de même pour l'avortement, l'euthanasie, les couples peut importe le genre .....
L'homme et sa folie de tout diriger ! Prenez le pouvoir mesdames, cela pourrait apporter du changement
2 personnes aiment ça.
#
#3
Je cite "Prenez le pouvoir mesdames, cela pourrait apporter du changement "....
Oh que non hélas ce ne sera que la même chose qu'avant puisque ça reste dans le cadre étroit du pouvoir de l'un sur l'autre comme mode de relation sociale.
Je rappelle juste que de toute l'histoire humaine connue aucune révolution n'a jamais pu apporter un changement pour les personnes qui l'ont déclenché - oui vous pouvez chercher c'est une terrible vérité.
Sortir du cadre du pouvoir pourrait être une solution la Grece antique est un des rares exemple où la démocratie a vécu 200 ans en mettant à l'écart les marchands des lieux de pouvoir mais ce sont les seuls et cela n'a pas duré.
Mais sortir du cadre du pouvoir nécessite une vision de partage que l'ego humain considère comme une menace d'où les inegalités entretenues et perpétuées ad vitam.
Sortir du moi-je moi-je comme mode de relation sociale, familiale etc... Une utopie ?
Soyez la première personne à aimer.