Nous constatons tous que les novices en soumission (hommes ou femmes) sont la proie de personnes peu scrupuleuses, souvent guidées par leur seul égoïsme, et qui peuvent faire de gros dégâts !
Je vous propose donc, dans ce post, de chacun amener sa pierre à la mise en place d'une liste de conseils pour ces débutants, afin qu'ils ne tombent pas dans les chausse-trappes les plus connus.
Je mettrais à jour en editant, afin que cette liste reste très visible.
CONSEILS POUR BIEN DEBUTER :
- Ne vous précipitez pas !! Pas d'envoi de photos nu de vous, pas de cam érotiques dès le premier bonjour !
- Protégez votre identité ! Créez-vous une adresse mail secondaire, un facebook BDSM, ne parlez pas de ce que vous faites de but en blanc, restez vague sur ce qui vous concerne hors BDSM, avant d'être sûr que la personne est digne de confiance.
- Si un dominant demande une photo trop rapidement pour prouver que vous êtes bien une femme, dégagez le direct, ce n'est pas un bon dominant. S'il n'est pas capable de sentir qu'il discute bien avec une femme, cela va être pareil pendant la relation, il y a des chances qu'il ne sache pas juger où en est sa soumise
- N'hésitez pas à poser des questions, votre interlocuteur doit pouvoir vous rassurer, vous répondre clairement.
- N'acceptez pas de rencontres chez vous la première fois. Un lieu publique et fréquenté est indispensable. Ne donnez ni votre nom ni votre adresse, pas avant d'être SUR(E)S que la personne n'est pas malveillante.
- Mettez en place un safe call, lors de la première rencontre (au moins) : faites-vous appeler par une amie à heures fixes, plusieurs fois, en mettant un code au point, "Ca va" = c'est Ok, "Tout se passe bien" = y'a un problème, par exemple.
- Lors d'un premier rendez-vous, dans un lieu public, proposez un échange de carte d'identité si vous décidez de pousser plus avant le rendez-vous.
- Lors d'un rendez-vous , n'acceptez jamais de transfert vers un autre lieu dont l'adresse précise vous est inconnue MÊME SOUS PRÉTEXTE DE CONFIDENTIALITÉ, DE SECRET OU DE SURPRISE ! ! !
- Ne buvez JAMAIS une boisson "maison" qui n'a pas été préparée devant vous et dont vous connaissez TOUS les ingrédients. De même si vous vous absentez pour aller aux toilettes d'un café, finissez votre verre AVANT ou dites que vous n'avez plus soif en revenant.... Il existe des produits (sédatifs) inodores et incolores très puissants...donc redoutables. Attention aussi aux conséquences neurologiques qu'un tel acte peut laisser (perte de mémoire, flash,..)
- Si une pratique vous gène, que vous êtes mal à l'aise avec, dites-le, et ne l'acceptez surtout pas, au prétexte que c'est pour votre bien, pour vous faire grandir !!!
- N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'autres personnes, quelqu'un qui veut vous couper de vos relations n'est peut-être pas si sain que ça....
- Prenez votre temps ! Si le dom vous dit qu'il veut vous voir vite, et que ça vous parait prématuré, suivez votre envie, pas la sienne !!
- Si vous pensez que quelque chose cloche dans le discours de votre interlocuteur, c'est que quelque chose cloche !! Croyez en vous. Posez des questions, éclaircissez ce qui vous dérange. Soit c'est une incompréhension, et le dialogue la résoudra, soit il y a vraiment un problème, et le dialogue vous sera, là aussi, de bon conseil !
- Aucune personne dominante digne de ce nom ne vous refusera un safeword, si vous en avez besoin. Elle vous le proposera d'elle-même, le plus souvent...
- Ne pas perdre de vue que la confiance, ça se mérite.
Ce n'est pas vous qui devez lui faire confiance, c'est lui(elle) qui doit vous l'inspirer.
- Rappelez-vous que, quelque soient votre détermination et votre force, une fois attaché(e), vous êtes sans défense.
* Réservez donc les pratiques d'immobilisation à des séances futures. Si elles ont lieux, c'est que la confiance se met en place.
* Ou privilégiez des entraves avec mousqueton, de façon a pouvoir vous en libérer vous-même si nécessaire.
Pareillement, n'acceptez pas d'être aveuglé dès la première séance.
- N'acceptez jamais un rapport non-protégé pour "faire plaisir" ou pour "obéir" si vous souhaitez rester protégé !
---
Et n'oubliez pas : un(e) dominant(e) devrait de lui-même donner ces conseils à son/sa soumis(e)
Dernière modification le 05/01/2018 20:21:38 par Elle.a.
89 ont aimé
,  et 87 autres aime(nt) ça.
Mais dites-moi, Hardstories, oblige-t-on quiconque à suivre ses conseils ? Si vous tombez sur quelqu'un qui trouve votre pseudo attirant, et qui n'a pas envie de prendre ses précautions avant de jouer avec vous la première fois, ça va en chatouiller une sans toucher l'autre à tous les participants de ce fil. Par contre, si ça se passe mal, nul doute que la personne se mette à devenir prudente. Ca arrive, des choses pareilles.
4 ont aimé
,  et 2 autres aime(nt) ça.
Ah cher Hardstories (hmmmm, ce pseudo qui fait rêver et inspire la confiance), votre égocentrisme vous le fait peut-être ignorer, mais certaines personnes (pas vous, oh non, vous êtes tellement expérimenté, c'est écrit, mal écrit, mais bon, sur votre profil, et je dois faire entièrement confiance à ce qu'un type comme vous écrit sur internet) abusent, violent...
Alors oui, ce sont des conseils, pour les novices. Oui, on peut s'en passer, surtout avec de l'expérience (d'ailleurs mon connardomètre vient d'exploser grâce à vous, merci), mais savoir comment se prémunir des dangers, et être capable d'y réagir, c'est plutôt une bonne idée.
Je suis sûr que si nous faisions un rapide sondage, la majeure partie des membres aura eu une mauvaise expérience, voir très mauvaise. Et je ne parle pas des différents escrocs...
Bref, si vous n'êtes pas capable de faire preuve d'un minimum d'empathie, de compréhension, et de respect, puis-je vous suggérer de vous tourner vers un autre hobby que le BDSM ? Je ne sais pas, le scrapbooking est très populaire en ce moment, et vous y ferez moins de dégâts.
5 ont aimé
,  et 3 autres aime(nt) ça.
Roooooooo ! ! ! J'ai enfin trouvé un congénère.... Un bisounours ! ! !
Et, en plus, de ma région ! ! ! Quelle chance ! ! ! Mais ... oups, âge et affinités ne correspondent pas.... Crocro trissssteeeeeeee
4 ont aimé
,  et 2 autres aime(nt) ça.
Peut-être pourrais-tu lui taner le cuir, en plus je suis sûr qu'il n'a pas besoin de safeword !
Ah mais non, quand c'est du hard, c'est du hard !!! Est-ce que Ted Bundy ou Elizabeth Báthory échangeaient leurs cartes d'identité avec leurs victimes hein ? Alors !!! :smile:
Trêve de plaisanterie : oui les conseils de sécurité aux novices sont plus qu'indispensables. Non, ils ne relèvent pas de la paranoia ou de la "connerie". Je me doute bien que les affabulateurs ou les mythos en tous genres trouvent que ces précautions de simple bon sens brisent leurs séances de masturbation intellectuelle, mais les gens qui pratiquent réellement le BDSM connaissent tous au moins une personne qui, faute d'avoir respecté ces règles de sécurité, a fini dans un sacré merdier !
4 ont aimé
,  et 2 autres aime(nt) ça.
Tiens je pense à une technique simple qu'une soumise que j'ai connue pratiquait.
Lors du premier contact, elle disait "j'ai plein de contacts, je ne suis plus disponible".
Si on lui répondait "bonne route", elle reprenait contact après quelques jours ; si on insistait lourdement, next....
Ça permet de faire le tri assez simplement...
Pas idiot ce post. Quand tu n'es pas un prédateur, tu ne vois pas ces petits trucs. Il ne faut pas devenir schizo mais c'est bien d'avoir des repères pour aider l'instinct à anticiper les merdes.
Je vais changer d'approche sur certains points. Je n'avais pas réaliser à quel point certains détails peuvent mettre mal à l'aise, laisser planer un doute.
Autre conseil. L'anonymat, c'est moins anonyme qu'on pense. Sur un autre site, une femme affiche une photo d'elle habillée jusqu'au cou. Sans le visage. Elle mentionne sa ville de résidence. Sur des forums, elle parle de son métier.
Ce n'est pas une grosse ville. Et c'est un métier peu commun. Et la femme a les plus gros seins que je n'ai jamais vu. Même habillés sobrement, c'est très souligné... On est en 2018. J'ouvre Google, je tape, ex: vétérinaire Baie-Comeau. J'ai deux résultats. Deux sites promos des entreprises. Avec photo du personnel... Et leurs noms... Je joue à "Où est Charlie" en version lolos et bingo! J'ai ta face, ton nom et ton lieu de travail. Si tu es dans le bottin, j'ai ton numéro et ton adresse. Et je ne t'ai jamais parlé.
1 ont aimé
 aime(nt) ça.
Il y a quelques années, après moins de 10mn d'échanges sous pseudo, un interlocuteur m'a envoyé une photo aérienne de ma maison…
Très flippant.
Par bonheur il n'était pas mal intentionné, mais cela alerte sur la facilité à pister quelqu'un…
Dernière modification le 23/10/2018 04:24:21 par Thutale.
4 ont aimé
,  et 2 autres aime(nt) ça.
- attention aux données de géolocalisation de vos photos, qui leur sont attachées par défaut. Accessoirement, ça permet de vérifier les dates.^^
- attention aux logiciels d'identification faciale, toujours plus performants.
Oui, il faut faire attention aux "fuites" d'information, surtout si on utilise le même pseudo, sur différents sites, et que celui-ci est facile à retrouver.
On peut facilement recouper des infos, et réussir à partir de là à identifier son interlocuteur.
Par contre, il existe aussi des logiciels de comparaison faciale, qui permettent de s'assurer que les photos sont de la même personne ; les escrocs achètent des packs de photos qui se ressemblent, et des fois c'est difficile d'être sûr.
1 ont aimé
 aime(nt) ça.
Pour assurer la discrétion de vos photos perso, vous pouvez, au moins sous windows, retirer toutes les infos personnelles. Pour cela, il vous suffit de faire un clic droit sur la photo, puis de choisir "Propriétés", puis "Details". Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Supprimer les propriétés et les informations personnelles".
Il doit exister la même manip sous d'autres systèmes d'exploitation, sur mac ou sous linux, mais je ne les connais pas. Google doit pouvoir vous le dire.
2 ont aimé
et  aiment ça.
bonjour Thutale, oui ça peut être problématique lorsqu'on habite dans une maison relativement isolée sans autre maisons trop proches... car OUi certains sites de tchat live nous géolocalisent à chaque connection... mais ne fournissent pas votre numéro de votre rue... et donc ...OUF !!! :-)
Mais.. (par bonheur) les sites qui géolocalise doivent proposer (c'est une loi) la possibilité de bloquer votre géolocalisation, de ne pas la rendre visible par les autres connectés...
de plus éviter d'être connectée chez vous avec votre smartphone ou autre.. préférer un pc car c'est souvent la zone téléphonique qui est localisée et non soi en particulier....
sachez cependant, qu'il est aussi très facile à partir de votre adresse skype, qui donne l'IP de votre machine, de savoir où habite la personne qui a ouvert ce compte...
1 ont aimé
 aime(nt) ça.
oui bien sur Thutale : faire attention... mais d'un autre coté à trop faire attention ... on ne ferait plus rien.... et au lieu de tenter l'aventure, de "danser aux bords et abîmes" on se contenterait de la ... routine :-(
la géolocalisation a aussi du bon... elle permet de démasquer les faussaires (appelés trolls ici) , genre : "je suis à Toulouse.." alors qu'il (ou elle) est de l'autre coté de la planète..
les scanners d'images aussi ont leur utilité.. car ils permettent de voir en deux clics si l'image est authentique ou s'il s'agit d'une photo "trouvée" sur le web... attention il y a des malins qui bidouillent un peu l'image, ou la rendre identifiables... de façon générale toujours se méfier des trop jolies images..
1 ont aimé
 aime(nt) ça.
et vous racontez ce genre de conneries a des gens qui vous ecoutes n'y connaisant rien prenant ca argent comptant ca craint...
Je crois, il me semble ....... qu'il s'avère TRES IMPORTANT que les novices écoutent et lisent les sages conseils comme le préconise si gentiment Elle.a ........ Oui monsieur, des cinglés il y en a partout, et ce ne sont pas les quelques échanges écrits ou même téléphoniques qui font que !!!
Pourant pas novice, je laisse toujours à une personne de confiance le lieu ou je me rends, et le n° de tél de mon RDV........... cette même personne m'appelle toutes les heures savoir si tout va bien.
Monsieur Hardostories ...... Revenez les deux pieds bien à plat sur terre, nous ne sommes pas au pays de Candy !
Pour résumer les gens pratiquent le SM suivant leurs inspirations mais avant tout, en confiance cela augmente les sensations de part et d'autre.Je partage entièrement votre avis chère Elle.a .LE PLAISIR DE L'AUTRE AVANT TOUT
Top
Page generated in 0.5675 seconds with 61 queries and GZIP enabled on 195.154.53.235.