Affichage d'un seul post
Lady Spencer
#46
C'est une des raisons pour lesquelles je ne fais pas saigner une peau : parce que déjà, je n'aime pas abîmer, et puis, je n'aime pas faire d' heures sup pour soigner ensuite.
Enfin, le risque de contamination bactérienne et/ou virale n'est pas anodin , même avec pas mal de précautions
La peau reste un terrain de jeux génial pour des tas de bactéries rigolotes qui sont souvent protectrices mais pas que.
Lorsqu'elles sont de mauvaise humeur, les bactéries, elles contaminent bien et longtemps : donc, inutile d'augmenter les risques en lacérant l'épiderme
Le virus VIH résiste effectivement très peu de temps à l'air ambiant, donc ce risque là est amoindri mais pas nul pour autant . Donc intéressant à rappeler.
Pour un risque élevé de transmission HIV, il faudrait que le fouet ait provoqué des blessures réelles avec présence de sang, sur un soumis X, et que ce même fouet flagelle dans la foulée un soumis Y , le blessant pareillement : là, la transmission peut se faire, de sang à sang : et uniquement si X est initialement séropo .
Le nettoyage et la désinfection de nos matériels restent d'une grande efficacité
2 personnes aiment ça.