Edward73
#0
Geste fort et symbolique s'il en est, parlons aujourd'hui de la Gifle. J'aime bien ce coté Maître d'école... Grin

Qui reçu la première gifle? Ève pour avoir cueillit la pomme ou Adam pour lui avoir pincés les fesses? A moins encore que ce ne soit leur premier marmot...sait on seulement?

Mais voilà, c'est le geste humiliant fait à l'enfant qui s'est mal comporté. Le geste de la rupture de tout dialogue entre deux personnes aussi.

Simple et efficace, plus douloureux pour l'âme qu'il ne l'est pour le corps. Encore qu'une gifle de Mike Tyson, ouch!

La Gifle, la baigne, la claque, la torgnole, la mandale, etc. Sa place dans la vie de tout les jours et surtout dans nos jeux.

J'attends vos copies. Smile
Dernière modification le 19/09/2013 11:22:47 par Edward73.
Soyez la première personne à aimer.
selena.Sensei
#1
Merci à vous d'avoir lancer cette discussion Monsieur, je rajoute le copier-coller des commentaires faits sur le gif que j'avais posté à ce sujet :

"Ce n’est pas la force du geste qui est troublant, c’est l’existence même du geste, le fait qu’il soit possible, accepté quel que soit le trouble qu’il fait naître."


Oplum : Outre le claquement... La tendresse est des plus présente ici...
La douceur de la main qui releve le visage et ensuite le réconfort et la remise enn place des cheveux!

J aime beaucoup la crispation dans le bas ventre chez la dame

Bonne journée à vous!!!


selena.Sensei : Bonjour Jeune Homme...

En fait, ce que j'ai voulu exprimer par cette image, c'est la possibilité de recevoir ce geste, malgré, comme vous l'exprimez, la crispation dans le bas ventre de la soumise (bien analysé, sourires), qui reflète son acceptation ; la confiance en son Maître étant visible dans sa main ouverte et tendue et non crispée ou refermée...
Un geste qui me fut très difficile, et qu'en 48 ans, je n'avais reçu qu'une seule fois... Il y en a eu plusieurs avant que les larmes d'humiliation ne me montent plus au yeux...

Je vous souhaite une bonne journée, douces bises à yel,
Bien à Vous...


lilirose : Pour moi, une claque est l'un des gestes les plus humiliant que l'on peux recevoir.. Cela me remet tout de suite a ma place, renforce les roles..
L'accepter pleinement j'ai encore du mal.. Mes mains se crispe et mon regard devient mauvais, pourtant je ne rebifferez jamais envers se geste.. Que j'aime autant que je le craint!!


selena.Sensei : Merci de ton partage, lilirose, je comprends parfaitement ce que tu dis... Il m'a fallu du temps avant que mes mains ne se crispent plus...


Sara (kajira rebelle) : La gifle dont je me souviens le plus me fût donnée par mon Maître sous le coup de la peur... de sa peur... il faut dire que de part mon attitude rebelle j'avais sciemment mis ma vie en danger... oui je sais c'était pas bien de ma part... et donc là la gifle était méritée... quand à vous dire si cette dernière a porté ses fruits...


Abe : J'aimerai pouvoir donner mon point de vue en connaissance de cause mais ne l'ai jamais vécue. Malgré cela, j'en ai déjà fais l'analyse, et si... mon approche serais certainement la même que lilirose (que je salue). Je redoute de recevoir un tel châtiment, tout en espérant le vivre un jour...


lilirose : Je suis toujours etonner de voir que la gifle est un sujet sensible dans ce milieu.. Surtout que je suis tenter de croire que c'est un geste "courant"... Se qui n'est pas le cas j'ai pu m'en aprecevoir!!
Dernière modification le 19/09/2013 11:36:07 par selena.Sensei.
3 personnes aiment ça.
Edward73
#2
Merci selena.Sensei, et merci aussi d'avoir été l'inspiratrice de ce sujet.
2 personnes aiment ça.
selena.Sensei
#3
Copier-coller de la participation de Stylet :

Stylet : La présentation de selena.Sensei est tout à fait pertinente. J'ai le sentiment en effet que c'est le geste lui-même qui produit de l'effet davantage que sa force. Parce que la tête, et singulièrement le visage, sont la personne elle-même, bien plus que le reste du corps. Parce que le visage est cette partie de soi que l'on expose toujours nue aux autres et parce qu'instinctivement, nous avons tous une pudeur face à cette nudité. La gifle transgresse cette pudeur comme si elle disait "je maltraite ce que tu m'offres de plus nu en toi".
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#4
La gifle...... Très symbolique !

Je n'en ai jamais reçue, à part un très léger soufflet de mon père qui a à peine effleuré ma joue, qui a provoqué en moi une haine féroce, indépendamment du méfait supposé.

Après, donner une gifle.... Ca m'est arrivé, à mon fils, petite tape derrière la tête, rappel à l'ordre, 1 à 2 fois par an. Ca n'est jamais le geste qui me vient en premier, c'est toujours un acte réfléchi, en aucun cas une pulsion.

En BDSM ? Non, tout pareil. Donner une gifle m'impliquerait d'une façon que je ne souhaite pas, c'est pour moi de la violence très hard !
Dernière modification le 19/09/2013 15:36:23 par Elle.a.
3 personnes aiment ça.
selena.Sensei
#6
joliepulpeuse a dit...



Je pense que pour quelqu'un victime de violence forcément le geste en lui même a une connotation négative et donc difficilement acceptable.
Ayant connu la violence avec mon ex, il ne m'a cependant JAMAIS giflé il réservaisma cela pour nos ébats..
Mais je pense qu'effectivement si lors de ces "pétage de plombs" (comme il aimait les appeler) il m'aurait giflé, ma réaction aurait surement était comme la tienne.


Je n'ai jamais connu la violence, d'aucune sorte que ce soit... J'ai pris deux claques, et non une comme je l'avais dit, dans ma vie... La première j'avais 16 ans, elle venait de mon père... Je la méritais, j'avais abusé... La deuxième de ma mère, j'avais 25 ans, je la méritais aussi... Je les ai acceptées sans problème, venant de mes parents...

Je n'ai jamais eu de gifles pendant mes ébats amoureux et sexuels... Je crois que de toute façon, je ne l'aurais jamais accepté...

La troisième fut une de mon Maître, au début de N/notre relation, j'avais 48 ans... Sans aucune raison, juste pour Son plaisir... Une toute petite gifle, qui pourtant m'humilia au plus haut point... cela me perturba même pendant plusieurs jours... Je pense que Stylet, dans son commentaire a bien résumé ce qui me heurtait dans ce geste :

"J'ai le sentiment en effet que c'est le geste lui-même qui produit de l'effet davantage que sa force. Parce que la tête, et singulièrement le visage, sont la personne elle-même, bien plus que le reste du corps. Parce que le visage est cette partie de soi que l'on expose toujours nue aux autres et parce qu'instinctivement, nous avons tous une pudeur face à cette nudité. La gifle transgresse cette pudeur comme si elle disait "je maltraite ce que tu m'offres de plus nu en toi"."



Sourires Boss, ne pas confondre une bifle avec une gifle...
Dernière modification le 19/09/2013 13:09:06 par selena.Sensei.
3 personnes aiment ça.
juste pour suivre le fil... Wink
4 personnes aiment ça.
selena.Sensei
#8

juste pour suivre le fil... Wink


Bonjour sara,

Tu avais dit, sur mon post :

"La gifle dont je me souviens le plus me fût donnée par mon Maître sous le coup de la peur... de sa peur... il faut dire que de part mon attitude rebelle j'avais sciemment mis ma vie en danger... oui je sais c'était pas bien de ma part... et donc là la gifle était méritée... quand à vous dire si cette dernière a porté ses fruits..."

Puis-je te demander ce que tu avais ressenti, sous l'effet de cette gifle ?

Merci de ta participation...
Douces bises.
Dernière modification le 19/09/2013 14:40:40 par selena.Sensei.
Soyez la première personne à aimer.
Edward73
#9
Merveilleux!

Vous traitez du sujet avec sagesse et pertinence. Preuve que la Gifle impose le respect.

Je vous laisse poursuivre...
Dernière modification le 14/09/2015 07:02:43 par Edward73.
3 personnes aiment ça.
Bonjour sara, Tu avais dit, sur mon post : "La gifle dont je me souviens le plus me fût donnée par mon Maître sous le coup de la peur... de sa peur... il faut dire que de part mon attitude rebelle j'avais sciemment mis ma vie en danger... oui je sais c'était pas bien de ma part... et donc là la gifle était méritée... quand à vous dire si cette dernière a porté ses fruits..." Puis-je te demander ce que tu avais ressenti, sous l'effet de cette gifle ? Merci de ta participation... Douces bises.
Oulà Selena.Sensei... pour faire de sorte que les choses soient comprises au plus près de la vérité je dois d'abord donner quelques explications... cette gifle est intervenue au cours de la 4ème séance avec mon Maître soit au tout début de cette relation vanille drivée en relation BDSM. J'étais en mode "rebelle" et de ce fait la règle qui disait "Maître, tu veux? Alors à toi de prendre et ce peu importe les moyens utilisés" était plus que de mise. Ce soir là mon Maître m'a mis, avec force, un collier étrangleur relié à une laisse. Il pensait qu'avec ce truc autour du coup je serais plus docile et plus obéissante... ce qui fût peut être le cas pour un court moment... Le jeu nous a donc emporté sur le lit qui a comme tête des barres horizontales... mon Maître voulait me faire plier et me faire faire une chose que je ne voulais pas faire (non pas parce que la chose en question ne me plaisait pas mais bien plus parce que je savais que cela lui plairait plus que tout... et je ne voulais pas lui donner ce plaisir). Mon Maître, donc, tirait sur la laisse pour me "discipliner" et pour tenter de me rendre "obéissante"... et bien sûr le collier étrangleur faisait son office. Entre chaque étranglement, je sentais que ma volonté s’affaiblissait et ne voulant pas me plier, par rage envers ma propre défaillance et par défi extrême envers mon Maître, j'ai saisi la laisse (que mon Maitre avait laissé sans surveillance sur le lit puisqu'il a du, sauf erreur de ma part, aller au toilette) pour l'attacher aux barres du lit afin de "m'auto-étrangler"... (je sais c'est pas malin de ma part :( ) C'est au moment où il est revenu vers moi, et voyant ce que j'étais entrain de faire et se rendant compte que je ne faisais pas semblant (je ne fais jamais semblant!) que je suppose qu'il a pris conscience du danger... non c'est faux... qu'il a pris conscience que je me mettais en danger volontairement... je suppose que par la suite la peur des conséquences que mon acte aurait pu avoir a fait place à de la colère... et c'est de ces deux sentiments qu'est née cette gifle... une sacré gifle je vous le garanti... juste après quoi, mon Maître avait ôté la laisse du collier. Sur ou sous le coup de la gifle je n'ai ressenti qu'une rage encore plus forte, puis juste après un grand calme... une sorte de quiétude... et encore après il y a eu la prise de conscience de mon acte... mais le plus sidérant, au moment où j'étais entrain de m'étrangler, fût cette sensation d'avoir pris le pouvoir et/ou le contrôle sur mon Maître... mais la gifle y a remédié vite fait tout en remettant les choses à leur juste place. Voilà Selena... j'espère avoir répondu à ta demande...
Dernière modification le 07/03/2023 15:42:57 par BDSM.
5 personnes aiment ça.
selena.Sensei
#11
Merci sara de tes explications qui répondent parfaitement à la question que je t'avais posée, et de ta participation...
Et Merci également à tous ceux qui participent...

Je trouve très intéressant et instructif tous ces différents ressentis, et je dois avouer que tout comme jjean, j'aimerais également avoir l'avis de Dominant(e)s aimant ou non cette pratique, et pourquoi...

Je me permets de rajouter en copier-coller ci-dessous deux commentaires fait sur la photo que j'avais publiée, et qui ont leur place dans ce fil de discussion...

treize : Pour moi, c'est bête, mais la claque ne passe pas... Elle ne m'apporte que colère, pas d' humiliation et pas de remise à ma place, juste une folle envie de la rendre...


Oplum : La folle envie de la rendre n'est elle pas en soit, au fond de vous, une humiliation telle qui se retranscrit en colère?


treize : En réfléchissant, oui, peut être Monsieur Oplum mais je crois, que c'est simplement un geste qui me dépasse, j'admet beaucoup de choses, je suis prête à beaucoup pour le plaisir de mon Maître mais avec ça, j'ai du mal.. je me laisse faire car mon but est sa satisfaction mais heureusement , ce geste n'est pas fréquent...
Dernière modification le 19/09/2013 20:31:17 par selena.Sensei.
2 personnes aiment ça.
Edward73
#12
Comme dominant cela ne me branche pas de le faire. Autant mes claques peuvent être appuyées sur le corps, mais au niveau du visage je n'imagine pas le moindre soufflet.

Mais peut être que si il y avait une demande explicite de la part de ma soumise... J'arriverai peut être à "triper" là dessus. Possible

Lorsque j'était en mode "soumis", c'est le genre de trucs que j'aurais pu accepter avec beaucoup de confiance... Mais idem, il aurait fallu que cela soit un sacré délire pour l'autre pour que je "trip" aussi.
Dernière modification le 19/09/2013 17:47:45 par Edward73.
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
#14
C'est marrant... Quand je réfléchis à la gifle, je me dis que j'ai quand même vachement évolué... Il y a quelques temps, me faire gifler c'était impensable, le type qui m'aurait fait ça (ou tout autre coup au visage) je crois que je lui aurais arraché la gueule direct. Je n'arrivais absolument pas à érotiser l'acte... Je n'aimais pas qu'on me touche de "trop près" au visage...

Et j'sais pas ce qu'il s'est passé, maintenant j'adore ça... J'aime me faire gifler, qu'importe le contexte, j'aime que ça tombe sur ma joue, sans que je m'y attende... J'aime sentir ma joue chaude de la trace d'une paume de main...

Comme quoi, les tabous et les blocages, ça s'en va...
5 personnes aiment ça.
Empire
#15
Le sujet est intéressant...
Et j'allais répondre quand je me suis rendu compte d'un détail: Le sujet est lancé par un Dominant, et les réponses viennent majoritairement de Femme...
Et alors, cela me pose une autre question:
Comment un homme peut-il avoir un geste pareil envers une femme?
Pardon messieurs (et je met de coté le cas "particulier" d'Eléonore, ou de Lilirose qui visiblement on un affecte très puissant avec cette pratique) mais comment pouvez vous vous abaisser à gifler votre soumise?
Je dis "abaisser" parce que c'est un geste tellement emprunt de sens que je ne peux m’empêcher d'y voir un coté extrêmement malsain:
Qui a "autorité" pour gifler: Le père.
Seriez vous le "père" de votre soumise? et elle l'accepte-t-elle parce qu'elle à cruellement manquer d'un père?
Je ne sais pas si je m'exprime correctement. Mais je vous avoue que la simple évocation de ce geste me révolte: On ne gifle pas une femme (sauf si c'est elle qui vous le demande)... Du moins, c'est mon point de vue.
je viens de me relire. Et je me rend compte que mes arguments sont très peu développé... Alors je ne sais pas pourquoi cette impression est si encré en moi.
Sincèrement, si je vois en soirée un "dominant" giflé vraiment une soumise, elle à vraiment intérêt à "montrer" qu'elle à aimer ça, sinon, c'est moi qui le dérouille!
Peut être mon coté "chevalier blanc"... J'en sais rien...
Faut que j'en parle à ma Lady, qu'elle me tienne en laisse si la pratique est rependu: Sinon, va y avoir de la baston!!
2 personnes aiment ça.
Edward73
#16
Il est vrai que ce n'est pas formulé clairement Empire mais en fait l'idée vient de selena.Sensei suite à un de ces posts sur le mur. "Merci à selena.Sensei d'avoir été l'inspiratrice de ce sujet".

Ensuite j'en vois un qui n'écoute pas au fond de la classe. steffx13 je me suis déjà exprimé sur le sujet cherchez bien. Vous me ferez cent lignes. Happy
1 personne aime(nt) ça.
Edward73
#17
paprika a dit...

Rares sont mes auto-citations


Vous devriez plus souvent paprika, très beau texte.
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#18
Empire a dit...

Le sujet est intéressant...
Et j'allais répondre quand je me suis rendu compte d'un détail: Le sujet est lancé par un Dominant, et les réponses viennent majoritairement de Femme...
Et alors, cela me pose une autre question:
Comment un homme peut-il avoir un geste pareil envers une femme?
Pardon messieurs (et je met de coté le cas "particulier" d'Eléonore, ou de Lilirose qui visiblement on un affecte très puissant avec cette pratique) mais comment pouvez vous vous abaisser à gifler votre soumise?
Je dis "abaisser" parce que c'est un geste tellement emprunt de sens que je ne peux m’empêcher d'y voir un coté extrêmement malsain:
Qui a "autorité" pour gifler: Le père.
Seriez vous le "père" de votre soumise? et elle l'accepte-t-elle parce qu'elle à cruellement manquer d'un père?
Je ne sais pas si je m'exprime correctement. Mais je vous avoue que la simple évocation de ce geste me révolte: On ne gifle pas une femme (sauf si c'est elle qui vous le demande)... Du moins, c'est mon point de vue.
je viens de me relire. Et je me rend compte que mes arguments sont très peu développé... Alors je ne sais pas pourquoi cette impression est si encré en moi.
Sincèrement, si je vois en soirée un "dominant" giflé vraiment une soumise, elle à vraiment intérêt à "montrer" qu'elle à aimer ça, sinon, c'est moi qui le dérouille!
Peut être mon coté "chevalier blanc"... J'en sais rien...
Faut que j'en parle à ma Lady, qu'elle me tienne en laisse si la pratique est rependu: Sinon, va y avoir de la baston!!

C'est sexiste et réducteur à souhait d'affirmer que donner une gifle, c'est s'approprier le rôle du père... A ce niveau, ça relève même du dogme...
Père Fouettard et autoritaire/maman douce et gentille aux fourneaux, c'est ça ?
Sérieux, c'est du grand n'importe quoi.

Ma mère m'a autant collé de baffes que mon père, si ce n'est plus, alors l'exemple type du père fouettard que tout le monde fout à sa sauce , hein...
Dernière modification le 23/09/2013 07:23:23 par Heartbeat.
5 personnes aiment ça.
Empire
#19
Euh, pardon Heartbeat, mon propos ne se voulaient pas sexiste. J'avoue que c'est de la psychologie de comptoirs mais ce qui me dérange profondément c'est la gifle du dominant a la soumise: Et je ne crois pas qu'il faille être freud pour déceler le "besoin d'amour" du père dans la vision que la soumise a de son dominant (ou le besoin d'amour de la mère dans la vision qu'un soumis à de sa Maîtresse).
Mais à toutes règles ses exceptions, et je n'ai peut être pas raison....
Dernière modification le 23/09/2013 07:45:30 par Empire.
Soyez la première personne à aimer.
Empire
#20
Bailons a dit...

Empire je respect ton sentiment par a port la gifle, mais suis pas d'accord. Dans ce cas pas de fessée ne doit pas avoir lieux non plus car plus que la gifl cela rappelle des correction parental , pas de ménotte car cela rappelle beaucoup de chosess dans le passé et actuel, pas de "torture" car cela aussi rappelle beaucoup de mauvais souvenir. Et non je ne me suis jamais considérer comme le père. Ceci ce fait dans un jeux avec consantement. Jamais je ferai une choses contre son gré, par contre je doit être beaucoup plus vigilant car lilirose n'aime pas dire non et déteste ce plaindre. Et il ne me viendrai jamais l'idée de lui en mettre une hors jeux. Pour ce qui est de ton intervention si tu voyais cette pratique, en quoi tu interviendrai dans un jeux code entre deux partenaire?


C'est tout simple: Je n'ai pas participé à des dizaines de soirée (et encore étaient-elles privées), mais je n'ai JAMAIS vue un dominant mettre une gifle en public(et on ne parle pas d'une gentille petit claque, mais d'une vrai baffe) à une soumise. l'inverse oui, mais c'est un autre sujet.
Alors si cela arrivait, je suis sûr que cela mettrait mes sens en éveil (et pas que les miens je pense) et que si je décelais un malaise, j'interviendrais.
Des dominants "destructeurs", ça existe.
Si tout va bien, je retournerais à ma place. Sinon....
Et bien sûr, pour ne pas faire de "sexisme" primaire, l'inverse existe aussi...
Et il est évident que votre très belle relation avec Lilirose n'entre pas dans ce cadre, c'est pour cela que je vous en avait retiré.
Dernière modification le 23/09/2013 08:11:06 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.
Edward73
#23
"Je sens que je vais venir. Je sens que je vais venir. je sens que...Oooh Ouiiiii ça y'est je viens!!!!!" Est bel et bien français.

éléonore a dit...


Je parle personnellement d’une gifle dite “érotique”



J'adore le terme et la nuance qu'il apporte...et je dois dire qu'à force d'en entendre parler j'ai de plus en plus envie de pratiquer. Smile
Dernière modification le 23/09/2013 16:36:39 par Edward73.
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#24
Les Maitresses s'expriment en page 2 et 3 Evilgrin
2 personnes aiment ça.
Olivier
#25
éléonore a dit...




Que de drôles d’idées auxquelles je n’avais jamais pensé et qui ne font pas vraiment écho.

Déjà je n’aurai jamais pensé que la gifle puisse choquer. Un coup de poing dans la figure, d’accord, mais des gifles ?? Boh!!

Quant au rapport avec le père, je ne suis pas d’accord, c’est même ridicule, je trouve. Mon père n’a jamais eu l’autorité de me gifler. Et en tant que futur parent, je ne considère pas avoir ce droit sur mes enfants.
Par contre… la fessée?

J’aimerai également beaucoup lire l’avis de Maîtres sur le sujet.

Quant à répéter les choses, me mettre une gifle pour me remettre à ma place, je ne serai pas d’accord, enfin je crois.
Je parle personnellement d’une gifle dite “érotique”

Merci Esmoidelle pour exprimer si bien ce que je pense: "Tout cela pour dire qu'une soumis-se peut faire la part des choses entre être battu-e et être aimé-e. Le ressenti de la brutalité ou de la violence doit conduire à dire non, pour le reste, il s'agit d'un échange entre adultes consentants qui ne regardent qu'eux. "

Quant à ceci: “Ça alors! En belgique on peut dire "venir" pour jouir ? J'aurais pensait que c'était un anglicisme (ils disent cum ou come, mais je pensais que quand ils disent ou écrivent come c'était une déformation de cum). Remarque à coté du sujet, je sais !”.
Je ne sais pas si c’est francais, mais je mélange beaucoup mon anglais et mon français avec des traductions hasardeuses ...(oups)


J'ai toujours eu peur de toucher le visage, les seins, le thorax et les parties génitales, que ce soit les soumis ou les soumises.

Et je m'y suis toujours tenu.

Chacun fait comme il l'entend mais ce n'est pas chez moi.

J'en profite pour préciser que les bracelets de poignets ne sont pas assez serrés : l'espace va provoquer de l'irritation de la peau par les mouvements.

Les 4 bracelets (poignets et chevilles) doivent toujours être très ajustés (mais pas garrottants, bien sûr).

GC
3 personnes aiment ça.
Lady Liliam
#26
Bonsoir à toutes et à tous.

Pour ma part, je n'ai jamais mis de gifle, comme je ne suis pas non plus très attirée par la fessée. Je préfère de loin utiliser mes accessoires.... D'abord, mettre une fessée, ça fait mal aux mains au bout d'un moment Happy

Que ce soit pour punir, recadrer ou même apporter du plaisir,car certains/nes soumis/es adorent ça, cela ne me vient pas à l'esprit et je n'y prends pas de plaisir donc tout est dit....

Mes mains me servent à autres choses, à caresser, à réconforter, à effleurer, mais je ne me vois pas me servir d'elles comme objets de sévices, j'ai bien assez de choses à ma disposition pour ça.

Je me suis souvent posée la question de savoir si ce n'était plutôt le côté humiliant qui attirait plus les soumis/es que la douleur en elle même, cette humiliation / plaisir parfois tant recherchée....A moins que ce ne soit une combinaison des deux, la gifle a ce pouvoir.

Prendre une bonne gifle en public peut être parfois bien plus humiliant que des insultes mais je n'ai jamais été confrontée à de telles pratiques que ce soit en soirées privée ou public. Peut être est ce quelque chose de bien plus intime encore qui ne se déroule que dans le cercle très très privée entre Dominant/es et soumis/e.

Après tout ça reste bien personnelle est comme pour toutes pratiques dans notre univers, les goûts et les couleurs.... sourire

A partir du moment où la personne qui reçoit la gifle éprouve du plaisir, autant que celui qui la donne, tout va bien ! Quant à savoir à quoi cela est lié, pfffffffff, vaste sujet de discussion.... dans ce cas, pourquoi un soumis aiment être fouetté, dressé, humilié etc.... on rentre dans les fondements du SM et ça c 'est un autre sujet qui de toute façon à autant de réponse qu'il y a de pratiquants.

En attendant, je ne suis pas prête de mettre une gifle, même si mon soumis en meurs d'envie, car je continue à ne faire que ce qui me fait plaisir.... sourire
5 personnes aiment ça.
Lady Liliam
#27
Nous sommes bien d'accord que SM et colère ne font pas bon ménage, quelque soit la pratique d'ailleurs.... sourire
5 personnes aiment ça.
M.AVILI
#29


Nous sommes bien d'accord..tout est question de dosage, d'atmosphère adéquate et de bon timing!
3 personnes aiment ça.
neverbeen
#32
J'ose ? j'ose pas ?

allez zou j'ose ! :

"Madame,
le temps court a grand pas, vous aussi courrez vite pour ne pas qu'il vous rattrape !
Gardez le teint rose de vos vingt ans et la souplesse de vos muscles faciaux grâce à la paire de baffes quotidienne !
Mise au point depuis des années par divers spécialistes, clowns, catcheurs ou responsables d'associations scoutes féminines, la paire de baffes supprime les rides et tonifie la peau !
N'oubliez pas, petite madame : une paire de baffes chaque matin, c'est la santé jusqu’à demain !"
(Jean YANNE)

Plus sérieusement, la gifle ne doit être envisagé que dans certaines conditions et contextes précis et exige un certain niveau de "complicité" (je n'arrive pas a trouver un mot plus adapté).
Dernière modification le 09/02/2014 08:32:02 par neverbeen.
4 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#33
Ha le post date mais je suis tombée par hasard dessus.
je crois qu'avec Le maître, nous en avions jamais parler, il y avait eu un débat sur un ancien forum , ou la soumise à été banni pour parler de la gifle... Se sujet me semblais vraiment tabou ^^
Comme quoi comme disent certains il y a qu'en avançant que l'on change d'avis....
C'est arrivé comme sa , leurs d'une séance ou le Maître ma giflée ,je crois que même lui à été surprit par son geste et ma réaction , j'ai senti des frissons en moi et le Maître la vue dans mon regard , il a donc continuer, et j'ai eu beaucoup de plaisir à se geste ........
Je n'aurais jamais crue aimer être giflée
5 personnes aiment ça.
Lady Hydre
#34
visiteur3 a dit...


Merde la deception qui y aurais cru...


Pourquoi la déception Visiteur ?
Soyez la première personne à aimer.
Sôleille
#36
Intéressant sujet qui m'a encore une fois amené à une introspection.

J'aime la gifle. Mais la petite gifle, celle qui claque sans laisser de marque. Pas celle qui démonte le visage Wink

Je n'ai jamais associé la gifle à une infantilisation ou à un rapport père/fille. Probablement parce que je n'ai jamais reçu de gifle quand j'étais enfant.

Ma première gifle remonte à mes 16 ans. Ma mère, la seule et unique fois où elle a levé la main sur moi. Je le méritais. Elle m'a même fait du bien, j'avais besoin d'être recadrée.

Je n'ai jamais associé les gifles de mon Maître à la violence.
Pourtant, elle aurait pu être un tabou. J'aurais pu très mal le vivre, puisque la dernière de mon ex-mari m'a fracturé l'os nasal.

Mais les gifles de mon ex-mari n'étaient que colère, violence, mépris, haine. Alors que celles de mon Maître ne sont que respect, confiance, gratitude, amour, tendresse...
C'est probable que c'est cette différence marquée et marquante qui fait que je n'ai jamais associé les deux... Et 10 ans entre les deux ont peut-être aidé à cette dissociation.

La première gifle de mon Maître m'a surprise, d'autant plus qu'elle est intervenue assez rapidement dans nos jeux, et elle a certainement marqué le moment où il est réellement devenu mon Maître.
Elle m'a surprise par sa puissance émotionnelle. Je ne l'ai pas trouvé tellement humiliante, mais elle m'a donné envie de me prosterner, de lui offrir tout ce que je pouvais lui offrir, mon corps, mon âme, ma soumission et tout ce qu'il désirait. Elle m'a surprise parce que c'est la première fois que le sentiment d'être sa soumise me possédait tout entière me rendant plus fière que jamais d'être à ses pieds.
La première gifle a également marqué le moment où j'ai compris qu'il était réellement prêt à me suivre dans cette aventure. Le moment où il est devenu mon Maître, sans que ce soit juste un jeu...
Dernière modification le 24/10/2015 11:09:40 par Sôleille.
1 personne aime(nt) ça.
Libertin_123
#37
Mmmm
La gifle, j'aime beaucoup en donner.
A la condition que cela soit accepté par ma partenaire.
C'est en effet un sujet qui peut être très sensible comme le montre bien tous les commentaires ici.

Mon "interprètation de la gifle" est qu'il s'agit d'un acte de domination tres fort.
La soumise, en effet, en acceptant la gifle, abandonne Ia partie sans route la plus fragile de son corps, symboliquement parlant.

Le fait pour un dominant de s'en emparer est un honneur et un grand plaisir
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
#38
Tryit a dit...

y a t il une maniere de les mettre (plus ou moins agréable, protocole?, originalité?...-autant varier les plaisirs^^), l'avis de soumis(es) m'interesse également Wink

On peut en mettre des très fortes, des retournés (avec le revers de la main), pleins de p'tites claques d'affilés, les 2 mains en même temps (une sur chaque joue).

Après le plus important, c'est d'éviter le nez (et aussi les possibles réactions du soumis), et surtout les tympans (qui ne se répare pas).
2 personnes aiment ça.
Elle.a
#39
Elle.a a dit...

La gifle...... Très symbolique !

Je n'en ai jamais reçue, à part un très léger soufflet de mon père qui a à peine effleuré ma joue, qui a provoqué en moi une haine féroce, indépendamment du méfait supposé.

Après, donner une gifle.... Ca m'est arrivé, à mon fils, petite tape derrière la tête, rappel à l'ordre, 1 à 2 fois par an. Ca n'est jamais le geste qui me vient en premier, c'est toujours un acte réfléchi, en aucun cas une pulsion.

En BDSM ? Non, tout pareil. Donner une gifle m'impliquerait d'une façon que je ne souhaite pas, c'est pour moi de la violence très hard !


Tiens, au gré des likes, ce post est remonté. Que de chemin parcouru, depuis !! J'ai eu envie, un jour, de gifler mon partenaire. Et je l'ai fait. Parce que j'ai senti que je pouvais, qu'il le voulait, qu'il m'y "autorisait". Ce fut jouissif. Parce que c'est un geste fort, ce n'est pas du tout comme fesser, c'est beaucoup plus intime. Ca fait appel à des notions fortes comme l'humiliation consentie... Depuis, je m'y adonne encore, bien que j'ai changé de partenaire, avec toujours cette impression de communion, d'intensité, d'un moment privilégié entre lui et moi... C'est comme si ce geste était réellement le signe de l'engagement en soumission pour moi.
3 personnes aiment ça.
#
#41
Bonjour .
nous somme samedi 21 octobre 2017, 10h42.
Ma Maitresse et compagne m'a déjà donner 3 gifles,avant de partir promener.
je parlerai en mon nom seul , peu être que Maitresse verra ce post et y viendra y répondre.
pour moi les gifles reçus sont fréquentes, parfois elle sont donner juste par jeux, taquinerie, parfois pour me faire bien passer le message.
j'ai remarquer que leur intensité étais différentes, ce matin les 3 gifles étais douces .
une gifles de jeux.
-une pour un ordre mal executé
-une pour certainement un regard malicieux de ma part,juste après cette première gifle.
-pour la 3 eme , j'ai déjà oublier...
Maitresse jude viens de m'appeler au tel ,me glisse un "Je t'aime " , et la j'ose lui demander combien de gifle j'ai reçus ce matin.
Maitresse m’informe que j'en et reçus 5 .
et oui ces gifles de jeux,ou de punitions font partie de notre vie. Maitresse Jude aime en donner.
parfois plus rarement cette gifle pourra être bien plus claquante ,pas forcement en intensité.
mais quand je la recois , je vois de suite que la j'ai dépasser les bornes.
nous avions abordez la discutions de cette pratique, Maitresse aime la donner, je n'oserai pas écrire que j'aime la recevoir. mais j'aime ma maitresse.
comme punition c'est parfois plus rapide et simple, le message et passer de suite. il mais déjà arriver de me faire giflée dans la rue, plus rarement en magasins.
et oui ce faire cravaché dans la rue, ou en magasins n'est pas chose courante.
de plus attendre de rentré a la maison pour punir peu parfois être frustrant .
la gifle pour ma part reste un moyen de faire passer le message de suite.
ensuite il y a le coté gifle prémédité ,celle que je redoute le plus.
assis sur une chaise attacher , et ce faire giflé .
la pour ma part je n'oserai dire si j'aime ou pas...
Dernière modification le 21/10/2017 12:01:55 par dogdemaitressejude.
1 personne aime(nt) ça.
Donna
#42
Un geste que je ne supporte pas, que je n'érotise pas du tout, avec surtout le reflexe de retourner la pareille
3 personnes aiment ça.
#
#43
La gifle ne m'est pas aussi érotique que la fessée mais elle a quelque chose de terriblement intense, d'intime. C'est une vraie offrande, jouissive, plus cérébrale que sensuelle. Je la place sûrement au même plan que les jeux d'étranglement même s'il y a une différence. On tend son visage, la partie la plus fragile de soi, la pus "personnelle". Etre giflée est une marque forte de soumission.
4 personnes aiment ça.
Lilo
#45
Que je l'aime !!
Je peux la provoquer même.
Elle me permet de me canaliser de retrouver rapidement ma place, le cadre propice a ma condition de soumise.
Une fraction de seconde et ce que nous sommes l'un pour l'autre se réinscrit profondément en moi.
La première fois je ne pensais pas que je l'accepterais, je l'appréhendais et avais peur de ma propre réaction. Je l'ai regardé droit dans les yeux me demandant si il oserait ... et oui tout naturellement elle a claqué . Elle était chargée d'apprentissage, de réponses. J'ai souri et mes yeux lui ont dit encore s'il vous plait. Aujourd'hui elle fait partie de nos jeux et me permet d'entrer dans une phase d'excitation également. La bravade est si agréable !!!
3 personnes aiment ça.
Lily
#46
Un geste que je ne supporte pas, que je n'érotise pas du tout, avec surtout le reflexe de retourner la pareille
Pareil que Donna. La gifle est pour moi totalement "hors jeu" bdsm. C'est zone rouge absolue et j'en ai toujours parlé très vite à chaque rencontre.
J'ai reçu quelques petites fessées étant gamine, mais une seule et unique gifle dans ma vie : j'avais 18 ans et, en pleine rébellion et très en colère, j'ai osé sortir une horreur à mon père, un truc carrément odieux. Je m'en souviens parfaitement. Il m'a giflée en retour (et l'a longtemps regretté tant ce n'a jamais été sa façon de fonctionner). Mais la gifle n'est pas pour autant un vieux reste d'une adolescence mal digérée. Ce n'est pas non plus une question de douleur. Je n'ai pas d'explication plus rationnelle, mais la considère comme un geste d'une violence inouïe et insupportable. Même au cinéma, je déteste la gifle. C'est donc de ma part un *niet* définitif et sans appel. Aucune Domina ne m'a d'ailleurs jamais giflée.
2 personnes aiment ça.
Lombreblanche
#48
Bonjour.
Pour ma part j'aime recevoir des gifles. Mais attention pas forte. Juste une qui claque sans marquer. C'est souvent qu'avec ma partenaire je la cherche afin d'en recevoir une. J'aime aussi en donner . Bien sûr si la personne en face de moi me le demande. Je ne le ferait jamais sur ma propre initiative. Je suis toujours à l'écoute de l'autre afin de ne pas faire quelque chose qui pourrait la blesser (autant physique que psychologique ).
2 personnes aiment ça.
Magaligalinette
#49
Je comprends et partage la meme chose aucun plaisir a recevoir une vraie gifle, je ne parle pas d'une petite claque mais de la vrai gifle, je ne pourrais jamais...
25611
la gifle personnellement, je ne peux pas, je n'arrive pas à érotiser du tout... je trouve ce geste très violent, trop violent pour moi... un reste d'enfance... mais que je n'arrive pas à passer outre...
1 personne aime(nt) ça.
Magaligalinette
#50
Comment une gifle peut etre ressenti en don par gratitude, amour, respect, je suis désolée ce n'estpas un jugement, j'essaiejuste de comprendre ?
Intéressant sujet qui m'a encore une fois amené à une introspection.
J'aime la gifle. Mais la petite gifle, celle qui claque sans laisser de marque. Pas celle qui démonte le visage ;)
Je n'ai jamais associé la gifle à une infantilisation ou à un rapport père/fille. Probablement parce que je n'ai jamais reçu de gifle quand j'étais enfant.
Ma première gifle remonte à mes 16 ans. Ma mère, la seule et unique fois où elle a levé la main sur moi. Je le méritais. Elle m'a même fait du bien, j'avais besoin d'être recadrée.
Je n'ai jamais associé les gifles de mon Maître à la violence.
Pourtant, elle aurait pu être un tabou. J'aurais pu très mal le vivre, puisque la dernière de mon ex-mari m'a fracturé l'os nasal.
Mais les gifles de mon ex-mari n'étaient que colère, violence, mépris, haine. Alors que celles de mon Maître ne sont que respect, confiance, gratitude, amour, tendresse...
C'est probable que c'est cette différence marquée et marquante qui fait que je n'ai jamais associé les deux... Et 10 ans entre les deux ont peut-être aidé à cette dissociation.
La première gifle de mon Maître m'a surprise, d'autant plus qu'elle est intervenue assez rapidement dans nos jeux, et elle a certainement marqué le moment où il est réellement devenu mon Maître.
Elle m'a surprise par sa puissance émotionnelle. Je ne l'ai pas trouvé tellement humiliante, mais elle m'a donné envie de me prosterner, de lui offrir tout ce que je pouvais lui offrir, mon corps, mon âme, ma soumission et tout ce qu'il désirait. Elle m'a surprise parce que c'est la première fois que le sentiment d'être sa soumise me possédait tout entière me rendant plus fière que jamais d'être à ses pieds.
La première gifle a également marqué le moment où j'ai compris qu'il était réellement prêt à me suivre dans cette aventure. Le moment où il est devenu mon Maître, sans que ce soit juste un jeu...
1 personne aime(nt) ça.
Magaligalinette
#51
Y a d'autres manières d'accepternotre condition que de se faire mettre des giffles sans raison.
Mmmm
La gifle, j'aime beaucoup en donner.
A la condition que cela soit accepté par ma partenaire.
C'est en effet un sujet qui peut être très sensible comme le montre bien tous les commentaires ici.
Mon "interprètation de la gifle" est qu'il s'agit d'un acte de domination tres fort.
La soumise, en effet, en acceptant la gifle, abandonne Ia partie sans route la plus fragile de son corps, symboliquement parlant.
Le fait pour un dominant de s'en emparer est un honneur et un grand plaisir
Soyez la première personne à aimer.
Magaligalinette
#52
Cela n'a rien a voir c'estle choix de celle ou celui qui la reçoit mais j'ai vraiment du mal heureusement je n'ai jamais vu quelqu'un subir ça
32207
Et une question pour celles et ceux qui ne supportent pas la gifle.
Que ressentez-vous de voir une autre personne giflée par son partenaire ?
(Dans le cadre BDSM, j'entends)
J'ai compris qu'il y avait une grosse différence entre subir et regarder l'autre subir.
1 personne aime(nt) ça.
Suite à un post sur le mur G, j'ai cherché le sujet sur le forum ... et j'ai trouvé!
(j'aime bien lire les réflexions des uns et des autres)
Alors je ne sais pas si j'ai reçu des gifles dans mon enfance ... j'ai donné 3 baffes dans ma vie : sous le coup de la colère/peur c'est pour ça que je différencie le mot (et je les regrette encore)
Je donne mon avis (qui n'engage que)
La gifle dans le BDSM est pour moi quelque chose de très intime, je ne peux pas recevoir une gifle d'un Dominant que je connais peu, il faut un Lien
La gifle c'est transgressif, ce ne doit pas être subi ou une punition
C'est un échange profond et cérébral plus que physique entre le donneur et le receveur sans quil y ait de la violence . C'est quelque chose de personnel , un courant qui passe, toucher le visage de l'autre n'est pas anodin, et c'est troublant, bouleversant aussi. Une forme de jeu, de provocation, d'humiliation avec ce qu'il faut de tendresse (et pas tous les jours non plus!)

J'aime beaucoup la phrase citée dans les premiers commentaires :
"Ce n’est pas la force du geste qui est troublant, c’est l’existence même du geste, le fait qu’il soit possible, accepté quel que soit le trouble qu’il fait naître."
7 personnes aiment ça.
Je vous rejoins totalement @gitane sans filtre la gifle est pour moi très intime.
Elle fait partie intégrante de notre relation et il sait exactement à quel moment il peut/doit la donner pendant la séance. Ce n'est jamais une punition ni une forme de violence mais plus une façon d'exprimer le lien et parfois aussi pour me faire revenir quand je pars très loin....
Pour moi il y a aussi la façon dont elle est donnée qui est importante....l'existence du geste.....
2 personnes aiment ça.
SœurClo
#55
Perso la gifle est une remise en place, un recadrage et très efficace... Elle m'agace au plus haut point mais m'excite également... 
3 personnes aiment ça.
MENTAL
#56
Bonjour,  comme  beaucoup de  pratiques  liées  à  l' humiliation,  la gifle  est  un sujet qui  crée débat et  polémique.
Chacun/e son  ressenti. Il est donc  impossible de  généraliser, quoique ...toute  pratique  acceptée  n'est elle pas un  cadeau  offert  à  la  personne dominante.
Je  partage  l'avis  sur  l'intimité et  le  lien.
Desproges  disait qu'on  peut rire de tout  mais  pas  avec  n'importe qui.
Le bdsm c'est  pareil.
5 personnes aiment ça.
@Eugénie83 (suis heureuse de retrouver vos interventions!) pour moi ça n' a pas fait parti intégrante d'une relation, c'est assez rare d'ailleurs .. Je vous rejoins sur le geste, la façon et le moment où elle est donnée 
1 personne aime(nt) ça.
@SoeurClo
@Gitane sans filtre
En fait pour moi la gifle a évolué au fur et à mesure de la relation.....au début c'était clairement de l'humiliation et du cadrage....maintenant c'est presque une caresse !!!
Je ne sais pas du tout comment ça peut se passer avec d'autres D puisque je n'en connais qu'un depuis 8 ans et je n'en aurai jamais un autre.....
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#59
Alors, la gifle.....je ne supporte pas : ni de la donner ni de la recevoir.
Heureusement, je n'en reçois pas.....:smiling_imp:
Une gifle dans mon enfance, injuste pour moi et justifiée pour ma mère.
Cette notion d'injustice est restée gravée comme dans du marbre et je la ressens toujours ainsi, même si je comprends aujourd'hui l'avoir méritée à cet âge là.
Mais je l'ai vécu comme un aveu de faiblesse maternelle, et j'en fus humiliée (car devant témoins) et déçue que le dialogue fut rompu par ce geste : incompréhension totale !
D'où ma préférence pour la communication sans gifle : geste intime oui, privé, rabaissant, tellement facile et tellement dangereux dans l'émotion !

Ce sont mes réflexions personnelles sur la gifle, aucun jugement sur les autres avis bien-sûr.
Et c'est étonnant comme sentiments en plus, car je peux corriger le soumis avec des instruments, avec mes mains (j'adore fesser par exemple), j'aime flageller, griffer, pincer, piquer......enfin, plein de trucs quoi.

Je rapproche la gifle d'une insulte qui blesse vraiment, et j'ai du mal avec ça.
Et puis, avec la gifle, il y a le regard de la personne giflée, ce regard qui, hors bdsm, peut exprimer l'incompréhension et la tristesse.
Alors je ne veux pas vivre ni faire vivre ces émotions là.
Même en comprenant tout ce que vous ressentez les soumis-es sur cet acte, il n'est pas pour moi
 
Dernière modification le 23/01/2023 14:25:34 par Lady Spencer.
6 personnes aiment ça.
SœurClo
#60
Mon regard lors d'une gifle reçue (je n'en donne pas 😁) est noir, très noir, ce qui l'a plupart du temps m'en vaut une deuxième, pour me faire baisser les yeux et ne plus être "agacée"... Je trouve la gifle vexante mais je suis assez consciente que je la mérite bien plus souvent qu'elle ne tombe 
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer, je pense en effet que ceux qui ont reçu des gifles dans l'enfance ou plus tard peuvent avoir ce genre de réaction (injustifiée et devant témoins quand on est enfant ... j'imagine que ça marque). Je crois que nous avons tous notre vécu qui nous fait ou pas avoir certaines pratiques 
Clo pour toi, la gifle est donc une punition (et tu sais que c'est un truc que je ne comprends pas ^^) ?
Bon en fait on en revient à un autre sujet qui est l'humiliation, comment on la vit et ce que l'on en fait ... 
3 personnes aiment ça.
@ Lady Spencer je comprends tout à fait votre point de vue. Je n'ai jamais reçu ni donné de gifles dans ma vie "normale" donc c'est nouveau pour moi d'en recevoir....
2 personnes aiment ça.
SœurClo
#63
Je dias Gitane que tu as du mal avec les punitions, par contre il est clair que moi, j'en ai besoin 😉
2 personnes aiment ça.
SœurClo
#64
Je ne peux pas corriger... C'est je sais et non je dias
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#65
C'est tellement plus incisif qu'une fessée, une gifle...
3 personnes aiment ça.
Tindalos
#66
Encore une fois, comme tout ce qui relève de la sphère BDSM, tout est question d'intention. Quelle intention derrière cette gifle ? Tout simplement une mise en œuvre d'un "scénario" plus global, la mise en scène de notre vie intérieure fantasmatique. Elle n'est pas simplement là parce que j'ai besoin de cogner ma femme pour me sentir fort, puissant et invicible. Non. Elle est beaucoup plus forte que moi.  
 
Mais alors, pourquoi la gifle ? Parce qu'elle l'attend, parce qu'elle la cherche en la détestant. Parce que c'est son besoin à elle, de connaître ces moments difficiles en toute confiance. Parce que, si de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas, nous arpentons ce chemin à grands pas, aller et retour.  
 
Solution de facilité ? Certainement pas. La confiance mutuelle, du "gifle moi parce que je ne le veux pas" au "je te gifle, tu ne m'en voudras pas ?", ne s'est pas établie en un jour. Parce que nous sommes très souvent sur le fil du rasoir. Parce que c'est ce qui nous fait vibrer. La prise de risques, pas physiques, mais relationnelle, aller titiller nos recoins les plus sombres, c'est ça notre recherche à nous.  
 
Le "Oui, Maître, Merci, Maître" ? C'est de la poudre aux yeux. Les cordes, de l'emballage, les cravaches, des succédanés.  
 
La gifle. De l'amour à la haine, il n'y que cinq doigts. (copié de ma réponse au sujet sur le mur G)
Dernière modification le 24/01/2023 15:11:14 par Tindalos.
5 personnes aiment ça.
Oui d'accord tout est question d'intention .. et de respect. Pour chacun(e) la gifle va avoir une résnonnace différente : punition, porvocation, humiliation, partage intime (tant que c en'est pas de la violence pour la violence !)
J'aime bien ce côté être sur le fil du rasoir ... chercher à vibrer, à dépasser des limites sans se blesser mutuellement 
3 personnes aiment ça.