Bonjour  à toutes et tous. 

Question qui m ai venue ce matin et dont j avoue ignorer la réponse d ou ce post. S il existe bien un contrat ( écrit  et surtout moral) entre soumis / se et maitre/esse et dans la mesure où le contrat prévoit le prêt de la soumise  par le maître, est iî nécessaire d établir un contrat pour ce " pret" entre  les trois acteurs  ? Si oui qq un aurait il un modèle  ? 

Bien à vous 

Thèmes: dou
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour,
En effet il existe un contrat en bon et dû forme, ce qui est mieux afin de se protéger
Je peux te donner des précisions, si tu veux
Victor
Bonjour Victor 
Je te contact sur ta messagerie  perso
Merci
sylvie35
il existe un contrat en bon et dû forme, ce qui est mieux afin de se protéger
Bonjour,
Est-il nécessaire de rappeler qu'un tel contrat n'a aucune valeur juridique et donc ne protège de rien du tout ?
Cela n'empêche pas d'en faire un, bien sûr, pour formaliser un accord amiable, mais l'essentiel est de "contractualiser" avec des personnes de confiance.
8 personnes aiment ça.
Neilerio
Bonjour  à toutes et tous.  Question qui m ai venue ce matin et dont j avoue ignorer la réponse d ou ce post. S il existe bien un contrat ( écrit  et surtout moral) entre soumis / se et maitre/esse et dans la mesure où le contrat prévoit le prêt de la soumise  par le maître, est iî nécessaire d établir un contrat pour ce " pret" entre  les trois acteurs  ? Si oui qq un aurait il un modèle  ?  Bien à vous 
Pas obligatoire ( ni le contrat d'ailleurs ) mais si les 3 parties aime beaucoup les contrats et veulent rédiger un c'est leur choix. Il y a plein de modele de contrat tu en prends un tu le modifie tu mets ce que tu veux dans un contrat tout ce qui est consenti par les 3 parties et que leur imagination peux concevoir. .
Dernière modification le 29/11/2024 17:18:07 par Neilerio.
1 personne aime(nt) ça.
Merci  pour votre conseil 
Maître SADE
Rien n 'empêche de faire un contrat en bonne et due forme devant un notaire...qui aura une valeur juridique, une mode en vogue aux USA !   
Dernière modification le 29/11/2024 20:46:07 par Maître SADE.
kalina
Bonsoir Simbad

Aucune obligation de signer un contrat. Ouf, je n'en ai jamais eu. Si ma parole ne suffit pas, basta. 

Pour le prêt de soumis (e) c'est à voir avec la Personne dominante, aucune obligation de remplir un petit questionnaire avec xxx cases à cocher.
Accord tacite avec les deux Dominants, coup de fil s'ils se connaissent déjà, sinon rencontre en face à face. Vous serez présenté, lors du rrv pour le prêt en la présence de votre Dame ou  Maitre. 

N'oubliez pas de préciser vos interdits, scato, etc
Il se peut qu'un compte rendu vous sois demandé par écrit, au retour du prêt.

J'ai été prété par mon 1er Maitre, précision no sexe, que de la domination. Un aprés midi à trois, et une après midi avec ce Dominant

L'après midi à deux, aie ouille, duo avec leur cravache sur mon intimité, douleur, douleur, rester les jambes écartées. A un moment donné, j'ai éclaté en sanglots, impossible de m'arrêter, ils ont stopper. Moi bien sur, ne me toucher pas s'il vous plait, laissez moi tranquille. Pause cigarette pour tous deux, dehors...

Un compte rendu par écrit m'avait été demandé par mon Maitre, sans savoir que le Dominant de son coté, devait en faire un également

J'ai été prété x fois par mon 1er Maitre chez Monsieur Pierre du 34 pour des soirées club BDSM ou séjour chez ce dernier. Tous deux ont fait connaissance et s'apprécient .

Précision de ma part, pas de sexe/caresses, lors de prêt. J'étais rassurée, Monsieur Pierre du 34 m'a dit avec moi pas de sexe/caresses .

J'ai découvert beaucoup avec ce dernier, x pratiques inconnues, présentation à ses nombreuses connaissances. Soirée privée, club
Toujours avec l'aval de Monsieur Pierre pour la curieuse que je suis, désirant découvrir telle pratique qu'il ne peut accomplir étant en fauteuil.
2 personnes aiment ça.
Merci pour toutes ces précisions à tous les participants  . Si je résume  il n y a pas de consensus  commun mais un accord de principe et des pratiques autorisées est recommandée. 
1 personne aime(nt) ça.
Il paraît qu'on appelle ça LE CONSENTEMENT 
🤦🏻‍♂️😂
1 personne aime(nt) ça.
Rien n 'empêche de faire un contrat en bonne et due forme devant un notaire...qui aura une valeur juridique, une mode en vogue aux USA !   
Curieux de savoir si cela a vraiment une valeur juridique en France. Je ne suis pas juriste donc mes connaissances sont limitées mais j'ai comme un doute quand même. 
Tamanra7
Ah bon? Quel pays de Cocagne les States ! Franchement, je serais curieux d'apprendre que cela se pratique vraiment. Que des Notaires se prêtent à ce genre de jeux et qu'il y ait une valeur juridique à cela, m'étonnerait au plus haut point, même aux States.
1 personne aime(nt) ça.
MENTAL
et si un  tel contrat devait exister, il serait   rédigé  par  un  huissier de  justice et  non  par un  notaire.😁
3 personnes aiment ça.
"- Mais Monsieur le Juge, elle avait accepté de recevoir des fessées et d'être corrigée si j'estimais que c'était nécessaire ! C'était clairement écrit dans le contrat 🥹🥹" 

"- Oui sûrement. Mais vous n'étiez pas obligé de faire cela si tôt le matin, en vous rendant sur son lieu de travail pour la corriger comme vous dites !" 

🤣🤣🤣
Dernière modification le 30/11/2024 12:20:42 par Monsieur K.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
Si le notaire fait une drôle de tête et vous met à la porte, vous pouvez tenter à la banque aussi, on ne sait jamais.
"Vous venez pour un emprunt?"
"Oui, tout-à-fait, un emprunt de soumise, avec contrat en bonne et due forme s'il vous plait"
"Bien sûr, Monsieur. C'est votre jour de chance, nous avons un tarif très attractif sur les assurances emprunteurs en ce moment."
"Mais je ne veux pas d'assurance!"
"Ah mais, c'est la loi, Monsieur. Juste au cas où vous ne rendriez pas la soumise dans son état initial".  
7 personnes aiment ça.
🤣🤣🤣🤣
1 personne aime(nt) ça.
Pour répondre à une première question, oui il existe des modèles, j'en mets à votre disposition ici : https://intime-photographie.fr/base-de-donnees/contrat-de-soumission-modeles-contrats-bdsm
Pour la question "est-ce nécessaire", je réponds oui, et non. Tout dépend du but dans lequel vous voulez rédigez ce contrat. Si c'est pour y mettre les limites (temporelles, pratiques etc), c'est une très bonne chose, surtout car ça permet de discuter et de mettre noir sur blanc. Mais un contrat n'a alors rien d'obligatoire, des lors que l'échange et les clarifications ont lieu.
Si c'est pour le côté jeu de rôle, excitation : pareil, cela dépend des joueurs en présence.
Ça ne dépend que de vous.
Il est nécessaire de rappeler que ces contrats n'ont pas de base légale : autoriser quelqu'un à vous manger, tandis que le cannibalisme est interdit, ne peut empêcher le procureur de poursuivre s'il veut (c'est un exemple).
Merci pour ton aide  . Je vais m en inspiré 
Bonsoir,
Dans les relations entre adultes consentants un écrit peut être un moyen de formaliser les choses mais le consentement peut être révoqué à n'importe quel moment si la santé ou l'intégrité physique et/ou psychologique de la personne soumise est altérée ou si la personne soumise change d'avis.
Cela n'a aucune valeur juridique et n'est pas un gage qui empêcherait d'éventuels débordements.
Pour avoir vécu un prêt par 3 fois, en présence de mon Maître, il était clair que si je mettais un stop, c'était clairement terminé.
Dernière modification le 01/12/2024 23:13:57 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
Tamanra7Monsieur K... c'est une pratique aux USA, notamment chez les fortunés, il existe des contrats stipulant aussi bien le montant de la rente ou du dedomagement en cas de divorce, et aussi bien le "rythme" des relations de sexuelles, faute de quoi rupture du mariage ou autre dispo........ au final c'est une vraie prestation de service, comme quoi le business !....                Je ne sais pas si cela se pratique en France, mais rien interdit de contracter dans les "regles de l'art".... au pire ca pourrait etre un debut de preuve de consentement, au cas ou !. Au mieux ca amusera le notaire 
Tamanra7Monsieur K... c'est une pratique aux USA, notamment chez les fortunés, il existe des contrats stipulant aussi bien le montant de la rente ou du dedomagement en cas de divorce, et aussi bien le "rythme" des relations de sexuelles, faute de quoi rupture du mariage ou autre dispo........ au final c'est une vraie prestation de service, comme quoi le business !....                Je ne sais pas si cela se pratique en France, mais rien interdit de contracter dans les "regles de l'art".... au pire ca pourrait etre un debut de preuve de consentement, au cas ou !. Au mieux ca amusera le notaire 
Vous parlez de contrats de mariage, rien à voir avec un contrat dans une relation bdsm  Un début de preuve de consentement ? Faut pas rêver hein ...ça n'a aucune valeur juridique.
1 personne aime(nt) ça.