RAPPEL

Le Mur Général de BDSM.FR est un endroit de libre parole. Vous êtes susceptibles d’y voir des publications qui heurtent votre vision du BDSM, des photographies de pratiques SM qui vous déplaisent, voir qui vous révulsent. Toutes les publications peuvent être débattues mais vous êtes inviter à éviter les sarcasmes à répétition (qui sont susceptibles d'aboutir à la suspension de votre capacité de commenter).

Si vous venez visiter le Mur Général, il vous faut obligatoirement accepter d’être confrontés à tout type de photos ou de point de vue. Il est tout a fait compréhensible que dans cette diversité de publications il en est qui vous heurte, nous vous conseillons dans ce cas de privilégier votre fil d’actualité personnel (là où vous vous retrouvez juste après la connexion) et à éviter le Mur Général. Ce fil d’actualité personnel ne contient en effet que les publications des membres avec qui vous avez validé une relation d’amitié (que vous pouvez résilier a tout moment) ou de groupes auxquels vous vous êtes abonnés (et dont vous pouvez librement vous désabonner).

Pour les conversations « de fond » et les débats autour du Bondage, de la Domination/Soumission et du sado-masochismes, nous vous conseillons de préférer le forum. Il contient d’ores et déjà de nombreuses publications sur les principaux sujets liés au BDSM.

Si vous faites l’honneur à la communauté de partager un long témoignage, nous vous conseillons de la publier dans la rubrique Articles, votre contribution aura une visibilité moins éphémère que sur le Mur Général.

Pour discuter de pratiques BDSM spécifiques ou pour vous regrouper par région, allez faire un tour dans les groupes.

SUR LE MUR GENERAL, PAS PLUS D’UNE PUBLICATION PAR HEURE ET PAR PERSONNE. MERCI.

Mur de commentaires

Lady Spencer
Une question a été récemment posée sur la tendresse vs le bdsm et pas mal de réponses ont écarté le "vs" pour ne pas désunir la tendresse-amour des pratiques BDSM Dans ce même esprit, comment gérez-vous les après jeux ? Ces instants où les soumis-es ont tout donné et où la "redescente" n'est pas simple parfois Ces instants où les Doms, souvent épuisés également, doivent supporter leur soum pour leur éviter de chuter, par exemple, tant physiquement qu'émotionnellement . Comment vivez-vous ces moments là ? Comment accompagnez-vous le ou la partenaire entre vos mains ? Ces instants là sont magiques, non ?
3 personnes aiment ça.
Linsoumise
oh oui!les aftercares sont des moments d’une très grande intensité ... et mon Dom n’est pas avare en tendresse ... avant ou après ...
J'aime 13/05/18
Mister anal
Personellement : Je fait un massage pour decontracte appaiser les maux suivie d'un bon thé au jasmin pour bien se détendre finissant d'un gros câlin ou je la gatte de petit bisous affectueux mes mains se baladant dans ces cheveux et a se moment ma soumise s'endort dans mes bras d'un tranquille en se sentant en sécurité
J'aime 14/05/18
Un_deux_Toi & Flaerwenn
L'after est pour moi et dans nos pratiques, un moment d'une très grande importance auquel je prête, malgré de la fatigue parfois, une très grande attention. En fait je considère les trois phases, -avant, pendant et après- avec la même importance et j'y fais attention avec la même minutie...même si c'est pour des raisons différentes. Pour parler de l'after, selon l'intensité c'est effectivement parfois difficile à gérer, car je sais qu'Elle en a besoin mais J'EN ai besoin aussi car j'assume pleinement ce qui s'est passé et c'est à moi de la mettre dans les conditions les meilleures pour "redescendre", pour faire retomber l'adrénaline et l'endorphine, pour retrouver simplement ses esprits...et pour moi, je peux dire pour Nous deux, la tendresse et l'amour sont indissociables de ces moments là. Je pense que sans "after" il est difficile de garder un bon souvenir d'un moment passé...
J'aime 14/05/18
Lilo
Pour moi soumise... Il y a cet arrêt dit et souvent annoncé, puis cette impression de silence, l'absence de tout sur le corps, en dedans et dans la tête. Cela ne dure que quelques secondes avant de retrouver sa chaleur et pourtant que c'est long... Ce vide qui prend toute la place et peu faire très peur . Les tremblements, la fatigue, les larmes, ce sourire venu dont ne sais ou et qui ne ressemble à aucun autre... Le besoin encore plus grand de l'autre est là.. L'agitation le tumulte intérieur, les douleurs non ressentis jusqu'ici, peuvent prendre place avec toutes les questions et doutes qui s'agitent si le repos mérité des guerriers n'occupe pas une place de choix. Oui qu'il est simple, qu'il est beau et important ce moment. C'est là que je l'aime le plus c'est là que nous sommes encore plus NOUS chacun sur notre partition choisie. Et oui pour autant la fatigue nous fait parfois oublier qu'il faut cet instant pour que le lien tissé devienne encore plus solide Je veux y faire encore plus attention, pour toi aussi . Je ne me suis jamais vraiment posé de question sur ton ressenti du moment. Et à cet instant même, je me trouve très égoïste. Mais en suis je capable dans l'instant? Merci de m'amener à la réflexion de ses instants. .
J'aime 14/05/18
Sisyphe_44
Je ne sais que répondre. J'ai connu ces moments de tendresse, après l'orage, qui émeuvent, mais j'ai connu aussi l'indifférence. Faut apprendre à gérer.
J'aime 14/05/18
Lilo
L'indifférence m’abîme me met en colère et dans l'incompréhension donc la souffrance... Incapable de gérer.
J'aime 14/05/18
Tailleur de Pierre
Sourire... Préliminaires et "postliminaires" font partie d'un tout. Une action mesurée, donnée et reçue entre deux être qui "communient" dans un même domaine qui à pour centre le plaisir, le ressenti, l'émotion intense et profonde,.. Sortir de cet état n'est simple pour personne... en fait on en sort à regret, suite à satiété et fatigue. Que faut-il alors ? De la chaleur, aussi bien physique que morale, du contact de l'entourage, une protection afin de reprendre pied en douceur et sans traumatismes. Le Dom est souvent un peu en reste mais comme dans l'action, en restant conscient, il prend soin et entoure la soumise de ses attentions : son rôle n'est pas fini.. il ne l'est jamais en fait 1f642.png Je crois même que les "retours" sont aussi délicieux que les "débuts" . "Tout est bon dans le cochon" ? !!! Ben ouiiiiiiiiii
J'aime 14/05/18
Lady Spencer
Si l'on ne se savait pas sur un site dédié, la lecture des avis laisserait croire en ces "postliminaires comme le dit TdP, ces instants précieux après avoir fait l'amour Naturellement . Sauf que, lorsque je fais l'amour, je ne me demande pas pourquoi je fais tel ou tel acte, je fais "les choses" avec passion (enfin, ça dépend ça ....) et avec plaisir . En DSM, la passion et le plaisir seront toujours au rdv ( quoique, ça dépend aussi parfois ...) mais avec des tas de questions style : "pourquoi l'ai-je conduit aussi loin ?" ou "comment a t'il réussi à s'offrir ainsi ? " " comment vivra t'il ensuite cette nouvelle étape ?" ....... D'où ce besoin très puissant en moi, d'analyser le "après" , de poser les bons mots sur certaines émotions, et de dire ce qui a fonctionné et surtout, ce qui ne nous aura pas fait vibrer Et puis les caresses de l'after sont tellement douces .... Parfois . Vous pouvez nous parler de cette indifférence post-jeux, Sisyphe ?
J'aime 14/05/18 Edité
Sisyphe_44
Je dirais que l'on peut expliquer, du moins pour une femme dominante peu expérimentée, par "je ne sais pas s'il faut", " je ne sais pas si on peut"... Mais la satisfaction était présente dans le regard. Personne trop réservée d'ordinaire à qui une éducation n'a pas appris à exprimer ses propres joies. Je ne sais pas. L'autre cas s'est produit après la plus merveilleuse des séances de jeux qu'il m'ait été donné de vivre et chacun de nous s'était lâché plus que de coutume. A la sortie, à moitié dans le coma et la reconnaissance, j'ai découvert un regard qui ne respirait pas la joie qui aurait dû découler de ce "lâchage" mutuel. Je ne saurai jamais mais je me suis longtemps interrogé sur la réalité de son vécu et de son ressenti.
J'aime 14/05/18
Lady Spencer
Et donc, pas de "traduction" de cette absence de joie, pas de debriefing sur les émotions ressenties, agréables ou non ?
J'aime 14/05/18
Sisyphe_44
Non, jamais.
J'aime 14/05/18
Lady Spencer
On pourra en parler dans une quinzaine de jours si tu le souhaites
J'aime 14/05/18