RAPPEL

Le Mur Général de BDSM.FR est un endroit de libre parole. Vous êtes susceptibles d’y voir des publications qui heurtent votre vision du BDSM, des photographies de pratiques SM qui vous déplaisent, voir qui vous révulsent. Toutes les publications peuvent être débattues mais vous êtes inviter à éviter les sarcasmes à répétition (qui sont susceptibles d'aboutir à la suspension de votre capacité de commenter).

Si vous venez visiter le Mur Général, il vous faut obligatoirement accepter d’être confrontés à tout type de photos ou de point de vue. Il est tout a fait compréhensible que dans cette diversité de publications il en est qui vous heurte, nous vous conseillons dans ce cas de privilégier votre fil d’actualité personnel (là où vous vous retrouvez juste après la connexion) et à éviter le Mur Général. Ce fil d’actualité personnel ne contient en effet que les publications des membres avec qui vous avez validé une relation d’amitié (que vous pouvez résilier a tout moment) ou de groupes auxquels vous vous êtes abonnés (et dont vous pouvez librement vous désabonner).

Pour les conversations « de fond » et les débats autour du Bondage, de la Domination/Soumission et du sado-masochismes, nous vous conseillons de préférer le forum. Il contient d’ores et déjà de nombreuses publications sur les principaux sujets liés au BDSM.

Si vous faites l’honneur à la communauté de partager un long témoignage, nous vous conseillons de la publier dans la rubrique Articles, votre contribution aura une visibilité moins éphémère que sur le Mur Général.

Pour discuter de pratiques BDSM spécifiques ou pour vous regrouper par région, allez faire un tour dans les groupes.

SUR LE MUR GENERAL, PAS PLUS D’UNE PUBLICATION PAR HEURE ET PAR PERSONNE. MERCI.

Mur de commentaires

Lady Spencer
Conseils pour soumis en recherche On ne conseillera jamais assez la gente soumise masculine cherchant à décrocher le meilleur lot : c'est vrai, ce n'est pas simple pour tous ces hommes soumis de trouver la perle rare, je vais donc me fendre ici de petits conseils de bon sens : Avant tout, une précision : les conseils sont valables pour les soumis et les soumises, ET la population DOM aussi : y en aura pour tout le monde donc . D'abord, la fiche de présentation : attention lorsque vous notez "célibataire" : vérifiez bien que vous le soyez ! N'allez pas oublier ce détail qui, lors d'un échange téléphonique par ex, arrivera sans crier gare et vous fera alors, mal voir par la futur domina ! C'est susceptible, une domina, ça se braque pour un rien : découvrir une compagne auprès du potentiel soumis, ça le fait pas !!!! Ensuite : attention lorsque vous dites ne vous intéresser qu'à elle, parce que c'est crédule, une domina, et ça se braque en découvrant une averse de contacts nouveaux chaque jour, ça le fait pas non plus !!!! Les qualités : les vôtres bien-sûr : enfin, celles que vous notez sur la fiche : ok , pas utile qu'elles soient vraies, les qualités, mais énoncez-les avec discernement ! Pas de précipitation dans l'étalage ! Ex : élégant, cultivé, sincère ..... Ah , la sincèrité, attention là encore, ne vous prenez pas les pieds dans le 1er tapis des p'tits mensonges, parce qu'une domina, ça n'aime pas les mensonges, les omissions, les contradictions, encore un truc qui la braque, la domina !!!! Et puis, un conseil encore : n'oubliez pas : le monde bdsm n'est pas si grand .... Sourire ! ps : toute ressemblance avec un soumis existant ou ayant existé ne serait absolument pas fortuite
26 personnes aiment ça.
Mr_Faune
Ex : élégant, cultivé, sincère, a un téléphone et sait s’en servir^^
J'aime 02/07/18
ZarathoustraDom
"Aucun homme n'a suffisamment bonne mémoire pour faire carrière dans le mensonge." (Abraham Lincoln) :-)
J'aime 02/07/18
j'adore votre ps Lady Spencer. J'ai cependant une divergence de vue : on peut mentir très efficacement. Pas sur les sentiments mais sur le factuel. Il est facile de dissimuler les nouvelles prises de contact, il est facile de faire croire qu'on est en couple quand on est célibataire... les menteurs qui se font prendre à mon avis, soit sont assez stupides, soient le désirent (que ce soit pour faire mal ou pour avoir l'absolution cela dépend) perso mes mensonges n'ont quasiment jamais été perçus
J'aime 04/07/18 Edité
Linsoumise
les miens non plus ... quasiment jamais... qd je mentais ^^ mais ça ... c’était avant!
J'aime 04/07/18
Lady Godiva
Bon jeudi a vous lady spenser;
J'aime 05/07/18
Lady Spencer
Je suis d'accord ac vous, Kalifourchon, la date de péremption reste à vérifier ! Bonne journée à vous aussi, @le vilain petit canard C'est dingue votre pseudo : où êtes vous allée chercher ça ? (si pas indiscret)
J'aime 05/07/18
Lady Spencer
OK, CM-83 , OK, mais encore faut-il le fonder, ce fichu couple pour dominer ensuite en couple !!!!! rire Quant à vos intentions malsaines, ça ne m'étonne pas vraiment !
J'aime 05/07/18 Edité
Mister anal
Pourquoi mentir alrs que la vérité fini toujours pas éclaté au grand jour
J'aime 05/07/18
Sisyphe_44
Parce que certains veulent profiter avant que la vérité n'éclate. Et il y en a qui sont très doués pour ça.
J'aime 05/07/18
Cependant lorsque qqn vous pose des questions que vous vivez comme intrusives, mentir semble parfois la meilleure façon de retrouver son espace vital. Bon nombres de questions sur la vie perso n'émanent pas d'un désir de partager, de connaître l'autre mais d'un désir d'avoir des infos pour le "cerner" autrement dit le juger. Par exemple la question de si on a d'autres partenaires. je considère que c'est indiscret. C'est d'ailleurs une question que je ne pose jamais.
J'aime 05/07/18
Sisyphe_44
En tant que dominant, vous avez le droit d'avoir d'autres partenaires si c'est votre bon vouloir. L'autre, s'il le souhaite, a le droit de ne pas aimer ou de ne pas être d'accord, dans ce cas il est libre de partir.
J'aime 05/07/18
En tant qu'être humain, adulte et majeur, j'ai le droit de dire ce que je veux à qui je veux et de faire ce que je veux, dans les limites de la loi !
J'aime 05/07/18
Sisyphe_44
Absolument !
J'aime 05/07/18
rekya
Bonsoir Je pense surtout que l'on a droit à la clarté pour pouvoir se mettre en confiance Il est légitime de savoir si le ou la partenaire potentiel(le) est déjà en couple, voir, multi-couple A moins de ne pas avoir envie d'une liaison sentimentale, sérieuse basée sur la confiance Pour faire uniquement "mumuse" pas besoin d'en connaître autant, mais, à ce compte là, il serait bon de le faire savoir de suite a son ou sa partenaire afin qu'il ou elle ne se fasse pas un film.... .....Retourne sagement dans son terrier après avoir fait une léchouille sur le nez de madame Spencer.......
J'aime 05/07/18
Sisyphe_44
@Salomé : Je comprends. Ma tolérance est une des raisons de la fin de ma dernière relation mais je ne regrette pas, il s'agissait de son bonheur et je n'ai pas changé d'avis sur la question.
J'aime 05/07/18
le terme "faire mumuse" est visiblement négatif. on peut s'impliquer dans une relation en dehors du schéma normatif du "dû" et du devoir. On peut être sincère sans être "sérieux", mot également visiblement valorisé. Le mot "sérieux" peut également renvoyer à pénible, lourd, désagréable. Excusez moi Lady Spencer d'encombrer votre post. Je suis tellement navrée de tant de straight...
J'aime 05/07/18
Lady Spencer
Moi, j'aime bien les réactions diverses et variées (pas avariées, hein !) Le tout étant de ne pas se prendre la tète et de respecter les avis divergents, exactement comme ici @Rekya : j'adore tes léchouilles ! Bisous à toi (et à Mr Rekya !) : pas de pb , tu n'encombres pas du tout : une précision : "mumuse" n'est pas employé péjorativement par Rekya : c'est juste la distance avec la recherche sentimentale : 2 recherches et 2 valeurs différentes sans notion de jugement Quant aux mensonges, pour revenir sur ce point, tout le monde a menti ds sa vie, vanille ou BDSM : mensonges, omissions, décalages.....on le fait quasiment toutes et tous : pour ne pas blesser l'autre, pour se protéger, pour maintenir une distance ....bref, on a tous de bonnes raisons de taire certaines choses ou de ne pas trop en révéler sur soi. Sauf que, lorsqu'un soumis annonce, alors que rien ne lui a été demandé, ne venir sur le site QUE pour vous et qu'en même temps, il est au téléphone avec une autre personne, qu'il fera semblant quelques heures plus tard, de ne pas connaitre lorsque vous évoquerez le pseudo de la dame .......ça fait beaucoup pour entamer une relation de ........ Mince, attendez, je ne trouve plus le mot .....ah oui : CONFIANCE ! Voilà, c'est ce mot là ! C'est ballot, hein, j'ai souvent du mal avec ça ! Comme le dit Malestelle, la carrière d'agent double n'est pas donnée à tout le monde !
J'aime 05/07/18
Lady Spencer, ce genre de mensonges m'est tellement incompréhensible que j'ai tendance à oublier que ça existe.
J'aime 05/07/18
rekya
Lupa, je suis désolée que vous l'ayez mal pris, non, mumuse n'est pas du tout un sens négatif pour moi, ça m'amuse d'écrire ainsi, quand je le dis, c'est pire, avec un accent alsacien super prononcé qui donne un truc du genre "tu fais le mumuss hein!!!" Ayant été libertine durant plus de vingt ans, je ne me permettrais pas de jugements sur les pratiques différentes des gens.
J'aime 06/07/18 Edité
rekya
J'ai peu l'accent, voir, pas du tout Il m'arrive de forcer un peu de temps à autre Ma maman l'a de manière très prononcé, ce qui n'a pas empêché mon papa de lui faire trois enfants, donc, je dirais que non
J'aime 06/07/18
Cliquez sur l'image pour rejoindre le salon