A propos du groupe
Diab
Créateur
GROUPE OUVERT A TOUT CEUX QUI AIMENT LES MOTS , LES POÈMES, L'ENVIE D’ÉCRIRE
INSCRIVEZ VOUS POUR ÊTRE MEMBRE DU GROUPE ET VENEZ Y DÉPOSER VOS ÉCRITS

Mur de commentaires

🅷🅴🅻🅻
Il tisse sa toile, sournoisement, Arrosant sa proie de jolis mots. Toujours les mêmes, inlassablement. À chaque nouvelle rencontre, il feint, D’avoir trouvé son essentielle. À la moindre contrariété, il devient, Un monstre au visage cruel. Il dévore tout, se nourrit de ton essence, Tantôt princesse, tantôt souillon. Il s’arme trop souvent de silence, Et fait de toi sa plus grande déception. Tout en lui n’est qu’illusions, Son cœur n’a pour seule maison, Que le néant, froide prison, Un gouffre sans fin, sans horizon.
9 personnes aiment ça.
GreyFondor
Pourquoi une telle noirceur ? Certes il fait nuit mais ...
J'aime 27/07/25
🅷🅴🅻🅻
J’avais envie d’écrire un texte sur cette thématique. Un type de profil qu’on croise malheureusement régulièrement et qui peut laisser des traces durables. Pas que dans ce monde d’ailleurs mais le BDSM floute les contours et des choses qui ne paraissent pas normales en général le deviennent dans ce monde. Et puis le côté sombre, je crois que ça fait partie de mon style 😅.
J'aime 27/07/25
GreyFondor
Le floutage vient du masochisme, tout simplement. Cherche t'on pour se faire du bien ou du mal ? Dilemme d'un masochisme poussé à son extrême ...
J'aime 27/07/25 Edité
GreyFondor
Travail de nuit ou le sommeil ne vient pas ?
J'aime 27/07/25
🅷🅴🅻🅻
Sommeil qui ne vient pas. Quand au floutage, il y a de ça oui. Mais pas que dans l’aspect receveur. La problématique est la même du côté du sadique à mon sens. Est ce qu’on cherche on fine à faire du bien à l’autre ou pas ?
J'aime 27/07/25
GreyFondor
Moi aussi le sommeil ne vient pas. Je ne sais pas si c'est vrai pour le dom. Question de mental, donc peut être plus facile pour ne pas aller au paroxysme. Ensuite reste toujours cette connivance sadisme/masochisme qui peut voir ses limites être repoussée très loin. En fait le risque est de voir le SM devenir plus mental que physique. Je ne sais pas si je transmets bien ma pensée....
J'aime 27/07/25
GreyFondor
C'est là où le risque que cela devienne destructeur est là.... Et si en plus s rencontre D pervers narcissique...
J'aime 27/07/25 Edité
🅷🅴🅻🅻
Oui je pensais totalement à ce type de profil en écrivant ce texte. Pour moi le risque est présent aussi du côté de l’ascendant<span style="-webkit-text-size-adjust: 100%;"> J’aime assez l’adage « un grand pouvoir implique une grande responsabilité ». </span> On peut aussi laisser l’autre se dépatouiller mais du coup c’est bien de ne pas le faire creuser trop profond.
J'aime 27/07/25
GreyFondor
Je suis d'accord avec l'adage. A moins d'être pervers narcissique, le rôle de soutien du dom, c'est justement d'être le gardien de l'intégrité mental de la soum, en effet ne pas laisser creuser trop profond. Ensuite, oui il y a un risque aussi présent du côté ascendant dû à une certaine perversité chez le dom
J'aime 27/07/25
GreyFondor
C'est cette prise de conscience qui est primordiale de part et d'autres. Être dom n'interdit pas la gentillesse car la méchanceté est toujours dangereuse, surtout dans notre milieu. Juste une question de mental.
J'aime 27/07/25 Edité
GreyFondor
Hell, je vais essayer de dormir. Pas gagné 😅
J'aime 27/07/25
Batanak
Les ténèbres sont souvent sans horizon et Sans fin , tout comme la bipolarité !!!
J'aime 27/07/25
🅷🅴🅻🅻
La bipolarité ? C’est ce à quoi ça vous fait penser ?
J'aime 27/07/25
Batanak
D’avoir trouvé son essentielle. À la moindre contrariété, il devient, Un monstre au visage cruel. Tantôt princesse, tantôt souillon. Il s’arme trop souvent de silence, Et fait de toi sa plus grande déception. Sur ses deux parties effectivement je me trompes peut-être je ne parle pas de vous mais de lui
J'aime 27/07/25
🅷🅴🅻🅻
Effectivement je comprends votre lecture. En l’écrivant je pensais plutôt aux schémas récurrents des pervers narcissiques qui alternent entre un piédestal et le fait de mettre plus bas que terre en piquant au passage des crises récurrentes.
J'aime 27/07/25
Batanak
Les pervers narcissique ne sont il pas finalement des gens bipolaire , la bipolarité est un état psychologique, et ses gens là ont des phases très similaire a la bipolarité. Votre texte est très bien construit merci a vous
J'aime 27/07/25
🅷🅴🅻🅻
D’un point de vue médical, ce n’est pas du tout la même chose. Les constructions de l’un ou de l’autre sont très différentes. Un pervers narcissique est dans l’incapacité de ressentir des émotions et fonctionne bien souvent en miroir. Il se nourrit de l’autre pour tenter de remplir son propre vide. Chez les bipolaires c’est un peu le contraire, les émotions sont extrêmes alternant des phases d’euphorie et des phases dépressives.
J'aime 27/07/25
Diab
Il y a effectivement beaucoup de dévoreurs de cœurs et d'âmes... (hommes et femmes) ... La méfiance est de mise et il faut bien étudier la personne avant de lui accorder sa confiance... Belle journée 🅷🅴🅻🅻
J'aime 27/07/25
Lucifer-flame
J'ai toujours du mal avec cette notion de pervers narcissique, je trouve que manipulateur narcissique sied mieux aux comportement. Mais oui, il existe nombres de variante et de profils, cherchant à jouer le chaud et le froid, l'éloge et l'inifférence pour faire tomber bien des barrières, des briseurs de songes qui apprécient à detruire les gens.
J'aime 27/07/25
🅷🅴🅻🅻
C’est le terme consacré. Manipulateur narcissique fonctionne aussi mais c’est plus large. Je ne pense pas qu’ils apprécient détruire les gens. Je crois qu’ils cherchent à combler leur propre vide mais la bouteille est percée. J’aime bien la notion de vampire émotionnel.
J'aime 27/07/25