
Esther
Bonjour à tous et toutes,
J’ai bien lu les règles du site bdsm.fr et je me pose tout de même une question quant à la non rémunération des domina.
Si vous aimez vous occuper avec soin de vos soumis, si vous aimez leur faire plaisir, vous vêtir avec soin et goût, acheter des accessoires pour vous occupez d’eux, vous savez sans doute que cela n’est pas donné. Les accessoires cuir, qualitatifs sont chers et c’est ce qui est apprécié des soumis.
Je me demande donc, comment vous faites pour payer tout ça si vous ne vous faites jamais rémunérer ?
Je veux bien ne pas faire payer mon temps, et le faire par plaisir, mais il n’en reste pas moins que tout ce qui habille l’univers BDSM, les apprentissages, sont coûteux et parfois chronophages.
J’aimerais bien parler sérieusement de ce sujet.
Merci pour vos partages à venir.
Soyez la première personne à aimer.
JeddJe
Jedd
Bonjour, je suis d accord que dans une relation le temps ne doit pas etre remuneree, mais si bous trouvez que ca coute cher , les depenses du materiel peuvent etre partager entre bous . Et de temps en temps vous poivez vous offrirrs des cadeaux les uns aux autres
J'aime
1
27/07/25

Galliane
Bonjour et intéressante réflexion ! Il y a des soumis qui restent logiques et qui savent remercier les dominas et il y a les profiteurs ... Il suffit de faire le bon choix!
J'aime
3
27/07/25

Esther
Et comment ? As-tu des conseils ?
J'aime
27/07/25

emmafist
Avec le temps, on peut accumuler de beaux objets et aussi en fabriquer...
J'aime
1
28/07/25

emmafist
Sur la question du "temps passé", je ne joue que sur mon temps libre le soir et je refuse les hommes mariés disponibles seulement en après-midi. Car si je sacrifie mon temps de production, je baisse mes revenus pour des hommes qui se foutent pas mal de comment j'occupe mes soirées, de mes fins de mois et de ma retraite...
J'aime
2
28/07/25

Galliane
Par exemple en demandant au soumis s'il peut recevoir dans un donjon équipé ? Et lorsqu'il répond par la négative, tu lui proposes d'en louer un pour la rencontre et tu peux lui donner une idée.... Bon succès à toi
J'aime
1
28/07/25

soumyvbi
Madame Esther : si je peux me permettre , Pourquoi ,Vous posez vous cette question ? Vous débutez dans la domination ? Merci et veuillez excuser ma curiosité .et mon culot (pour un soumis)
J'aime
29/08/25
Bonjour à tous et toutes,
J’ai bien lu les règles du site bdsm.fr et je me pose tout de même une question quant à la non rémunération des domina.
Si vous aimez vous occuper avec soin de vos soumis, si vous aimez leur faire plaisir, vous vêtir avec soin et goût, acheter des accessoires pour vous occupez d’eux, vous savez sans doute que cela n’est pas donné. Les accessoires cuir, qualitatifs sont chers et c’est ce qui est apprécié des soumis.
Je me demande donc, comment vous faites pour payer tout ça si vous ne vous faites jamais rémunérer ?
Je veux bien ne pas faire payer mon temps, et le faire par plaisir, mais il n’en reste pas moins que tout ce qui habille l’univers BDSM, les apprentissages, sont coûteux et parfois chronophages.
J’aimerais bien parler sérieusement de ce sujet.
Merci pour vos partages à venir.
3 personnes aiment ça.
Je vous comprends tres bien Madame
Malheureusement il y a la maniere de le dire
Pas plus tard que hier j ai encore eu un contact avec une soi disant domina qui m annonce que pour prouver ma reel motivation je devais lui faire une offrande de 150 €
Je suis d accord et ne conteste absolument pas les frais inerant a notre plaisir de soumis ou de domina
Je suis tout a fait d accord de participer a certain frais mais de la a assumer tout lescfrais il y a une marge
Je crois que le mieux est en discuter ensemble et de trouver un arrangement pour les 2 parties
Olivier
Bonjour ... J'ai lu hier le post de Dame Esther. Je voulai y répondre hier mais à quoi bon ? Ce matin je lis la note de Dame Galliane et ses propos sont plus que justes. Oui avoir de l'éducation cela est devenu une notion du siècle dernier. On accepte les usages ou on ne les accepte pas. Autrefois nommée " l'offrande" (probablement maintenant une participation aux frais peut être ?) celle-ci qui aurait eu la pensée de la négocier ( non mais allo quoi...). Oui Dame Esther il est bon de regarder la réalité en face et soyez sans remord . Si vous posez la question à certains "hommes" comme la question avait été posée à des élus sur le prix de la boulangerie, vous aurez sans doute plus de justesse dans le prix d'une voiture neuve que dans le prix d'une paire de bas Cervin, d'un parfum...
Vaste débats ,mes cher(e)s ami(e)s . Il faut tout de même admettre , que le milieux est souvent gangréné , par la prostitution (appelons un chat ,un chat).Il y a une différence entre ,cadeaux ,offrandes ,participations, ( ce qui est je pense tout à fait normal ) et du tarifié ,imposé ... mais bon...

En realité la question qui se pose est qui contrôle qui ? Bien sûr le matériel et les tenues fétichistes ont un coût surtout si on veut de la qualité et bien evidemment que ce n’est pas à celle qui domine de l’assumer. Et plus largement même ce temps consacrer à dominer à un coût etc… le pb c’est la dérive quand dominer devient un métier, quand on invente le poney slavery et surtout qu’il devient évident que ce n’est plus qu’un business plan, un moyen de faire du fric comme on dealerait de la cam. Y a un marché, on est jeune et jolie, alors on en profite c’est plus qu’un boulot comme un autre et c’est moins fatiguant que d’aller bosser pour un smic comme caissière.
Seulement voilà qui devient dépendant ? Qui finalement est asservi ? Celui qui paye pour assouvir son besoin de soumission ou celui (plus souvent celle) qui en a fait une source de revenus, parfois sa seule source ? Et dans ce cas où est la sincérité ? Devient on dominatrice par besoin sadique ou juste pour par besoin financier ? Le pb c’est qu’en il devient évident que ce n’est plus qu’un business, pour le soumis ça perd toute saveur. Le surimi ce n’est pas du tourteau, c’est juste un succédané, un ersatz, c’est faux. Et une relation avec une domina professionnelle (trop professionnelle) ça le goût du BDSM, l’apparence du SM mais ça n’est pas du SM.
Est-ce qu’un maître qui achète du matériel fait payer sa soumise ? Je ne crois pas que ça viendrait à l’idée de qui que ce soit. Pour les relations domina-soumis, il faut que les choses soient claires: soit la dame est vénale et tout le monde sait à quoi s’en tenir, soit elle ne l’est pas et on est alors dans une relation entre adultes. À partir de là, je pense qu’un soumis doit se comporter comme n’importe quel homme galant au minimum. Et un soumis vraiment dévoué doit faire plus. Le système d’offrande systématique relève lui de la vénalité.
Alexsoum - Un Maître qui achète une paire de menottes et un martinet en aura pour quelques dizaines d'euros, comme certaines dominas également et dans ce cas, je peux rejoindre votre avis. Par contre lorsqu'il y des tenues fétichistes et du mobilier bdsm voir un donjon complet, il y a une location d'une partie de l'appartement ou de la maison et un investissement important et dans ce cas, votre point de vue n'est pas adapté à la réalité, d'autant plus que la plus part des personnes ne peuvent pas recevoir. A méditer...
J'aime
28/08/25
Bah dans toute relation il y a un investissement... Mais a mon avis le 1er c'est un investissement de cœur, de confiance et de partage. Dans un couple quel qu'il soit chacun aime a se faire bo pour l'autre a plaire non ? Avant dans les mariages c'était la dote IOI ! Bon alors et moi ? Dans mes relations BDSM... Humm he bien je pense que naturellement je ferais des cadeaux, je proposerai en tout cas. Je n'ai pas eu ce genre de relation... Je recherche des relations beaucoup plus simple.
Bonjour, je suis ici pour poser ma candidature, je suis un jeune homme soumis qui cherche une dominatrice que je pourrais servir. C'est un petit peu difficile de resumer ma personne en quelque mots donc j'insiste sur le fait que ca serai un plaisir de simplement discuter avec vous pour pouvoir vous montrer mes differentes facette. Je suis assez novices mais ouvert a la quasi totalité des pratiques populaires.
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir. Qu'est-ce que tu appelles "la quasi totalité des pratiques populaires" ? tu souhaites servir une Dominatrice, certes, mais sais-tu ce que servir signifie réellement ?
Dea Venenum je pense pas pouvoir faire la liste exhaustive et je sais qu'il y'a tous type de pratiques dont certaines que je dois même pas soupçonner l'existence c'est pour cela que j'utilise le terme de "pratiques populaires" et ensuite même dans les pratiques populaires certaines sont en attendant impossible pour moi comme la scatophillie. Et pour répondre à la 2 ème partie de la question, oui, disons que je m'intéresse a ce monde depuis près de 2 ans et j'ai pu parler avec plusieurs dominatrice et soumis dans des serveurs communautaires notamment sur discord et même si l'idée que je me faisait de servir une dominatrice n'était pas exactement la bonne j'ai justement pu réadapter mes préjugés et je pense être donc prêt a passer a l'action en réel (car j'ai oublié de le préciser dans mon message mais j'ai eu plusieurs expérience virtuelle).
J'aime
21/07/25
Hochomoto je ne peux malheursement pas vous identifiez mais j'espère que vous verrez cette réponse. C'est une certitude que mon profil ne donne pas réellement envie mais je sais pas vraiment quoi faire pour le rendre plus attractif, je veux pas mettre mon visage en public ca me dérange pas de l'envoyer en privée mais que tout le monde est accès ca me dérange. Et pour ma présentation c'est vrai que j'ai oublié de préciser que j'avais eu plusieurs experience virtuelle mais sur les autres info je me disais que ça intéresserai personne que je donne mon prenom ou d'autre info perso et pour mon âge il est dans mon profil. C''est pour ca que pour ce genre d'info je me dis que c'est mieux en conversation privée c'est plus naturel.
J'aime
21/07/25
Bonjour, soumis obéissant sur ce site de façon intermittente depuis des années, je découvre qu’il y a des groupes. Mieux vaut tard que jamais 😱.
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir Madame
Soyez la première personne à aimer.
Moi, incandescente, cruelle et sans partage.
Toi, motivé pour vivre une totale emprise tant psychologique que physique .:.
[boulogne sur mer ] bonjour cher maîtresse je suis nouveau ici je recherche une maîtresse sur le long terme pour m’éduquer comme il ce doit je suis prêt à tous pour vous servir de larbin
JE NAI AUCUNE LIMITE
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour jeune soumis, Je Lis ton annonce et Je ne Peux M'empêcher de ressentir un soupçon d'inquiétude... Il est assez dangereux de proclamer que tu n'as pas de limites... Bien que tu ne connaisses pas encore les pratiques car tu n'as jamais expérimenté, tu dois tout de même, lorsque tu y penses, avoir quelques freins ou répulsions non ? Je comprends ton désir et ton envie de plaire mais par contre un conseil : ne sois pas prêt à tout pour cela.
T-shirt effort pour hommes / pour femmes / pour enfants. 100 % polyester. Marque : AWDisCool
Commander
.:. Annonce .:. Vos achats sur BDSM-Addictions.fr contribuent à ce que BDSM.FR soit gratuit.
.:. Annonce .:. Vos achats sur BDSM-Addictions.fr contribuent à ce que BDSM.FR soit gratuit.
Bonjour, bonsoir
J’espère que vous aller bien?
Je suis un soumis de 25 ans.
Je suis à la recherche d’une femme dominante ou une transgenre dominante.
Je serais ravi d’être au pied de ma nouvelle maîtresse.
Jaime me travestir pendant les actes.
Jaime tout style de jeux de rôle, je pratique le BDSM et le SM
À bientôt j’espère
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir, je suis sur bordeaux je pratique le bondage et le shibari j aimerais rencontrer une domina qui a la même passion au plaisir d'échanger avec vous
Soyez la première personne à aimer.
(paris/ )(sissy)Bonjour !
Je suis Justine, une jeune sissy débutante, à la recherche d’une Maîtresse, plutôt dans ma tranche d’âge, ou un peu plus âgé.e. Je cherche une relation suivie voire d’appartenance pour être féminisée, éduquée et dressée, afin de devenir une vraie sissy soumise. Bien que débutante, je suis complètement motivée et prête.
Je peux devenir une maid, servir d’objet, ou encore devenir une bondage toy, entre autre, bien sûr selon vos préférences. En tant que soumise, je souhaite évidemment me plier d’abord à vos exigences.
Je précise que je recherche une relation privée, n’étant pas encore prête pour une relation publique
6 personnes aiment ça.
Bonjour. Je suis un soumis déjà formé par un couple dont la femme était dominante. J'adore cette posture, et cherche une relation avec une dominatrice ou un couple dominateur. Je n'ai pas de tabous sexuels, et je cherche une elaltion réelle et non virtuelle. Je suis a Bordaux, mais me déplace sans problème.
3 personnes aiment ça.
Merci pour ces photos. Une évidence qu'il faut tout de même rappeler pour ne pas perdre l'essence de la soumission.
J'aime
08/12/24
Bonjour, je cherche une femme qui serait prête à devenir ma dominatrice et qui organisera 100% de ma vie sexuelle selon ses souhaits (virtuellement)
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour et bonne année à toutes et à tous. Novice dans la domination, j'ai commencé à éduquer mon mari soumis sur sa demande et je souhaiterais en apprendre davantage sur la domination féminine. Au plaisir d'echanger
10 personnes aiment ça.
bonjour, actuellement novice également bien que je trouve que l 'on avance plustot bien se sera avec plaisir d'échanger nos expériences. si le coeur vous en dit je vous laisse m ajouter en amis et on discutera 

Bonsoir , marié depuis 20 ans , je suis soumis à ma Maîtresse Dominatrice /épouse depuis 7ans . Sexuellement je n’ai plus aucun droit, rien que des devoirs … ! Je suis encagé 7/7 24/24 , à sa disposition pour lui procurer des orgasmes quand elle le désire . Elle adore m’exciter et me frustrer , elle pratique le déni d’orgasme. Elle me permet d’avoir un orgasme suivant son envie, tout les 3 semaines ~ . Il arrive qu’elle m’oblige à jouir plusieurs fois sur quelques heures . Elle adore me torturer … Je vous souhaite de trouver le bonheur dans la domination /soumission comme nous l’avons trouvé!
Bonjour et merci de m’accepter dans le groupe. Il est dommage que les "domina" soient si peu nombreuses. Il fut un temps ou j'ai aimé être au service d'un couple et donc d'une femme dominatrice.
5 personnes aiment ça.
plus les années passent et plus je comprends pourquoi il y a si peu de femmes Dominatrices.
disons que je comprends surtout pourquoi tant de femme attirées par la domination renoncent.. moi même, je commence à y penser de plus en plus.
Quel gâchis. J'ai tellement aimé être majordome chez ce couple. En faire parti, être utile autrement que dans la seule position de soumis, avoir le luxe de passer 4 ans à leurs cotés, etc. C'etait une très belle expérience. Je ne peux saisir le pourquoi du renoncement, mais je trouve cela évidemment dommage. Merci cela dit, d'avoir pris le temps de me repondre Lady_Agnès. Je vous souhaite une bonne journée
voilà pourquoi il serait bien que certains comportements changent afin de ne pas dégouter celles qui en ont envie.
Je fais partie de celles qui n'ont plus envie... oui je renonce, mes soucis de santé n'aide pas c'est sur... mais surtout assez d'etre prise pour une prestataire de services à disposition quand le 'pseudo" soumis ou esclave à le temps ou envie. oui ils sont prets à tout, mais après le travail, la famille, le sport, les amis, les loisirs.... que les seules choses qui les motivent c'est leur libido et leurs fantasmes... et vraiment fatiguée de devoir faire le tri, de me répéter parce que rares sont ceux qui prennent le temps de lire et comprendre mon annonce.. et que oui je me moque de leurs attributs, de leurs gros plans, du fait qu'ils veulent etre "baiser"
@gappap ça irait si il n'y en avait que un ou deux... qui viennent avec leur liste au père noel et tous leurs fantasmes malheureusement, on peut les compter par dizaines, de tous les ages et régions
Bien d'accord Maîtresse scorpionne. Pour avoir échangé avec bien des "soumises" elles souhaitent le plus souvent réaliser leur fantasme et refusent tout ordre réel .
@Scorpionnes Depuis que je connais le BDSM, je n'entends que ça. C'est hyper frustrant d'entendre que des femmes renoncent à leur domination quand il y a des personnes comme moi qui sont sincères dans leurs démarches d'abandon et de lâcher prise auprès d'une dame. Désolé pour vous. Question sérieuse : je respecte les Travailleuses du sexe mais ne pensez-vous pas qu'il y ait autant de fantasmeurs en partie à cause de dominatrices "professionnelles"? Je le répète, je ne critique pas celles qui en font leur métier. J'émets juste ici une hypothèse quant au nombre de fantasmeurs qui prennent le BDSM pour ce qu'il n'est pas.
12 personnes aiment ça.
Bonjour, j aurais voulu connaître vos debuts dans la domination, par quels chemins vous en êtes arrivé là, quelles appréhensions vous aviez etc... Merci d avance.
2 personnes aiment ça.
4 personnes aiment ça.
23 personnes aiment ça.