Mur de commentaires

Esther
Bonjour à tous et toutes,
J’ai bien lu les règles du site bdsm.fr et je me pose tout de même une question quant à la non rémunération des domina.
Si vous aimez vous occuper avec soin de vos soumis, si vous aimez leur faire plaisir, vous vêtir avec soin et goût, acheter des accessoires pour vous occupez d’eux, vous savez sans doute que cela n’est pas donné. Les accessoires cuir, qualitatifs sont chers et c’est ce qui est apprécié des soumis.
Je me demande donc, comment vous faites pour payer tout ça si vous ne vous faites jamais rémunérer ?
Je veux bien ne pas faire payer mon temps, et le faire par plaisir, mais il n’en reste pas moins que tout ce qui habille l’univers BDSM, les apprentissages, sont coûteux et parfois chronophages.
J’aimerais bien parler sérieusement de ce sujet.
Merci pour vos partages à venir.
3 personnes aiment ça.

soumisnamurois
Je vous comprends tres bien Madame
Malheureusement il y a la maniere de le dire
Pas plus tard que hier j ai encore eu un contact avec une soi disant domina qui m annonce que pour prouver ma reel motivation je devais lui faire une offrande de 150 €
Je suis d accord et ne conteste absolument pas les frais inerant a notre plaisir de soumis ou de domina
Je suis tout a fait d accord de participer a certain frais mais de la a assumer tout lescfrais il y a une marge
Je crois que le mieux est en discuter ensemble et de trouver un arrangement pour les 2 parties
Olivier
J'aime
3
27/07/25

soumyvbi
Hélas ;ma bonne Dame , tout est consommation dans notre société "libéraliste" (hiiii l'utilisation de ce mot me fait toujours sourire, le mot adéquat ne serait il pas "capitaliste" ??!
!)..."Fouuuuuuuuule sentimentaleeee ,avec soif d'idéaaaaaaleeeee..."

J'aime
1
28/07/25

Galliane
Le jour ou les soumis deviendront juste éduqués (lorsqu'une personne éduquée est reçue pour un repas, elle apporte un cadeau), ils trouveront facilement les personnes pour réaliser leurs fantasmes ....
J'aime
4
28/07/25

errance
Bonjour ... J'ai lu hier le post de Dame Esther. Je voulai y répondre hier mais à quoi bon ? Ce matin je lis la note de Dame Galliane et ses propos sont plus que justes. Oui avoir de l'éducation cela est devenu une notion du siècle dernier. On accepte les usages ou on ne les accepte pas. Autrefois nommée " l'offrande" (probablement maintenant une participation aux frais peut être ?) celle-ci qui aurait eu la pensée de la négocier ( non mais allo quoi...). Oui Dame Esther il est bon de regarder la réalité en face et soyez sans remord . Si vous posez la question à certains "hommes" comme la question avait été posée à des élus sur le prix de la boulangerie, vous aurez sans doute plus de justesse dans le prix d'une voiture neuve que dans le prix d'une paire de bas Cervin, d'un parfum...
J'aime
4
28/07/25

Larbin
Un soumis devrait être contraint de payer certains frais de sa Dame, durant la relation. Mais si à la base la relation est présentée comme un service tarifé, personnellement, je n'ai plus le moindre intérêt.
J'aime
2
28/07/25

soumyvbi
Vaste débats ,mes cher(e)s ami(e)s . Il faut tout de même admettre , que le milieux est souvent gangréné , par la prostitution (appelons un chat ,un chat).Il y a une différence entre ,cadeaux ,offrandes ,participations, ( ce qui est je pense tout à fait normal ) et du tarifié ,imposé ... mais bon...

J'aime
1
29/07/25

Betterdry
En realité la question qui se pose est qui contrôle qui ? Bien sûr le matériel et les tenues fétichistes ont un coût surtout si on veut de la qualité et bien evidemment que ce n’est pas à celle qui domine de l’assumer. Et plus largement même ce temps consacrer à dominer à un coût etc… le pb c’est la dérive quand dominer devient un métier, quand on invente le poney slavery et surtout qu’il devient évident que ce n’est plus qu’un business plan, un moyen de faire du fric comme on dealerait de la cam. Y a un marché, on est jeune et jolie, alors on en profite c’est plus qu’un boulot comme un autre et c’est moins fatiguant que d’aller bosser pour un smic comme caissière.
Seulement voilà qui devient dépendant ? Qui finalement est asservi ? Celui qui paye pour assouvir son besoin de soumission ou celui (plus souvent celle) qui en a fait une source de revenus, parfois sa seule source ? Et dans ce cas où est la sincérité ? Devient on dominatrice par besoin sadique ou juste pour par besoin financier ? Le pb c’est qu’en il devient évident que ce n’est plus qu’un business, pour le soumis ça perd toute saveur. Le surimi ce n’est pas du tourteau, c’est juste un succédané, un ersatz, c’est faux. Et une relation avec une domina professionnelle (trop professionnelle) ça le goût du BDSM, l’apparence du SM mais ça n’est pas du SM.
J'aime
4
29/07/25

soumyvbi
Ca se sent ces choses là...



J'aime
30/07/25

Alexsoum
Est-ce qu’un maître qui achète du matériel fait payer sa soumise ? Je ne crois pas que ça viendrait à l’idée de qui que ce soit. Pour les relations domina-soumis, il faut que les choses soient claires: soit la dame est vénale et tout le monde sait à quoi s’en tenir, soit elle ne l’est pas et on est alors dans une relation entre adultes. À partir de là, je pense qu’un soumis doit se comporter comme n’importe quel homme galant au minimum. Et un soumis vraiment dévoué doit faire plus. Le système d’offrande systématique relève lui de la vénalité.
J'aime
3
22/08/25

soumyvbi
C'est pas aussi simple que ça , vous savez Alexsoum

J'aime
23/08/25

Alexsoum
@soumyvbi oui bien sûr, je le sais bien. Mais l’idée y est.
J'aime
1
27/08/25

soumyvbi
Il suffirait juste ,quelques fois ,d'un peu de savoir vivre , de part et d'autre 

J'aime
1
28/08/25

Galliane
Alexsoum - Un Maître qui achète une paire de menottes et un martinet en aura pour quelques dizaines d'euros, comme certaines dominas également et dans ce cas, je peux rejoindre votre avis. Par contre lorsqu'il y des tenues fétichistes et du mobilier bdsm voir un donjon complet, il y a une location d'une partie de l'appartement ou de la maison et un investissement important et dans ce cas, votre point de vue n'est pas adapté à la réalité, d'autant plus que la plus part des personnes ne peuvent pas recevoir. A méditer...
J'aime
1
28/08/25

Jeanetpull
Bah dans toute relation il y a un investissement... Mais a mon avis le 1er c'est un investissement de cœur, de confiance et de partage. Dans un couple quel qu'il soit chacun aime a se faire bo pour l'autre a plaire non ? Avant dans les mariages c'était la dote IOI ! Bon alors et moi ? Dans mes relations BDSM... Humm he bien je pense que naturellement je ferais des cadeaux, je proposerai en tout cas. Je n'ai pas eu ce genre de relation... Je recherche des relations beaucoup plus simple.
J'aime
1
28/08/25

soumyvbi
Toutes passions à un prix , que ce soit dans un sens ou dans l'autre . A méditer 



J'aime
29/08/25

Alexsoum
Galliane, mais ce que vous dites: mobilier bdsm, donjon … s’applique aussi aux hommes.
Les hommes achètent même des tenues à leur soumise. Ça revient un peu à mon propos.
J'aime
1
19/09/25