09/12/2025 21:00:00 - 23:59
QG de Monbadon, 43 rue Lafaurie de Monbadon, 33000 Bordeaux (Gironde, France)
Le rendez-vous qui détrône les souverainetés et démystifie les croyances.
Discussion à propos de sexualités alternatives, autour d'un verre.
Toutes personnes sont bienvenues : pas de sélection de qui fait quoi et comment ; pas de thème ni formalité imposés, pas de sujet interdit ; pas d'obligation ni restriction communautaires ; pas de sous-entendus commerciaux.
. QG de Monbadon, club privé.
. 43 rue Lafaurie De Monbadon, 33000 Bordeaux, France.
Aucune réservation requise. Accueil à partir de 21h00 ; l'établissement est ouvert dès 21h00, il reçoit les publics BDSM, libertins, gay, trans, etc. Le paiement des consommations reste à charge de chaque participant. Tenue vestimentaire libre (sexy, cuir, latex, topless, ...). Un espace 'action' et intimiste est à disposition en sous-sol.
Rendez-vous proposé par l'association ERRANCES. Venez vérifier par vous-même de qui et de quoi il s'agit... Mais soyez prêt à entendre des dialogues francs, soutenus et argumentés, sans licornes ni autres mièvreries...
Foire aux questions & commentaires ci-dessous...
Parking le plus proche : Allées de Tourny (400 mètres, 4/5 minutes à pied).
Contact par téléphone : 06.51.40.27.22 (Errances) ou messagerie privée.
Evénement renouvelé le 2e mardi de chaque mois, prochain rendez-vous le 13 janvier 2026.
Categorie
Soyez la première personne à aimer.
F.A.Q. Evenement
. Pourquoi avoir choisi le mardi soir ?
Tout simplement parce que nous avons convenu avec l'exploitant du QG de Monbadon d'occuper une soirée qui n'est pas surchargée en public afin de ne pas interférer avec le fonctionnement commercial de l'établissement. Puis, nous avons exclu les vendredi (trop de munches à gauche et à droite) et les samedi (trop de soirées par-ci et par là) afin de ne pas nous superposer aux événements proprement dits. L'établissement nous accueille gracieusement et nous recommandons à nos participants une consommation en signe de reconnaissance. A noter que le propriétaire, à sa discrétion, dispose du droit de refuser une entrée, et qu'en toutes autres circonstances, l'accès au club est soumis à droit d'entrée/carte de membre.
. Sur place, comment puis-je retrouver le groupe ?
En arrivant, demandez à être conduit à l'association ERRANCES. Il n'y a pas besoin d'énoncer quelconque pseudonyme ni donner d'explication. La simplicité est de mise. Eventuellement, contactez-nous par téléphone au 06.51.40.27.22 (attention, les messages sur les réseaux ne sont plus lus à partir de 18h00)
. Je n'ai pas réservé, puis-je venir malgré ça ?
Oui, bien sûr. Et à n'importe quelle heure puisque même si nous occupons un petit espace d'échange, chacun peut évoluer à son gré dans l'établissement, rencontrer d'autres personnes présentes en lien ou pas avec l'organisation. Il est aussi tout à fait possible de rester anonyme en venant sans se recommander du rendez-vous.
. J'ai des questions mais je ne saurai pas les exprimer...
A cela nous proposons de recevoir à l'avance la ou les questions/sujets auxquels vous attendez des avis extérieurs. Nous nous chargerons d'amener le débat. Au cours de nos échanges, nous acceptons tous les thèmes, sans aucun tabou. Pour précision importante, les convictions argumentées sont les bienvenues mais les idéologies extrémistes seront mal perçues, alors nous demandons à chacun d'accepter la controverse, les points de vue divergents et les pensées hors du commun. L'humour aussi.
. Je n'oserai pas prendre la parole...
La parole de chacun est libre et nous recommandons de s'en saisir à tout moment ! Toutefois, rien n'oblige à prendre part aux échanges même si nous, l'organisation, prendrons garde à ne laisser personne à l'écart.
. Quelles pratiques sont autorisées au QG de Monbadon ?
Par principe, l'établissement est qualifié de libertin mais il accepte toutes les tendances en salle et quasiment toutes les pratiques dans l'espace dédié (cave). Il nous revient ici de veiller à ne pas heurter le public qui n'appartient pas au BDSM. En cas de doute sur l'exercice de certaines pratiques (aiguilles et lames, feu et cire,...), il est recommandé de solliciter l'avis du propriétaire avant tout exercice. Par ailleurs, au sous-sol exclusivement, chacun doit s'attendre à la proximité d'activités sexuelles au cours de la soirée. Autre détail : nos rendez-vous n'ont pas vocation au spectacle (événementiel ou performance).
. La présentation du rendez-vous n'alerte pas sur le consentement, la bienveillance, l'inclusivité, etc. !
Effectivement, pour ceux qui sont adeptes du langage à la mode et qui pensent que cela est une protection ou un signe d'ouverture, des mots manquent. D'abord, nous estimons que chacun est individuellement responsable de ses comportements, ses actes et ses choix, et la Loi se doit d'être respectée sans nécessiter de surenchère. Par ailleurs, il y a suffisamment de 'bdsmeurs' qui jouent les surveillants et répandent leurs conseils pour que tous les publics soient bien avisés de ce qu'est le BDSM et un munch/slosh. Concernant l'inclusivité, chacun a sa place dans nos rendez-vous et chacun est considéré comme individu à part entière quelles que soient ses convictions, ses états et peut les exposer librement. Seule l'ostentation est mal-venue.
. Pourquoi le nombre de participants est-il si faible ?
Ce rendez-vous mensuel était au départ l'envie de se retrouver entre amis BDSMeurs, de garantir un lien régulier malgré les occupations de chacun. Nous l'avons rendu public pour que le cercle ne se referme pas sur lui-même et que d'autres, désireux de relations différentes, distinctes des séances, séparées du virtuel et attachés à l'échange verbal, puissent à leur envie, nous rejoindre. Sans que cela ne devienne un rendez-vous de masse afin qu'y soit toujours privilégié un échange collectif complet.
. Errances est une association. Faut-il cotiser ?
Non, l'association ERRANCES n'applique pas de procédure d'adhésion. Nous considérons que seule la bonne volonté est nécessaire pour que l'effet associatif se concrétise. D'autant que l'association ERRANCES n'a pas de dépense financière ni de fonctionnement, ni de location, ni d'organisation. Les frais minimums obligatoires tels que démarches, assurances, etc. sont tous pris en charge par les membres déclarés (deux personnes).
. On m'a dit que...
Ce qui a été dit peut être vrai. Ou pas. Mais l'idéal est de découvrir par soi-même et prendre le temps de connaître. Après seulement, vous saurez si ce qu'on vous a dit est fondé. Ou pas.
Notre dernier mot :
Ne venez pas pour nous faire plaisir ou juste vous montrer. Venez plutôt pour profiter d'un instant de libre pensée et de dialogue, approfondir un point culturel, parfois pour feuilleter un livre ou observer un objet, pour mettre à profit une soirée en y invitant un partenaire (confirmé ou potentiel), pour passer quelques heures dans ce petit coin d'intimité.... En quatre mots : pour vous faire plaisir !
Merci.
Asso. ERRANCES
Soyez la première personne à aimer.

