LeMarquis23
#0
Bonjour à vous.
Voilà un sujet pour les novice, si vous cherchez une inspiration pour un contrat de soumission, voici mon contrat. Bien sure TOUT contrat est personnel; le mien ne reflète que ma personne et n'est pas parfait. Mais cela peut tout de même vous aider !
Et pour les aguéris, n'hésitez pas à le critiquer, je suis ouvert à toutes améliorations possible !
https://docs.google.com/document/d/1dUvSteAQhPelzHTnmO215Sa38bY3sqpalESzUAIVs9I/edit?usp=sharing
Bien à vous !
1 personne aime(nt) ça.
Dragan
#1
Bonjour à vous, ayant moi même signé le contrat de ma Maîtresse, et étant très cérébral et donc attaché aux notions d'appartenance ou d'engagement, j'ai lu par curiosité le votre.
Il est appréciable de voir que le Maître à des devoirs, et pas seulement la soumise. À part ça je reviens pas sur le fond qui me plaît pas forcément, il vous appartient et on est pas la pour le juger. Par contre Monsieur si je puis me permettre...il fait tout de même 29 pages rien que ça.
Tout y est (trop) détaillé à l'extrême, et je pense que c'est une erreur. Pourquoi? Car ça devient rébarbatif et difficile voire impossible à appliquer. Je parle en connaissance de cause pour en avoir signé un par le passé, qui n'a jamais été suivit de faits, entre autres pour cette raison.
Si je regarde le miens aujourd'hui, il fait 2 pages et va à l'essentiel. Je ne dis pas qu'il est mieux car chacun voit midi à sa porte, mais sachant que toute relation est vouée à évoluer, il est facilement édité, et va finalement à l'essentiel.
2 personnes aiment ça.
zig63
#2
Bonjour,
Vu et lu le contrat; Il me fait penser à 50 nuances de machin^^.
Bon en gros, jamais de ça chez moi. Pourquoi? Parce que en fait, je ne vois pas à quoi ça sert. S'amuser? Rendre le (la) soum rassuré(e)?
Dans mes relations, je parle et je fais parler (les envies, les barrières et tout ça). De là découlent les séances à venir.
En bref, rien de négatif (à part sa longueur) dans ton contrat mais bon, nous évoluons tous semaine après semaine alors si il fallait se taper les alinéas à chaque fois, ce serait vite barbant.
2 personnes aiment ça.
#
#3
Bonsoir, Je n'ai jamais eu de contrat mais tout comme Shell, je suis cérébrale et j'apprécie ce genre de choses. Après c'est vrai qu'il est très long, je ne l'ai pas lu pour le coup. Un Maître m'en avait fait rédiger un une fois (on n'a pas été plus loin) et j'ai préféré faire ça sous forme d'une vingtaine de règles, pas plus. C'est vrai que pour la soumise comme pour vous cela sera plus facile à lire et à appliquer, sans jamais se dire "ah mince, ça faisait partie du contrat ça ou pas ?". Comme l'a dit zig63, vous serez certainement amené à évoluer tous les deux et s'il faut un contrat, autant qu'il soit vraiment appliqué et donc simple et efficace :)
Dernière modification le 14/11/2022 15:20:38 par BDSM.
3 personnes aiment ça.
Bonsoir;
je vois en effet beaucoup de contrats par ci par là... que ceci
sucite un certain plaisir qu'on puisse rattacher à une certaine forme de cérébralité, okay...
Mais ce qui me semble significatif là dedans c'est surtout la forme très "institutionnelle"... voir procédurière pour faire un peu de mauvais esprit (et pour changer...^^).
Pour mes deux cents; j'accorde beaucoup de valeur à la Parole donnée... aussi ce genre de forme très "réglementaires", j'ai tendance à prendre ça pour insultant car justement, je trouve que ça dévalorise la parole, l'entendement tacite... et par là même la confiance que l'on accorde et/ou reçoit.
Dernière modification le 05/02/2020 22:26:44 par Exit Mankind.
3 personnes aiment ça.
LeMarquis23
#5
Déjà merci à tous pour vos retours.
Du coup, pour le côté long, je m'en doutais déjà. Il y à une erreur de ma part, techniquement le contrat est censé faire 9 pages (toujours un peu long mais beaucoup moins) Toute l'annexe sur le comportement et l'étiquette est "à part".
Alors oui le contrat est amené à évoluer, ceci est un contrat pour moi "blanc" il donne juste la base à la soumise pour qu'elle le re-travail, me donne ses opinions, ses idées et ses envies. Il se développe autour de nos discussions futurs etc.. ! Et bien sûre tout cela s'ettaye au delà de nos sessions !
Et enfin pour la forme "institutionnelle " c'est une préférence personnelle. Je préfère garder un léger détachement personnel avec ma soumise surtout au début, et ce langage offre cette distance.
Mais encore merci pour vos retours !
Soyez la première personne à aimer.