Bonjour.Pour ma part, ( et sans avoir lu toutes les réponses ci-dessus ) je pense que la question est biaisée " Qualité " Je ne crois pas qu'il faille avoir des qualités particulières, pour être soumise, mais bien plus un ressenti et un besoin de se soumettre. Maintenant, la question peut être est: Quelle soumission me tente ? Une soumission psychologique ? ou bien une soumission physique ?Psychologique: Elle se pratique ( de mon point de vue ) dans la durée d' un rapport de couple et d'un jeu d'échange de pouvoir: l'un(e) est le Maître/Maîtresse, l'autre le/la soum.L'un(e) a le pouvoir, l'autre se plie à ses volontés. (le tout après définition des limites de cet échange)Physique: L'un donne, l'autre reçoit. il s'agit là d'une relation purement axée sur les sensations provoquées par des contraintes physiques. jeux de douleurs et ou de shibari.La différence est d'importance, car elle est générée par une approche de soi et de son rapport à l'autre très différente:Les maso aiment une certaine forme de souffrance et donc les jeux de contraintes physiques leurs sont agréables. Mais je n'y vois pas tant la soumission qu'un jeu. Aussi sérieusement pratiqué qu'il puisse l'être.Ceux qui se sentent soumis(e) ont besoin d'être dans un rapport ou le/la Dom. les prennent en charge psychologiquement. Et donc s'installent plus volontiers dans un rapport de dépendance (organisée et consentie) dans la durée. Ce qui n'impacte pas ( forcément ) leur vie sociale, (en fonction des limites fixées) mais ces personnes se sentent dans une forme de douceur de vivre, car leur Dom. ( en général ) les chérit. ( Ce qui n’empêche pas les jeux de douleurs au sein du couple )Alors et pour répondre à la question: Que souhaitez vous vivre ??? La réponse qui vous viendra à l'esprit vous dira ce que vous êtes. Si aucune de ces deux postures ne vous tentent ? Alors vous êtes probablement Vanille, et tout va bien.Si l'une de ces deux postures au contraire vous attire ? Alors cherchez vous au sein de celle qui est votre sensibilité.Voilà. Je pourrai développer si vous avez des questions sur mon intervention.:grinning:
4 personnes aiment ça.