Merci maître-d'œuvre pour votre réponse. Je sais que je ne suis pas maso et que je ne veux pas de soumission physique, la douleur est quelque chose qui me fait peur.Inconsciemment, je pense savoir où je me situe mais ce n'est pas évident de l'admettre. J'ai eu une très très courte relation en tant que soumise, et malgré quelques questions et peur, ça me convenait de ne pas avoir à gérer la relation. J'ai eu à lui définir mes limites mais le reste, il gérait la sexualité (quand, comment), quand se voir, quand communiquer et sur quel sujet... Et cela me convenait, j'avais le beau rôle, je n'avais pas à me préoccuper de tout ça, je n'avais que mon quotidien (mon travail, mes amis, famille, mes loisirs, mon argent,... ) à gérer et quand j'étais avec lui, je n'avais qu'à lâcher prise. Tant que la relation fonctionne, tout va bien, mais le problème est lorsque la relation devient bancale, il faut arriver à s'imposer alors qu'on lui a accordé le contraire (et je n'ai pas su lui imposer une conversation sur ce qui ne me convenait pas dans la relation) et donc à lui retirer des choix/droits qu'on lui avait laissé gérer depuis le début de la relation.Après, je ne sais pas dire si je suis réellement soumise, ou si ce qui m'a plu, c'est la facilité de la relation car je n'avais pas besoin de la gérer.
Soyez la première personne à aimer.