Chère FemmeFemelleEsclave.Désolé de revenir un peu tard, les aléas de l'internet par beau temps !! Bon alors je suis quelque peu embarrassé pour vous répondre car votre message est très long et très nourri.Tout d'abord, il m'est difficile de catégoriser, toutefois pour ce qui concerne les soumises et suivant votre raisonnement, je ne mettrais que deux catégoriesLes psychologiques et les physiques ( mais très souvent elles sont les deux. Du coup.... )Par contre, j'exclue les maso pures de la soumission au sens ou je la perçois. La recherche et l'obtention de douleur ne sont pas de mon point de vue de la soumission.Sans parler de cases ou de catégories, il faut malgré tout appeler un chat un chat. Et la soumission part d'une démarche claire de la part de la personne qui se présente à sa porte. Le postulat est clair ( dans ses grandes lignes ) recherche d'une personne à qui confier la responsabilité de sa vie sexuelle soit, mais pas que. Egalement d'une partie de sa vie sociale. Ce qui ne se retrouve absolument pas chez les "maso" qui recherchent eux de la douleur donnée par un(e) "Top" qui aime en donner. Je ne vois pas dans cela la moindre soumission. Mais bien entendu, d'aucun(e)s contesteront mon point de vue qui n'est que le mien basé sur ma logique.Tout ce que vous décrivez dans la suite chronologique de votre vie d'actuelle soumise, n'est que recherche de votre personnalité, de ( probablement ) la clé de votre serrure, bref rares sont les relations D/s qui ne passent pas par le doute et la recherche. Ce que vous semblez avoir pratiqué.J'aime apporter du plaisir à ma soumise, sur ma décision propre et dans le temps qui m'est opportun. Un Dom n'est pas exclusivement un égoïste, et prendre ou donner n'est pas le principal argument. L'argument est: je décide de ce que je fais. Ma soumise bénéficie ou se contraint à suivre ma demande ou mon offre.Vous parlez de ce que l'on attend d'un Mâle dominant.... ( n'est ce pour le coup, pas un cliché bien ancré dans sa case ?? Lol )Par contre je valide la fin de votre conclusion. Oui, l'important est que votre couple vive votre relation dans la joie, la découverte qu'offre le BDSM, et le plaisir d'être ensemble. Mais tout ceci n'empêche pas de savoir qui l'on est et ce que l'on veut. Autrement dit: d'être plus ou moins dans une auto classification. "Je suis soumise ou pas !! "Merci de votre intervention.A vous lire:smiley:
Dernière modification le 12/07/2020 17:52:54 par Maitre-d'oeuvre.
Soyez la première personne à aimer.