électron libre
#0
Bonjour,
il y a un peu plus d'un an je me suis documenté sur l'électrostimulation.
Bien aidé par Malectro et deux ou trois autres personnes (désolé j'ai un peu oublié qui, mais ils sont sur les deux liens que je cite en fin de post.
Voici une synthèse que j'aurais bien aimé trouver au début de mes recherches ... Toute correction d'erreur ou ajout étant le bienvenu.
Sommaire :
Les bases et les dangers
Le choix de l'appareil
Les accessoires
Plus d'infos (liens vers de la doc, dont positionnement des électrodes)
Le matériel que j'ai acheté
Les bases et les dangers :
L’électrostimulation, est basée sur l’envoi de courants de faible intensité dans des zones particulières de corps. Pour cela, il faut judicieusement placer des électrodes ou autres instruments conducteurs à des points stratégiques.
Après, on tourne les boutons afin de gérer différents paramètres (intensité, fréquence,durée) afin de jouer sur le ressenti de la personne. Allant de picotements agréables, excitants, piquants, très piquants, et en fonction de l’appareil, du placement des électrodes, de l’entraînement, des orgasmes de différentes intensité allant jusqu’à waouh !
j'insiste :
même si l'intensité électrique est faible, notre corps communique par signaux électriques et l'électricité ça peut tuer, un jour qu'on est plus fatigué, dans l'eau, ou autre …
Demander toujours si il n'y avait pas de problème cardiaque, épileptique, de dépression nerveuse, de sclérose en plaque (petite précision dans les commentaires 14 et 17) ou autre problème neurologique.
Même sur des sujets en excellente santé, parfois l'électro est mal supportée : soit par la peur qu'elle engendre, soit parce que ça remue le corps sans commande volontaire : peut aller jusqu’à provoquer un malaise vagal, nausées et vertiges avec un appareil au réglage basique.
Malaise rapidement passé et sans gravité, mais jeu immédiatement arrêté.
Et, danger au niveau des seins, le cœur n’est pas loin, bien se renseigner sur les positionnement d’électrodes ! Pour limiter les risques, il faudrait (au conditionnel) relier deux polarités + et - , d'un même canal, uniquement sur un même téton mais de ne pas relier, sur un même canal, un + sur un téton et un - sur l'autre téton car cela peut affecter les muscles cardiaques. J’ai aussi lu de ne pas mettre une polarité en dessous de la ceinture et une autre sur le téton gauche mais pas de problème sur le droit (au conditionnel aussi jusqu’à plus ample information). Il ne faut pas que le courant passe par le cœur.
Attention aussi : il peut y avoir une addiction lorsqu'on pratique beaucoup, notamment en vue d'obtention d'orgasmes. ( petite précision dans les commentaires 12 et 13)
Et la règle d’or ? Toujours tester sur soi d’abord et en premier dans un endroit pas trop fragile...
Le choix de l’appareil :
Il existe, grosso modo, trois gammes de prix. Mais comment choisir ? Je dirai en fonction de vos envies… Et du temps que vous êtes prêt à y passer…
Si c’est juste pour tester des petites choses rigolote et des sensations nouvelles, les premiers prix iront très bien.
Si vous voulez y passer un peu plus de temps, milieu de gamme. Il y a un large choix d'accessoires et des réglages assez précis même s’ils nécessitent un temps de prise en mains un peut long quand on débute dans l'electrostimulation.
Naviguer entre l'excitation produite par les légers picotements du début, puis frôler la peur et les sensations désagréables lorsqu’on monte en puissance pour aller jusqu'à l'orgasme vraiment incontrôlable pour le ou la soumis-e. Mais la, il ne suffit pas de tourner des boutons au hasard, il faut avoir potassé un peu, inutile de monter dans ces gammes si on est pas prêt à s’investir un peu.
Et dernière gamme, pouvant mener à des orgasmes de folie et des potentialités nouvelles. Mais là, il faut commencer à être passionné, prêt à y passer des dizaines d’heures voire plus… Autrement dit, gamme inutile, en regard du prix, pour jouer à se faire peur une fois de temps en temps, mais des sensations de très loin supérieures
appareils premier prix ( de 10 à 50 € )
peut faire découvrir quelques picotements agréables ou douloureux. Trouvable sur n'importe quel site de vpc, voire directement sur Alibaba ou autre, vraiment pas cher. mais vous pourriez très vite vous en lasser et les sensations sont souvent plus proches de la douleur que du plaisir, très peu de réglages, permet d’avoir des toys très différents, ça consomme beaucoup de pile aussi.
les avis oscillent de je ne sens rien à ça fait son petit effet quand même, voire des orgasmes après une période d’apprentissage pour certains et un bon placement des électrodes (Dans ce domaine aussi tout le monde n’as pas la même sensibilité…)
Je dirais, à tester doublement avant de (un avis lu ailleurs, disait avoir démarré au max par mauvaise
interprétation du symbole) et au vu des avis très très différents, j’aurais tendance à douter un peu du calibrage du contrôle qualité (avis perso)
Permet de tester l’électro, parce que, si on est pas sur, mettre 400 € à 500€ pour rien...
et si on devient fan, regretter celle à 100 € ...
milieux de gamme (de 100 à 300 €)
Rimba : la 850 serait mieux que la 880 (9v au lieu de 3x1,5v) aucune info sur la 890
marque trop diversifiée a mon goût
Mystim : marque filiale d’une marque médicale d’après leur site (petite précision dans le commentaire 17)
le Mystim tension lover 7 fonctions en tête de liste. Plus puissant que le rimba et avec une gamme de fréquence plus étendue, l’avantage du rimba étant la possibilité de le brancher sur secteur mais s'il y a une défaillance technique, les piles sont plus sécure …
les deux marques ou j’ai vraiment l’impression qu’ils savent de quoi ils parlent :
E-stim : https://store.e-stim.co.uk/ matériel made en england garantie a vie, leur haut de gamme aussi est assez réputé.
Electrastim : https://www.electrastim.com/ plein de choses intéressantes à lire, dont notamment en cas de sterilet et des accessoires conseillés en ce cas.
En combinant ce matériel avec une réelle documentation sur le placement des électrodes (très important, voir plus loin), on peut commencer à bien s’amuser.
Gamme supérieure (300 - beaucoup € )
deux trois marques américaines dont erostek : commande un peu compliquée mais la référence.
si vous avez le budget, achetez l'ET 312b de chez Erostek, vous ne le regretterez vraiment pas, il a en plus sa batterie autonome rechargeable, tous les meilleurs master (dans ce domaine) de la planète ont cet appareil et parfois même en 4 exemplaires, on ne peut l'acheter qu'aux États Unis maintenant, je crois qu'il y a un site suisse aussi mais je n'ai plus le nom en tête.
Des orgasmes de folie paraît ils. des gens qui programment des séquences qui se téléchargent et procurent des sensations différentes, ou spécialement orientés bdsm, avec des montées aléatoires sur une longue durée. Ces machines peuvent réagir aux sons par micro ou mp3 voire êtres pilotés par ordi pour certaines). Bref, les trucs qu’on voit dans les films sur le thème.
Serait psychologiquement addictif au même titre qu’une drogue douce ?
Pour finir, plus on monte en gamme plus l’investissement horaire pour en maîtriser les possibilités est long, test de routines, placement des électrodes au cm près, sécurité (cela peut vite atteindre plusieurs dizaines d’heures,voire plus)
Quand aux accessoires :
Dans tous les cas un gel conducteur est indispensable, spécifique pour tout appareil entrant en contact avec la peau, et un lubrifiant un peu conducteur pour les toys pénétrants.
j’ai testé, avec une dose insuffisante de gel conducteur, je déconseille, on retrouve le risque de brûlures.
pour les électrodes, achetez les en silicone pour commencer. Sur Alibaba, c'est 10 fois moins cher que sur les sites européens et apparemment ce sont les chinois qui les fabriquent dans tous les cas, il faut parfois un adaptateur que l'on trouve sur amazon ou cdiscount cependant. les marques ayant des jack de tailles différentes, voire parfois des connectiques propriétaires, mais même là, des adaptateurs se trouvent.
Leur forme n’aurait que peu d’importance, leur différence étant essentiellement liée à des différences morphologiques. Plus que l’accessoire, essentiellement lié a l’imaginaire, c’est le placement des points de contact qui serait essentiel, et sur les appareils haut de gamme, le programme téléchargé comportant des variations sur plusieurs minutes.
Un toy, plug, etc, bipolaire peut être utilisé en unipolaire, donc si on hésite prendre un bipolaire, après il y a les matériaux, métal, silicone conducteur, …
Par contre, une base d'arrêt pour l'anal semble indispensable dans tous les cas, l'électrostimulation pouvant en jouant sur les contraction des muscles et provoquer des avalements, et une petite boule pouvant passer le deuxième sphincter ... pour rappel, les fils ne sont la que pour conduire le courant, et peuvent se détacher ou se rompre lors d'une tentative d'extraction ...
Vu leur prix, de simples godes ou plugs métalliques reliés à une électrode peuvent convenir. Heu … avec prudence quand même hein ? Si on sait pas on touche pas, après, un électronicien peux se faire une box de ouf pour 100 €. Mais je rappelle, l’électricité ça tue.
Pour d’éventuels accessoires bricolés, des risques de brûlures peuvent arriver à causes de mauvais contact. Par exemple, éviter absolument le papier alu froissé, la ou il frôle la peau sans la toucher dans une pliure, il peut se créer un petit arc électrique qui en est la cause.
Pour les pinces à seins, une électrode collée dessus peut faire, mais attention s'il y a une chaîne entre les deux ou si la personne porte un collier, des pinces non prévues spécifiquement (et même certaines soit disant spécifiques) ne sont pas isolés de la même façon, il est conseillé de les entourer soigneusement d'un matériau isolant type chatterton (en plus des brûlures, vous êtes dans la région du coeur)
plus d’info :
les carrés d’hélène, aller dans forum.
ne cherchez pas des conseil de matériel, la réponse y sera erostek, mais plein d’autres info.
forum : largement orienté erostek et masturbation masculine mais des infos intéressantes dont des routines audio http://carres-helene.bb-fr.com/c3-electro-stimulation
Positionnement des électrodes :
http://www.sexmachinereviews.co.uk/advice/electrosex-and-estim-electrode-positions.html#tri
petits drapeaux à droite de l’image pour mettre en français. Des schémas clairs (des sites marchands sur l’onglet stores) fouiller un peu tous les onglets, il y a des test d’accessoires, de powerbox et plein de choses intéressantes
Comparatif entre les différents appareils E-stim, permet de voir une liste assez complète des possibilités de ce genre d’appareils
https://store.e-stim.co.uk/index.php?main_page=page&id=31
autre page pouvant être intéressante a lire https://www.estim.com/fr/content/9-la-stimulation-electrosex-a-explique
Un grand merci à tous ceux qui ont donné leur avis sur ces posts
https://www.bdsm.fr/forum/thread/3479/electro-stimulation-et-risque-cardiaque/
https://www.bdsm.fr/forum/thread/975/electro-stimulation/
Je le redis, l’essentiel est la sécurité, toujours demander des avis avant, il y a sur ce site des personnes très compétentes et serviables.
ensuite, placement des électrodes et réglages … Comme partout, ce n’est pas le matériel qui fait l’homme, mais sa capacité à l’exploiter.
Voilà, pour ceux qui m'auraient lu jusque là, je redis, toute correction d'erreur ou tout supplément d'info est le bienvenu.
Après toutes ces recherches :
j’ai acheté d’occasion un electrastim sensavox 140 à 80 €
L’occasion est un risque, mais au moins, même s’il ne tient pas longtemps j’aurais pu tester un très large éventail de possibilités…
Plus d'un an est passé et il fonctionne toujours à merveille :-) des orgasmes pour moi et madame, et il peut aussi piquer très fort :-)
Pas encore exploré toutes les possibilités et je n'éprouve pas le besoin de monter en gamme. Vu qu'il a une entrée audio, je peu utiliser des routines en le branchant sur la chaine hifi (en coupant le son parce que les routines ne sont pas musicales du tout) On peut aussi le régler sur une chanson (attention a bien affiner les réglages pour qu'il ne réagisse pas trop violemment aux montées sonores) et si votre "victime" connaît la chanson, elle peut anticiper et craindre les passages ou le son monte :-)
Par contre j’ai passé commande par mon magasin habituel d’électrodes, gel conducteur, gel lubrifiant et rocker butt plug small le tout de marque electrastim
Dernière modification le 20/01/2021 12:08:13 par électron libre.
7 personnes aiment ça.
Tindalos
#1
Erostek, c'est du bœuf sexy ? Je sais, la porte est au fond à gauche
PS: merci pour la doc !
2 personnes aiment ça.
électron libre
#2
Avec plaisir,
merci pour le rire, moi qui aime jouer avec les mots, je n'y avais pas pensé :-)
Sûrement mon côté geek.
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#3
Votre post est superbe et magnifiquement documenté. C'est rare de trouver cette qualité d'infos par ici.
J'espère que vous serez beaucoup lu.
Il y a des années j'ai assisté à du SM en Hollande, avec un candidat soumis. Il s'est pris au jeux et est devenu Master en SM, hélas pour moi.
ol'
2 personnes aiment ça.
électron libre
#4
Merci beaucoup Olivier,
vous m'en voyez flatté.
Pourquoi hélas ?
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#5
Parce que je l'aurais voulu comme soumis sous contrat d'au moins 3 ans... Il avait de l'audace.
Soyez la première personne à aimer.
électron libre
#6
Des fois il faut se dire que :
quand les choses ne se font pas, c'est qu'il ne fallait pas qu'elles se fassent ...
pas toujours facile je sais :-)
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#7
Vous avez + de sagesse que moi visiblement. ol'
Soyez la première personne à aimer.
électron libre
#8
je suis malheureusement plus théoricien que pratiquant :-)
mais quand j'y arrives ça fait du bien ...
2 personnes aiment ça.
Bonsoir,
Je commence à m'intéresser à l'électrostimulation et je suis très contente de trouver un article aussi bien détaillé.
Merci pour toutes ces informations qui vont m'aider à m'orienter dans cette découverte :)
1 personne aime(nt) ça.
Saul
#10
SI cela vous intéresse, j'ai bien quelques conseils d'ordre pratique et des idées simples à mettre en oeuvre :)
1 personne aime(nt) ça.
électron libre
#11
Avec plaisir TiteSoumise, heureux que mon article soit utile :-)
Volontier Jegesh, ça m'intéresse beaucoup.
Soyez la première personne à aimer.
archivinae
#12
tres bonne synthese , et oui il faut tester et pratiquer , attention cela peux devenir addictif !!
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#13
En général le BDSM est addictif avec la dopamine qui se déverse. ET que dire de la testostérone chez les messieurs, testostérone qui booste le pouvoir et redonne du tonus....
2 personnes aiment ça.
zig63
#14
Quote :
Demander toujours si il n'y avait pas de problème cardiaque, épileptique, de dépression nerveuse, ou autre problème neurologique.
Uniquote.
Chouette topic.
On pense aussi, toujours, aux personnes qui ont une SEP (puisque c'est de la neuro), ok pour le cœur et l'épilepsie mais par contre, pour le dépressif, je ne comprends pas. Chez la plupart, les patients souffrent d'un manque de sérotonine (bon en bref c'est que il y a pas assez de colle pour fixer la séro sur certains capteurs du cerveau. (C'est imagé ce que j'écris mais je ne vais pas y passer la journée parce que en général, on parle de re-capture^^) mais je ne vois pas en quoi cette pratique peut être non recommandée à un dépressif + ou +++. (La dépression nerveuse est sortie du jargon il y a 40 ans).
Merci encore de ce topic et si quelqu'un peut éclairer ma lanterne parce que là, je sèche.
:blush:
1 personne aime(nt) ça.
électron libre
#15
Merci archivinae et zig63 :-)
@zig63 :
merci pour les précisions quand a la dépression, ( j'ai reporté ce que j'avais lu ... )
je laisse dépression jusqu'à ce que quelqu'un nous éclaire ...
je rajoute la SEP dans mon article.
Dernière modification le 20/01/2021 10:30:27 par électron libre.
1 personne aime(nt) ça.
électron libre
#16
@arcivinae :
j'ai rajouté ça :
"Attention aussi : il peut y avoir une addiction lorsqu'on pratique beaucoup, notamment en vue d'obtention d'orgasmes."
je l'avais lu a plusieurs endroits, je pensais l'avoir mis, cela a du sauter lors d'une modif.
Dernière modification le 20/01/2021 10:53:51 par électron libre.
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#17
Les coffrets Mystim offrent de belles sensations : j'aime beaucoup.
Je rejoins les questions "santé" à poser avant la séance : je dis "avant" car parfois, on découvre des problèmes de santé chez le ou la soum dont il ou elle aura oublié de parler.
Un exemple : un dom me demande de faire découvrir le fouet à sa soumise (lui ne savait pas s'en servir, du fouet, pas de sa soumise....), tout se fait dans la joie et la bonne humeur. Mais elle marque très vite, trop vite, je stoppe la flagellation et j'apprends alors qu'elle est sous anti-coagulant. GRRRRR de moi contre moi : ne jamais faire confiance à un autre dom !
Pour la dépression, difficile déjà de savoir si la personne en face de soi est en mal-être ou pas, mais les états dépressifs peuvent modifier les seuils de douleurs et de tolérance, modifier les réactions de réponses aux stimuli, et les traitements ANTD n'interviennent pas en protection directe.
Le masochisme peut-être exacerbé dans certaines phases dépressives et là, la personne dominante ne sait plus trop où elle doit stopper. Pas simple.
Revenant sur l'électro, c'est une pratique que j'aime particulièrement pour cette recherche de limite entre la douleur et le plaisir. Erotiser cette limite est vraiment intéressant, entrainer mon partenaire à "décoller" sous les impulsions, j'adore !!!
Tout est dans la précision, l'observation des réactions de l'électro-stimulé, l'excitation jusqu'à la jouissance chez certaines personnes.
Cela prend du temps, une bonne installation, pas de parasitage alentour, cela demande beaucoup de doigté chez le ou la dom pour aller en augmentant sur la fréquence, les impulsions, la vitesse, la force et la résistance du soumis.
Pour moi, je ne lutte pas contre le soumis, bien au contraire, je l'accompagne dans cette exploration érotisée qui m'excitera autant que lui d'ailleurs, même si je reste très concentrée.
Merci électron libre pour cette documentation
Dernière modification le 20/01/2021 11:07:34 par Lady Spencer.
8 personnes aiment ça.
électron libre
#18
Avec plaisir Lady Spencer
Merci à vous pour le complément d'info.
1 personne aime(nt) ça.
archivinae
#19
toiut a fait d'accord avec lady Spencer, le coffret mystim est tres bien et je le combine avec le Rimba : a manier avec precaution ! cela peut etre violent ! j'ai vu un joli plug anal partir comme une balle ! elle a hurlé !
Alors rappel , il faut prendre son temps et avancer tres tres progressivement .
2 personnes aiment ça.
#
#20
Pour des raisons de sécurité, je ne préconiseraïs pas les appareils d'electro stimulation pouvant se brancher sur le secteur : en cas de défaut d'isolation de l'adaptateur électrique, la tension électrique du secteur est potentiellement susceptible d'être délivrée aux électrodes. Il y a donc un danger potentiellement mortel, quand bien même il est minime.
 
 

 

 

Dernière modification le 27/01/2023 18:26:28 par BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
#
#21
Très intéressant
J ai tout à apprendre
J aimerais bien découvrir cette pratique
Merci de toute les informations fournies
1 personne aime(nt) ça.
électron libre
#22
Avec plaisir Cordiste
un conseil, y aller doucement ...
j'ai l'impression que quand la zone a une fragilité,
des contractions un peu trop fortes trop répétées ...
des irritations ou gênes post séance,
bénignes dans mon cas, peuvent se présenter
bref, y aller doucement au départ
Soyez la première personne à aimer.