Affichage d'un seul post
Lady_Agnès
#21
Est ce que les sites de santé exagèrent
Je reste toujours perplexe fasse à ces questions alors que les peronnes se sont deja informés sur des sites medicaux et qu'ils y ont lu les risques médicaux: le but est il vraiment de chercher une véritable info ou de trouver des personnes qui vont conforter dans l'envie de réaliser?
Alors oui il y a des envies, oui il y  a l'excitation du risque/danger mais faut il pour autant réaliser toutes ses envies ? tous ses fantasmes? lorsque ceux ci comportent un risque important pour la santé?

Admettons que j'ai le fantasme de suspendre à 2m du sol un soumis uniqument attaché par ses couilles? faut il le faire? cela me viendrait il a l'idée de venir demander sur un site BDSM si c'est dangereux? NON car non seulement pour pratiquer le BDSM (quelque soit le coté de la cravache) il est important d'activer son cerveau, de réflechir et de na pas se laisser mener uniqument par ses pulsions...et aussi parce que je sais qu'il y aura  toujours des personnes pour dire que sauter du 3e etage d'un immeuble, ce n'est pas forcement mortel, pas forcement risquer de finir tetra, etc... mais comme le dit l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

Quant à ne pas dire aux medecins nos pratiques lorsque nous avons un probleme de santé c'est aussi prendre un risque pour notre santé. Ah un moment il faut assumer et ne pas risquer sa peau...
Faut il rappeler que le but du BDSM c'est le plaisir mais pas d'y laisser sa santé, de ne pas se mettre en danger soi ni de mettre l'autre en danger?
Faut il rappeler que la pratique du BDSM implique un sens de la responsabilité?

Mais bon, libre à chacun du faire 200km/h bourré à contresens sur l'autoroute quand il n'y a personne, libre à chacun de faire n'importe quoi de soi meme..  du moment que cela ne met pas en danger une autre personne !
 
1 personne aime(nt) ça.