Bonjour Dragonflamme,
voilà bien un sujet intéressant et d'actualité pour moi dans la vie réelle.
En prise avec un homme soumis (et travesti : je ne sais pas si cette précision a une utilité, à dire vrai). Enfin, soumis, est très relatif puisqu'il ne m'a pas laissée le temps de m'accorder avec moi-même pour savoir si cela pouvait faire un écho chez moi (en moi), dans ce qui serait une posture dominante ou de domination ou deviendrait une identité D dans la relation D/s. Il est vrai qu'il y a ce catalogue (ici et ailleurs) des demandes sur certaines pratiques sexuelles et aussi, cette représentation (je reste convaincue que c'en est une) avec des demandes autour de la dévotion, le côté soubrette... je ne les passe pas toutes, il y en a pléthore.
Alors oui, il s'agit bien là de soupeser la relation, d'ajuster, de réasjuter (à la fois en soi et avec l'autre)... car oui, selon moi, le déterminant est la relation et comme toute relation, elle prend du temps pour s'établir.
Moi même, dans mes réflexions sur la soumission, en premier lieu, motif de mon inscription ici, je serais infoutue de dire "je veux tel truc ou telle pratique", comme si je tournais les pages d'un catalogue de vente par correspondance. La question du sujet (DES SujetS) est un principe fondamental selon moi et il ne m'est pas possible (j'en suis là de mes réflexions) de m'envisager comme objet si je ne me sens pas considérée en préalable comme sujet. Dès lors, il n'est pas possible pour moi non d'envisager l'autre comme un objet, quand il ne se veut qu'objet.
Du coup, j'ai fui parce que je ne me sentais pas entendue, ce qui m'a amenée à relire la synthèse sur le Net de la théorie de l'attachement et évidemment, car je ressens le besoin de revenir vers moi quand je suis agitée... https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27attachement. (chapitre "attachement chez l'adulte")---->, bon allez, je vais aller faire un tour sur le groupe Shibari, moi.
Je suis désolée si c'est un peu confus quand je me relis. Tout ça pour dire, en résumé, que je suis en accord avec vous Dragonflamme. Belle journée
3 personnes aiment ça.