Bonjour,Il existe des dominatrices qui n'accordent que peu d'importance sentimentale à leur soumis. Celles-ci sont la promesse de pratiques humainement peu engageantes auxquelles aspirent certains soumis, par apparente facilité, par paresse, par incompréhension souvent, par désir de se préserver dans certains cas également, tout du moins j'imagine. Ce type de dominatrices est - heureusement - rare, mais leur existence est sans doute un leurre pour tous ceux qui s'imaginent pouvoir s'adonner ainsi à leur penchant de soumission à bon compte.La réalité, comme il est souligné dans les interventions précédentes, est qu'une dominatrice est avant tout une personne qu'il faut comprendre, séduire, découvrir, etc, sans même parler d'aimer sous une forme ou une autre. Et pour cela, il faut pouvoir avancer mieux doté que les simples arguments du type "Je suis prêt à obéir à la première qui voudra bien me commander", arguments que j'imagine portés par un mélange de fantasme et de désespoir.J'échange parfois avec des aspirants soumis qui se désolent de ne pas trouver et envient ma chance (ma chance qui est énorme, il est vrai, ma Maitresse étant merveilleuse). J'essaie de leur faire comprendre qu'il est essentiel de se montrer avec plus d'épaisseur et de faire sentir qu'il y a en soi un potentiel à découvrir capable d'interpeler une dominatrice. Cela ne veut pas dire qu'on n'est pas obéissant, naturellement porté sur la soumission ou capable de se plier aux désirs de sa future maitresse, mais que la relation pourra se développer dans des directions multiples, gagner progressivement en richesse et en complexité, et qu'a minima l'offrande de la soumission aura une vraie valeur humaine. Au moins neuf fiches de soumis sur dix ne passent pas ce crible, ce qui leur est la plupart du temps préjudiciable.Cela est évidemment plus exigeant et demande plus d'investissement, de capacité à l'introspection et d'écoute de l'autre, mais c'est crucial pour passer de la relation fantasmée à la relation réelle.
Dernière modification le 12/02/2024 09:29:46 par Carpo.
4 personnes aiment ça.