Affichage d'un seul post
Azhara
Et chimiquement aussi...les endorphines libérées sont autant d'adorables que de vilaines petites choses... 
Dans le sport plus la séance est difficile plus la libération d'endorphines est importante plus tu t'y shootes.  

J'ai parfois eu l'impression en SM que mon shoot d'endorphines se faisait tardivement, sans identifier si c'était psychologique, simplement un ressenti, ou si c'était parce que mon physique c'était trop habitué et du coup il lui fallait un palier de plus. 
Je crois qu'il faut vraiment faire attention à ce genre de phénomène, je dis souvent que je suis droguée au masochisme, il y a bien une part addicitve dans mon rapport au bdsm, et pour autant parfois je fais quelques "sevrages" ou adaptations volontaires ou non. (Est-ce inconsciemment une forme de protection du coup, je ne sais pas...) 
Dans nos adaptations, nous nous sommes toujours refusé à l'escalade grimpante et à la "performance" (je le nomme ainsi moi.) [Et en même temps c'est tellement bon, ou valorisant plutôt, de péter une limite.] De ce fait, on peut très bien faire des "séances" softs (ou sans fouets, car avec le fouet il y'a forcément une part de moi qui veut plus, même quand je n'arrive pas à tenir...)  pour justement ne pas être dans le " toujours plus ". Et ça généralement c'est lui qui le gère. 
Je n'ai pas bien répondu à toutes les questions je sais. Mais on n'a pas trop de décalages en fait dans nos pratiques nous et étant donné qu'il est plus expérimenté que moi en SM c'est lui qui gère le tempo et si je ne le suis pas ou si je le devance trop on en parle généralement directement avant/pendant la séance et parfois après.  
J'adore le sujet.     
Dernière modification le 09/03/2025 11:04:08 par Azhara.
9 personnes aiment ça.