Il y a quelques mois j'aurais été la 1ere à dire être totalement addict aux pratiques. A ces moments où je bascule dans un autre monde. A aller plus haut plus loin plus fort. Mon maitre et moi sommes plutôt des challengeurs et il a tendance à devoir calmer les choses.Et puis finalement maintenant après 2/3 mois sans pratiques, je me rends compte que mon addiction principale est l'addiction affective envers mon maître. Que finalement ne pas pratiquer c'est pas si terrible, que je le supporte plutôt bien. Y'a bien un manque, une hâte de sortir complètement de convalescence pour pouvoir s'y remettre. Mais... je m'y suis faite sans que ça pose véritablement problème comme le sevrage d'une addiction. Car j'ai l'appartenance à mon maitre qui reste le pilier central de notre relation. La structure de notre relation fait qu'elle nous permet de rester dans une dynamique Ds sans les pratiques associées et donc d'avoir mon équilibre personnel. Du moins dans ce cas précis où cela reste une coupure temporaire même si longue de plusieurs mois.
4 personnes aiment ça.