En parcourant le site, il m'arrive de temps à autre de tomber sur des fils de discussion dans lesquels les interlocuteurs n'ont visiblement pas conscience de discuter avec une IA. C'est le cas par exemple dans la rubrique articles. Un article est généré par IA. Un, ou des, membres réagissent dans la section commentaires. L'auteur de l'article (du moins, celui qui se présente comme tel) fait visiblement un copié-collé des commentaires, une IA lui génère les réponses à ces commentaires, et il fait un copié-collé de ces réponses. La discussion se poursuit ainsi, parfois longuement, et apparemment personne ne se rend compte de la supercherie. Je l'ai vu également quelques fois sur le forum (je suppose que c'est le cas également sur le mur général, que je ne fréquente pas). A ma connaissance, parmi ceux qui font un usage intensif de l'IA, il y en a un seul qui a l'honnêteté de l'annoncer clairement. Les autres font passer des textes et des commentaires générés artificiellement comme les leurs.
Ma première réaction dans ce type de situation avait été de mettre un commentaire pour informer les interlocuteurs qu'ils étaient en train de discuter avec une IA. Si, quelques rares fois, il m'a semblé que cette information avait été appréciée, la plupart du temps elle a suscité un déni ou un rejet. J'ai donc fait le choix de ne plus intervenir. Jusqu'à récemment où un fil de discussion m'a quand même mise mal à l'aise en constatant à quel point un membre du site, que j'apprécie par ailleurs même si je ne partage pas toujours ses vues, s'investissait fortement dans une discussion avec une machine, en croyant visiblement discuter avec un humain. Je suis restée fidèle à ma position consistant à ne pas intervenir, mais cela m'a mis le doute sur la bonne conduite à tenir.
Si vous avez un avis sur cette problématique, qui est certainement amenée à se répandre, je suis intéressée par votre opinion sur la question. La plupart du temps je vois qu'il n'y a aucune réaction, donc soit je suis la seule à m'en rendre compte (cela semble étonnant, mais peut-être), soit d'autres s'en rendent compte également mais font comme moi et ne disent plus rien.
bonjour je me pose souvent la questions en regardant tout les post et je me disais comment un soumis ou une soumise pouvait ressentir du plaisir dans la douleur c est un concept que j ai du mal a comprendre que les dominateur ou dominatrices prenne du plaisir dans la douleur de l autre ok je comprend mais que le soumis prend du plaisir dans la douleur c est plus difficile a comrpendre pour moi bon j ai pas bcp d experience reel donc c est une raison mais c est aussi par curiosite merci pour vos commentaires
Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple de region parisienne (elle 24 ans, lui 32) tous les deux très soumis et Bi, un peu d’expérience déjà. Ouvert à toutes propositions, Maitre, dominant, groupe d’hommes, one shot, suivit, appartenance etc....
Bonjour à Toutes et à Tous
Homme soumis de 33 ans ayant découvert le B.D.S.M très tôt.
Je fus pendant plus de huit ans sur ce site. J'ai supprimé mon compte en pensant pouvoir redevenir "vanille". Le résultat est que je ne peux fuir mon destin. Être "vanille" sans se sentir à l'aise n'a pas de sens. Je reviens donc de nouveau en espèrant y rester et pouvoir réaffirmer malgrès mes contraintes personnel ma personne, ma soumission. la raison de ma soumission est surtout du fait que j'aime lâcher prise par l'abandon.
L'échange me parraît primordiale (avec les soumis comme les Maitres-ses) mais le Respect avant tout. Ma soumission est basée sur du respect et je vous prie que cela soit réciproque dans nos échanges. Tous diffèrents mais l'ART du BDSM avec nos place, choisi naturellement, nous rassemble, Je suis de nature curieux, je suis donc désolé si je navigue sur diffèrents profil et envoi une demande d'amis (qui sera toujours motivé).
J'ai eu la chance de servir de soumis puis d'esclave avant de redevenir "soumis libre" . De vivre des choses voulus comme à mes dépends mais toujours dans la sécurité (je suis curieux mais conscient).
Obéir, Servir, "Vénérer" vont paradoxalement de pair avec mon bonheur, mon émancipation.
Oui je suis soumis.
Oui quand une Maitresse est présente ma place est au sol.
Oui j'ai fait ce choix naturel de me soumettre, d'offrir ma personne pour me "priver". La première décision, me soumettre, me revient, les autres ne m'appartiennent plus.
Le BDSM à une ouverture d'Esprit et de Respect mutuel uniques où l'on peut faire tomber son masque sans jugement d'autrui. Participer du mieux que je le puisse aux échanges (j'ai le défaut d'être curieux mais je sais me tenir:)),
Une question à ceux qui lisent ce post, svp, est ce qu'un élément de votre vie personnelle peut V/vous faire stopper le BDSM ?
Au plaisir de V/vous lire
S.