La question est dans le titre.
Ce 10 juin 2023 à 10h20 le nombre de membres était compris entre 64 646 et 142 162. Le nombre exact est probablement plutôt du côté de la borne inférieure, donc disons 80 000, à la louche. Sur ces 80 000, il n'y en a que quelques dizaines qui écrivent régulièrement sur le forum (disons 40 soit 0.05 % ...). On peut monter à quelques centaines si on compte ceux qui écrivent occasionnellement ou une seule fois (disons 400, soit 0.5%).
Les % mentionnés sont peut-être un peu plus élevés si l'on retire les comptes existants mais quasi-inactifs (mais, quoi qu'il en soit, ces % sont faibles).
On peut supposer que sur les 99.5% qui n'écrivent jamais, quelques % aimeraient bien le faire, au moins occasionnellement, mais ne le font pas. Pourquoi? (si vous êtes dans ce cas, bienvenue, c'est l'occasion d'écrire pour la première fois :grinning:).
On peut aussi supposer qu'une partie de ceux qui écrivent très rarement aimeraient bien le faire un peu plus.
Inversement, une partie de ceux qui écrivent régulièrement sont infatigables, jamais à cours d'énergie, jamais découragés malgré des réactions parfois "décourageantes". Quelle est la motivation ?
Je ne donne pas mon point de vue personnel, du moins pour l'instant, pour ne pas orienter les réponses, mais je peux dire que j'ai fait partie (successivement) des différents groupes, d'abord ne contribuant jamais, puis timidement un peu, puis un peu plus, puis, récemment, de moins en moins, donc je peux comprendre différents points de vue. Pour chaque période, je pense en connaître la raison, au moins approximativement.
Il n'y a pas de mauvaise réponse: c'est subjectif, donc votre avis, quel qu'il soit, est forcément le bon.
#OKLaFilleDeMars
Souvent en MP, certains d'entre vous me pose des questions sur tel ou tel point du BDSM, me demande mon avis sur telle ou telle expérience.
Pour la plupart, vous êtes cordiaux et respectueux, et c'est un plaisir de vous répondre.
Et puis parfois, il y des personnes que je ne connais absolument pas et qui doivent me prendre pour une sorte de Google du BDSM…
Comme hier soir où j’ai reçu un message d'une personne qui me demande ce que je "[...]pense des esclaves "totaux" propriété pleine et entière d'un maître ?[...]"
Que répondre d'autre que tant que c'est totalement voulu et consensuel, je n'ai rien à en penser, même s'il est clair que c'est un chemin qui ne me correspond pas, personnellement ?…
J’essaie cependant d’engager le dialogue, afin de savoir qui est cette personne qui dit me connaître, et ensuite pourquoi cette question.
Je reçois alors non seulement une fin de non recevoir (en gros, ça ne me regarde pas), et lorsque je fais part de mon mécontentement d'avoir l'impression d'être juste prise comme "l'office des renseignements" cette personne m'accuse de me cacher derrière un pseudo et ne pas prendre position, afin de ne pas froisser mon auditoire.
Sauf que…
Je prends régulièrement position sur telle ou telle attitude ou personne quand cela me semble nécessaire. Et je suis suffisamment connue pour ça, voir même parfois détestée pour cette raison.
Mais si je peux avoir un avis personnel sur des façons de vivre le BDSM et que ces façons ne correspondent pas à ma vision, il ne m'appartient pas de juger, ni de discuter de mon avis personnel avec des inconnus, tant que cette vision correspond à du BDSM SSC.
Quand on me pose une question, il faut s’attendre à avoir une réponse. Mais ce n’est pas ma faute si ce n’est pas celle que vous aviez envie d’avoir.
Et n’en déplaise à certains, je ne suis pas une de ces “enceintes connectées” que l’on pourrait sonner d’un “Ok La Fille de Mars…”.
#LaFilleDeMars #LeMondeMerveilleuxDuBDSM #OKLaFilleDeMars #JeNeSuisNiGoogleNiAlexa
2 personnes aiment ça.