un deal est un deal ...donc je repost
Confiance !
Un bien joli concept, essentiel dans nos relations si particulières et que nous recherchons tous tant il est la base de toutes relations D/s.
Pour me citer :
Cette confiance absolue de la soumise nécessaire à l’abandon à son dominant, la responsabilité d’user sans jamais abuser de sa soumise source même de cette confiance.
Cette confiance absolue du dominant en l’acceptation par la soumise, la responsabilité d’user sans jamais abuser de la liberté nécessaire au consentement.
Donc oui, je pense que personne ne me contredira sur ce point la confiance mutuel est f ondamentale.
Le fait est que, c'est bien joli tout ça mais ...qu'est ce que c'est la confiance ? Comment peut on faire confiance à « l'autre » ? quels sont les critères ? pas simple en vérité !
Alors, on va commencer à rationaliser : « il est fiable » « je le connais » « jusqu'ici il ne m'a jamais déçu », Etc. La belle affaire que voilà !
Quand je vois dans les gros titre de la presse l'augmentation du phénomène de « revenge-porn », quand je vois certains témoignages en ces lieux sur un respect plus que relatif du Safeword (assez rares mais …), quand je vois le plagiat de ses photos perso postées sur le MurG.
Pourtant tous ces gens ont bien été jugés digne de confiance à un moment donné (bon ok, peut-être pas dans le dernier exemple) ...mais la réalité est le plus cruel des rêves.
Non, il faut prendre la confiance pour ce qu'elle est. Non pas un absolu , pas un élément concret, vérifiable et objectif mais bien un acte de foi. Je te fais confiance parce que je crois en toi. Rien de plus !
La confiance, c'est être au bord du précipice et faire ce pas en avant parce que l'autre vous dit qu'il vous rattrapera... sans savoir si réellement il le fera, sans savoir si il a la capacité de vous rattraper. Et même si il vous rattrape, rien n'est malheureusement acquis : vous lâchera-t il ? Rien n'est certain .
Alors bien évidemment, il ne s'agit pas de se suicider non plus, de sauter à l'aveugle, on sécurise, on « safeise » au maximum.
Non non non, je ne vais pas me jeter sans avoir confiance.
Alors on discute, on apprend a se connaître, on découvre l'autre, on prend le temps pour avoir confiance.
Mais, comme vu cela ne veut pas dire grand chose en vérité, pire cette « connaissance de l'autre » n'est qu'une illusion. Et beaucoup de soumise (si j'en crois les divers témoignage) on payé cher pour s'en rendre compte.
Si vous lisez mon profil, les mots suivant : « Et, comme tout bon « salaud de manipulateur ? » (et là ! du calme ! bas les armes …c’est une private joke), […] »
private joke ? Oui c'est vrai ….et en même temps, c'est aussi l'exacte vérité.
Cette expression est issue d'une discussion privé que j'ai eu (FFE vous me manquez) où nous discutions (de mémoire ça fait super longtemps) de ce qui fait un « bon » Dom. Et nous étions d'accord sur le fait que cela supposait un coté « salaud manipulateur ». Et je crois a la lecture des profils que oui, un « salaud manipulateur » c'est une qualité qui est recherché chez un Dom.
Problème : c'est aussi la définition « exacte » d'un pervers narcissique. (c'est d'ailleurs pour ça que dès qu'on parle de manipulation, il y a débat ...parce que ce n'est pas dans la manipulation, la méthode mais bien l'objectif qui se cache derrière, le pourquoi je te manipule)
et c'est là où ,désolé pour vous mes chères soumise, mais ...vous l'avez dans l'os.
Vous cherchez un Dom, soit un bon manipulateur digne de confiance. Mais ... comment lui faire confiance si il est bon manipulateur ? Il faudrait connaître ses intentions cachées mais c'est « impossible » ...vu qu'il est bon manipulateur.
Non, la seule chose qui vous reste c'est de croire qu'il est digne de confiance car vous ne réussirez jamais à savoir
(Ps : on pourrait aller au delà avec la question qui tue « est ce que le Dom, bien que sincère, ne se trompe pas lui même ? » mais c'est un Débat a part entière)
Maintenant, la question qui reste est : comment donnez vous, malgré tout, du corps à cette illusion,
(Attention, il convient peut-être de ne pas répondre en ces lieux )
Derniers sujets du forum
Bonjour,
Je viens de créer cette liste de préférence à remplir et partager... En français, parce que j'en avais marre de l'anglais. Qu'en pensez-vous ? J'ai passé pas mal de temps pour que ça me semble correct et utilisable... Mais je suis preneur de vos retours !
https://intime-photographie.fr/incontournable/limites-bdsm
Il suffit de remplir / cocher, puis de copier-coller le lien ! Alors, ça fait un lien très long mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que ce soit partageable sans stocker de donnés personnelles.
Bonjour à toute la communauté BDSM.fr.
Je viens sur ce site pour faire votre connaissance et échanger avec vous.
Je viens également pour rencontrer une femme soumise qui désire vivre sont lâcher prise aux pieds et ordres du Maitre à qui elle à choisi de s'offrir, de s'abandonner, pour laisser vivre la soumise qui sommeille en elle.
Bonjour à tous,
Certains me connaissent déjà mais sous un autre pseudo.
Effectivement avant de créer ce compte j'en partageait un avec mon homme et dominant T_P qui à lui aussi changer de pseudo pour l'occasion @Arosvel
Nous avons décidé aujourd'hui d'avoir deux comptes distinct afin que je puisse librement parler avec d'autre Soumise et notamment sur des pages réservé à ces dernières. Chose qu'il ne m'était pas possible de faire avant.
Je suis heureuse de pouvoir à nouveau faire partie de la communauté avec mon propre profil, et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur tout les sujets qui se présenteront.
Bonne journée à tous ☺️
À très vite
Serélia♥️
Articles récents
Il y a 6 heure(s)
Il y a 19 heure(s)