bonjour à toutes et à tous,
je tenais une fois de plus à faire part à ceux qui ont suivi mes errances sur ce site, de plus ou moins longue date, que j'ai l'intention de ne plus revenir ici pour un bon moment. c'est ce que j'avais déjà dit en septembre, alors je suis moins catégorique...
les raisons sont différentes : même si je ne nie pas une certaine attirance par divers aspects du BDSM, j'ai le sentiment que plus je passe de temps ici, plus je donne de l'importance à cette facette hypothétique de la relation interpersonnelle, au rapport D/s, au détriment d'autres choses peut-être plus importantes (mais c'est une question de point de vue). Dominant ou soumis, ou les deux, ou aucun des deux, je ne sais pas, mais je suis un être humain ayant des affinités pour certains humains, et des aversions pour d'autres.
je constate que ce site offre la possibilité de faire mousser son égo à peu de frais, comme une soupe populaire du narcissisme. c'est simple, discret, efficace. quelques likes, quelques nouveaux "amis", et on peut se voir comme le type le plus séduisant et malin du monde. Et si c'était juste ça que je recherchais finalement, indépendamment du fond des discussions ? Si ce que je prends pour une tendance à la soumission était finalement plutôt une attitude de séduction passive de diva qui veut attirer le regard en feignant de ne pas le chercher... La seule chose dont je suis certain aujourd'hui, c'est que je suis un homme qui aime, ou plutôt qui aimerait plaire aux femmes.
tant que je ne suis pas au clair sur ces intentions mal assumées, je n'ai rien à faire ici, je me perds encore dans l'océan des possibilités, et je manque de respect à ma compagne.
je suis juste désolé de laisser en plan quelques amitiés naissantes avec des personnes formidables, mais je pense qu'elles comprendront ma démarche, et qu'elles comprendront que j'ai besoin de supprimer un maximum de signaux parasites pour identifier mieux mes désirs et besoins et avancer dans cette direction.
j'espère être en mesure de tenir mon engagement à déconnecter d'ici, car ce site a un vrai effet addictogène qui trouve naturellement un terreau fertile au sein de ma boîte cranienne, mais à chacun sa malédiction...
à une prochaine fois peut-être
#UniversitéDeTroisRivières
S'il est bien une notion qui revient souvent, voir qui est même un argument pour nos détracteurs, c'est bien la question de la santé mental des pratiquants BDSM.
Une étude Québécoise, dirigée par Christian Joyal, Ph.D., professeur au département de psychologie de l'Université du Québec à Trois-Rivières, à pour "objectif principal [...] de remettre en question la psychiatrisation des jeux de Bondage/Discipline/Domination/Soumission/Sadisme/Masochisme (BDSM)".
N'hésitez donc pas à répondre en toute sincérité à ce questionnaire en ligne. Plus il y aura de réponse, plus l'étude sera fiable et reflétera la réalité du BDSM.
L'enquête est totalement anonyme (aucune adresse IP ou de courriel ne sera enregistrée)
https://fr.surveymonkey.com/r/BDSM-DSM?fbclid=IwAR2k8RQa_LAmnxxFCoeSqHEhABoZZVT4_1EJL51C2WMN5ij4ab_yAb31OFQ
PS : Pour ce qui est du niveau scolaire Québécois, grosso modo, le collégial est l'équivalent du Bac, le certificat universitaire correspond à Bac+1. Le Baccalauréat, à Bac+3
#LaFilleDeMars #Enquête #BDSM #BDSMsurvey #UniversitéDeTroisRivières #BDSMetSantéMentale
BDSM Survey
Web survey powered by SurveyMonkey.com. Create your own online survey now with SurveyMonkey's expert certified FREE templates.
1 personne aime(nt) ça.


