La question est dans le titre.
Ce 10 juin 2023 à 10h20 le nombre de membres était compris entre 64 646 et 142 162. Le nombre exact est probablement plutôt du côté de la borne inférieure, donc disons 80 000, à la louche. Sur ces 80 000, il n'y en a que quelques dizaines qui écrivent régulièrement sur le forum (disons 40 soit 0.05 % ...). On peut monter à quelques centaines si on compte ceux qui écrivent occasionnellement ou une seule fois (disons 400, soit 0.5%).
Les % mentionnés sont peut-être un peu plus élevés si l'on retire les comptes existants mais quasi-inactifs (mais, quoi qu'il en soit, ces % sont faibles).
On peut supposer que sur les 99.5% qui n'écrivent jamais, quelques % aimeraient bien le faire, au moins occasionnellement, mais ne le font pas. Pourquoi? (si vous êtes dans ce cas, bienvenue, c'est l'occasion d'écrire pour la première fois :grinning:).
On peut aussi supposer qu'une partie de ceux qui écrivent très rarement aimeraient bien le faire un peu plus.
Inversement, une partie de ceux qui écrivent régulièrement sont infatigables, jamais à cours d'énergie, jamais découragés malgré des réactions parfois "décourageantes". Quelle est la motivation ?
Je ne donne pas mon point de vue personnel, du moins pour l'instant, pour ne pas orienter les réponses, mais je peux dire que j'ai fait partie (successivement) des différents groupes, d'abord ne contribuant jamais, puis timidement un peu, puis un peu plus, puis, récemment, de moins en moins, donc je peux comprendre différents points de vue. Pour chaque période, je pense en connaître la raison, au moins approximativement.
Il n'y a pas de mauvaise réponse: c'est subjectif, donc votre avis, quel qu'il soit, est forcément le bon.
#confiance
timide secret
bonsoir à tous
ca fait plusieurs années que je viens sur ce site pour différentes raisons. Au début c’était pour découvrir qui j’étais puis ensuite pour découvrir un peu mieux ce monde et maintenant pour y retrouver certains contacts qui me tiennent à cœur.
Au fur et à mesure de mon avancé parmi vous j'ai évolué et ma vie a changé aussi.
J'en suis venu au point de me dire que mon pseudo n'avait plus aucun sens.
"secret" ? le secret est éventé depuis très longtemps et je n'ai plus la volonté de garder cela secret
"timide" ? oui toujours mais je ne veux plus que cela soit mon qualificatif. Je ne veux plus être cet homme qu'on regarde sans vraiment voir. cet homme fade, insipide qui manque d'assurance.
Alors j'ai fais un travail sur moi et à l'aide de personnes de bonne volonté, j'ai révisé ma vision du monde et j'ai calqué ma nouvelle vie sur ces choix. Je suis un homme doux, positif, ouvert d'esprit,
drôle parfois, et généreux. Je suis un homme complexe et gaffeur aussi.
mais je ne serais plus un homme timide !
A bientôt dans ma nouvelle vie
7 personnes aiment ça.