En parcourant le site, il m'arrive de temps à autre de tomber sur des fils de discussion dans lesquels les interlocuteurs n'ont visiblement pas conscience de discuter avec une IA. C'est le cas par exemple dans la rubrique articles. Un article est généré par IA. Un, ou des, membres réagissent dans la section commentaires. L'auteur de l'article (du moins, celui qui se présente comme tel) fait visiblement un copié-collé des commentaires, une IA lui génère les réponses à ces commentaires, et il fait un copié-collé de ces réponses. La discussion se poursuit ainsi, parfois longuement, et apparemment personne ne se rend compte de la supercherie. Je l'ai vu également quelques fois sur le forum (je suppose que c'est le cas également sur le mur général, que je ne fréquente pas). A ma connaissance, parmi ceux qui font un usage intensif de l'IA, il y en a un seul qui a l'honnêteté de l'annoncer clairement. Les autres font passer des textes et des commentaires générés artificiellement comme les leurs.
Ma première réaction dans ce type de situation avait été de mettre un commentaire pour informer les interlocuteurs qu'ils étaient en train de discuter avec une IA. Si, quelques rares fois, il m'a semblé que cette information avait été appréciée, la plupart du temps elle a suscité un déni ou un rejet. J'ai donc fait le choix de ne plus intervenir. Jusqu'à récemment où un fil de discussion m'a quand même mise mal à l'aise en constatant à quel point un membre du site, que j'apprécie par ailleurs même si je ne partage pas toujours ses vues, s'investissait fortement dans une discussion avec une machine, en croyant visiblement discuter avec un humain. Je suis restée fidèle à ma position consistant à ne pas intervenir, mais cela m'a mis le doute sur la bonne conduite à tenir.
Si vous avez un avis sur cette problématique, qui est certainement amenée à se répandre, je suis intéressée par votre opinion sur la question. La plupart du temps je vois qu'il n'y a aucune réaction, donc soit je suis la seule à m'en rendre compte (cela semble étonnant, mais peut-être), soit d'autres s'en rendent compte également mais font comme moi et ne disent plus rien.
Derniers sujets du forum
Lors d'une discussion avec une amie, je lui ai demandé ce qui lui était le plus difficile dans la vie.
Elle m'a répondu spontanément "être moi même ! " ..."il faut être toujours au top...au moindre faux pas, on te tacle...etc...etc..."moi je voudrais que l'on ne me juge pas parce que j'ai mis mon pantalon deux jours de suite ou que j'ai pris du cul et du bide ces derniers temps ! ...depuis mon adolescence je me conforme à être comme les autres veulent ! ...Aujourd'hui je me demande si un jour j'ai vraiment été moi, à tel point que je ne suis même pas certaine de savoir qui je suis !...on me classe dans la catégorie "mère et épouse parfaite et au boulot on m'apprécie pour mon taf " je vais avoir bientôt 45 ans et je trouve ma vie surperficielle ..."
Je lui alors parlé de façon plus ou moins détournée du BDSM, de cet univers qui permet de révéler des choses "étonnantes " sur soi.
Elle a eu un instant un regard "interrogateur" , puis a éclaté de rire en me disant : " c'est un truc pour dégénérés ça !! "
Bon , bin ...je ne suis pas certain qu'un jour elle me demande de plus amples explications sur cet univers , mais sait on jamais, suite à cette conversation, quelque chose aura peut être germé dans son esprit...
Je suis encore en réflexion sur la manière de dominer ma copine et je m'interroge sur la place du sexe dans la domination.
Vos pratiques de bondage, punitions... sont elles majoritairement accompagnées d'une stimulation sexuelle ou déconnectez vous les 2 ?
Pourquoi s'inflige-t-on tous ces supplices, pourquoi aime-t-on se faire attacher, pourquoi aime-t-on recevoir l'impact, pourquoi aime-t-on cet inconfort, pourquoi aime-t-on toutes ces tortures ?
C'est une question que je vous pose mais je la pose aussi à moi-même. Certes, c'est une question pour les soumis mais les dominants peuvent aussi apporter leurs pistes de réflexion.
La question est simple mais la réponse n'est pas triviale.
Oui, un fantasme, très certainement. Les effets des hormones libérée dans le cerveau lors de ces pratiques, peut-être. Autre chose, pourquoi pas. La question est ouverte. Je suis curieux de lire les réflexions de chacun sur le sujet.



